- Prochain arrêt, piste d'aéroport-Terminal 4.
La voix du contrôleur grésillait dans les haut-parleurs du petit terminal. Alain se réveilla doucement, les yeux braquaient sur le panneau écrit "ville de Los Santos", il était perdu. Une nouvelle vie commence pour lui, sans famille, sans amis, sans permis, sa famille était à 7 000 kilomètres de lui, dans la ville où il allait passer le reste de sa vie.
Alain Posteur était une personne heureuse qui venait de passer son bac de commerce avec la mention très bien, il avait un caractère très lunatique, il pouvait en 1 min de temps avoir envie de tuer quelqu'un et celle d'après être niais avec un bébé, mais il restait tout de même discret et surtout intelligent, c'est pour cela qu'il se trouvait dans cette ville. Il allait essayer d'avoir un poste de banquier. Il rêve de reprendre la Pacific banque. Alain a eu ses 18 ans dans l'avion, il était triste, c'était la première fois qu'il ne le fêtait pas avec ses parents, mais maintenant, il pouvait espérer avoir le métier dont il rêve depuis tout petit.
Alain sortit de l'avion, il était tout existais a l'idée de découvrir son appartement qu'il avait loué sur l'internet. Il prit sa valise et sortit en courant voir le paysage, mais il vu les parkings, les appartements, tout ce qui n'avait pas l'habitude de voir dans la campagne. Il vivait avec ses parents qui vivaient dans une caravane, ils n'étaient pas très riches, son père était chômeur et sa mère femme de ménage ce qui ne ramenait pas beaucoup. A l'extérieurs il marcha quelque mètre et trouva un loueur de vélo il regarda les prix et il en vois un a 5 euro pour 7 jours il le prenas et ce rendit a son appartement qu'il avait louer, un petit 4 pièces avec une salle de bain, une cuisine, un salon et une chambre pour un cout de 500 euro par mois, il pédala a toutes vitesse passa par la nationale, par les ruelles, il faillit même passait par l'autoroute. Une fois arrive rue Vine Wood, il monta as l'appartement, une fois devant il chercha la clé, le propriétaire lui avait dit qu'il trouverait une clé sous le paillasson. Après 20 minutes, il la trouva, il rentra, regarda l'heure et se jeta dans son lit. Il s'endormit en 30 seconde tellement, il était fatigué.
Le matin se leva sur Los Santos. Il se réveilla tranquillement et se rendit à Pôle employé car il ne possède que 50 euro de liquide, il n'avait pas de compte en banque. Il s'adressa au conseiller:
"- bonjour monsieur, je cherche un boulot, je viens d'arriver dans la ville, il y as un jour.
- Bonjour, bienvenue a Los Santos je vais essayer de vous trouver un boulot.
- Je vous remercie.
- Avez-vous un diplôme ?
- Oui, je possède un bac de commerce.
- Auriez-vous un métier ou un objectif ?
- Je souhaiterais être le propriétaire de m'as propre banque ainsi que possédais mes propres employés, mais je voudrais d'abord être employé car je n'ai pas les moyens de m'acheter une entreprise a mon nom.
- Vous avez de superbe projet, messieurs, mais je suis vraiment désole mais nous n'avons pas de poste pour vous mais repasser demain un poste ce liber en tant que principale comptable pour l'entreprise du mécanicien de la ville, vous serez le comptable titulaire si vous l'acceptez.
- Très bien, je vous remercie.
- Attendez ne partez pas tenait, utiliser bien.
Stupéfait, Alain regarda les billets de 50 il en compta 10, Alain répondit en bégaya :
- Je je vous remercierait jamais assez.
- À demain messieurs s'exclama le conseillé."
Avant de rentrer chez lui, Alain passa par le supermarché . Il rentre dans le magasin et s'exclama :
"-
VOUS LISEZ
A PARTIR DE 18 ANS - TOME 1 [ EN COURS D'ECRITURE ]
AdventureC'est après ces 18 ans que Alain vas changer de vie et partir a 7000 kilomètres de ces parents pour une vie meilleurs. Ouvrez ces page pour y découvrir la vie de Alain.