14. what did I do wrong ? 🌹

5.9K 181 21
                                    

✷        ·   ˚ * .      *   * ⋆   . ·    ⋆     ˚ ˚    ✦   ⋆ ·   *
ASSIA🌹

— Quelle journée ! s'exclame Ulysse, les yeux pétillants de joie, avant de lancer avec enthousiasme : Les gars, ça vous dit de venir chez nous ce soir ? On pourrait passer un moment ensemble !

— Avec grand plaisir ! répond immédiatement Jordan, un sourire déjà étiré sur ses lèvres.

Sans perdre de temps, nous rangeons nos affaires et prenons le chemin de la maison. Joaquim, Cameron, Wesley et Adam décident de faire un saut au supermarché pour acheter des boissons et quelques encas. Brian, toujours méticuleux, s'affaire à dresser la table dans le jardin, prêt à nous offrir une soirée en plein air. Ulysse, quant à elle, s'éclipse sous la douche. Pendant ce temps, je suis dans la cuisine avec Mathis. Il a insisté pour m'aider à préparer le dîner, mais rapidement, je m'aperçois qu'il n'a pas vraiment la main pour couper les légumes.

— Non, non ! m'exclamé-je en le voyant charcuter la pauvre tomate. Ce n'est pas comme ça qu'il faut couper.

— Ah bon ? Pourtant, hier, j'ai fait pareil et Wesley m'a dit que c'était parfait, rétorque-t-il, l'air sincèrement perplexe.

— Laisse-moi te montrer, je ricane doucement, m'approchant de lui.

Je prends délicatement le couteau de ses mains et lui montre, avec précision, la manière adéquate de couper les légumes. Mathis m'observe attentivement, ses yeux suivant chacun de mes mouvements, avant de reprendre le couteau pour s'essayer à nouveau. Un sourire s'étire sur mes lèvres en voyant ses progrès timides. Finalement, je décide de l'aider en finissant de couper le reste des légumes. Pourtant, alors que je m'active, quelques mèches rebelles viennent constamment tomber sur mon visage, m'agaçant de plus en plus. Mathis, visiblement attentif à mon malaise, pose son couteau et s'essuie les mains sur une serviette.

Sans un mot, il s'empare de l'élastique que je porte autour du poignet. Mon cœur rate un battement alors qu'il se place derrière moi. Doucement, presque avec tendresse, il rassemble mes cheveux et les attache, libérant mon visage des mèches indisciplinées. Le geste est si naturel, si intime, que je reste figée un instant.

— Voilà, c'est mieux comme ça, dit-il, satisfait, avant de revenir à sa place à mes côtés, un sourire doux aux lèvres.

— Merci, murmuré-je, un peu gênée, mais reconnaissante.

À cet instant, un raclement de gorge nous fait sursauter. Je lève les yeux et aperçois Ulysse, plantée à l'entrée de la cuisine, un sourire malicieux aux lèvres.

— Oh, désolée ! Je... je voulais pas déranger, continuez... dit-elle en ricana nerveusement, avant de faire demi-tour précipitamment, s'éclipsant presque en courant.

Je serre les dents et soupire, désespérée. Elle va me le payer...

— Qu'est-ce qu'elle a ? demande Mathis, complètement perdu.

— Rien, laisse tomber... dis-je, en secouant la tête, exaspérée mais amusée malgré moi.

— On est là ! s'écrie Cameron depuis l'entrée, signalant leur retour avec enthousiasme.

Les garçons débarquent dans la cuisine, déposant sur le plan de travail les sacs pleins de courses.

— Vous avez besoin d'aide ? demande Wesley en s'installant face à nous.

— Oui, vous pourriez commencer à sortir les boissons dans le jardin. Brian doit avoir fini de mettre la table, répondis-je, alors que Wesley s'exécute sans un mot.

east side mafiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant