SOUVENIR

44 3 2
                                    

L'odeur de fleurs et de pelouse tondue, les oiseaux qui s'agitent et se disputent en secret dans le feuillage du chêne. Pourquoi ai-je l'impression de connaître cet endroit ? Serait-ce le draps sur lequel je suis étendu ou ces mains qui me caressent la tête ? De toute façon, je n'ai pas la force de me poser plus de questions. Je suis juste bien, sur ces genoux où ma tête se repose, dans ce parfum sucré qu'est le sien, protégé par ses légers ricanements que je lui provoque sans même rien faire. Les yeux fermés, je profite de ce contact que celle que j'aime me refuse. Ils me détestent tous de toute façon. Sauf elle, bien sûr. Comment peut-elle se satisfaire de ça ? Pourtant, elle connait bien mes sentiments. Elle devrait savoir que je ne suis pas bon à être aimer ni même bon à aimer. Mais, bizarrement, je ne me passe pas de nos jeudis après-midi au bord de ce lac. Comme toujours, la tête sur ses genoux, profitant du temps de répis qui m'est accordé. Je n'ai jamais très envie de parler, mais là une question me brûle les lèvres. Je regarde vers son visage, elle observe le lac, sourire aux lèvres. Les rayons du soleil, assassins, qui la détruisent peu à peu. Elle et son teint d'albâtre, maladif. Et elle, elle sourit à cette boule de feu qui finira par la détruire. Soudain, ma question me revient. Je n'ai pas le temps d'entrouvrir les lèvres qu'elle a déjà intercepté mes pensées.
- Une interrogation la belle au bois dormant ?
- Comment t'as... ?
- Tu fronces les sourcils pendant au moins deux minutes quand quelque chose t'échappe.
- Ha...
- Alors ?
- Euh... Dis moi, pourquoi tu n'aimes pas Lucius ?
Ma question la fait rire. Je regarde sa tête se balançait en arrière avec ses boucles noires.
- Pourquoi tu aimes Lily et pas moi ?
- Je...
- Eh bien c'est pareil.
Elle rit encore.
- Mais, Lucius a tellement plus à offrir. Puis, tu as déjà gagné la partie avec lui. Il te tourne autour tout le temps. D'ailleurs ça plaît pas aux autres nanas...
- Oui. Bon, de toute façon, peu sont les personnes qui m'apprécient. Mais c'est vrai, Lucius est très beau en plus. Il est un peu bête sur les bords parfois mais il sait se reprendre.
Je n'ai rien répondu, je n'avais rien à répondre. Ses doigts se sont ré-emmellés dans mes cheveux et elle s'est mise à chantonner. J'ai de nouveau fermé les yeux et me suis replongé dans ma bulle de tranquillité, bercé par tous ce qui m'entourait, protégé par elle. Puis, quand je commençais à tomber dans le sommeil, le chant s'est arrêté et j'ai senti des gouttes salées tombées sur ma joue.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 01, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Aimez moi, haïssez moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant