Chapitre 2

28 1 0
                                    

Comme je l'ai déjà dis ma vie n'est pas la plus exceptionnel, je ne suis pas une star, ni un mannequin. je suis né dans le Colorado et mes parents étaient tous les deux militaires, j'ai vécu une vie assez tranquille, mes parents et moi avions jamais manqué de rien. Mes parents avaient de grandes responsabilités dans l'armée des Etats-Unis. l'armée n'a jamais été mon truc contrairement à mon petit frère, lui aussi il va me manquer... Donc mon frère a suivi le destin de mes parents et grâce à son travail il a réussi lui aussi à avoir une bonne situation dans l'armée. 

Moi ce qui me plaisait le plus quand j'étais jeune c'était les avions, j'adorais les avions, les avions étaient tout simplement ma passion. Etant donné que mes parents travaillaient dans l'US Air Force j'ai pu faire mon baptème  de l'air dans un Boeing 707 ravitailleur, j'ai aussi pu assister à des meetings sur la base aérienne de Denver. J'étais très doué en langue surtout en français, en russe et en espagnol, j'avais après mon diplôme fais des études de langues afin d'obtenir un diplôme qui confirmé mon niveau de langue malheureusement j'étais pas très doué en mathématique et en physique chimie donc je n'aurai jamais pu devenir pilote malgré que j'avais de nombreuses heures sur simulateur sans diplôme dans des matières scientifiques il était difficile pour moi de devenir pilote donc je me suis intéressés à un autre métier de l'aéronautique commerciale. Un jour lors de ma dernière année d'étude mes parents et moi nous avions pris un vol pour nous rendre à New York avec la compagnie aérienne Trans World Airline, et je suis tombé sur un équipage dés plus adorables et des plus gentils, ils avaient le plaisir du métier qu'ils faisaient, je crois même que c'était plus que ça. c'était l'amour et la passion pour ce métier. Et cette femme qui devait avoir 45 ans, elle était chef de cabine sur ce vol , il m'a tellement marqué que je me souviens encore du numéro de vol, c'était le vol TWA976, et la chef de cabine s'appelait Elsa Mars. Elle avait les cheveux d'un blond magnifique, sa beauté avait un peu souffert avec le temps mais elle restait une belle dame, elle avait une voix rassurante et elle avait un sourie qui était sincère envers les passagers et l'équipage, je me souviens encore de sa tenue qui était un tailleur rouge avec une jupe noir et des collants. Cette femme m'a impressionné et m'a transmis ce virus, cette maladie pour ce métier, dés que j'ai finis mes études j'ai demandé à mes parents de me financer les études pour devenir hôtesse de l'air. Après 1 ans de préparation j'ai passé le diplôme et l'école où j'ai commencé m'a envoyé faire des stages dans plusieurs compagnies aériennes afin d'obtenir de l'expérience. J'avais 23 ans quand j'ai commencé ce métier, j'ai travaillé chez American Airlines pendant 3 ans, c'est d'ailleurs grâce à cette compagnie que j'ai trouvé l'homme de ma vie, quand j'y pense qu'elle était la probabilité que vous rencontrez votre homme sur un vol régulier ? Surtout qu'elle serait la probabilité que cette homme soit un passager ? Je me souviens encore j'étais très souvent affectés à une ligne régulière le mardi, tous les mardis matin  j'effectuais le vol AA76 à destination de San Francisco, c'était le plus souvent dés cas un Boeing mono couloir qui effectuait le trajet de 5h entre les villes de New York et San Francisco, je me souviens que cette homme prenait tous les mardis se volent et tous les vendredis il prenait le vol retour à destination de New York. A cette époque j'étais simplement une simple hôtesse de l'air, je m'occupais de la classe affaire mais il arrivait aussi que je m'occupe de la classe eco. Le mardi c'était le jour où il y avait le moins de passager, ils arrivaient souvent que l'avion ne soit plein qu'à 40% de sa capacité maximale ce qui nous laissés beaucoup de temps à nous consacrer à nos passagers, ils nous arrivaient souvent de discuter avec nos passagers, c'était souvent des hommes et des femmes d'affaires qui allaient à l'Ouest pour faire du business.  Je me souviens encore de ce beau jeune homme, il était toujours rasé, toujours très bien habillé, il travaillait sur son ordinateur portable, pendant tous les vols que nous avions fais ensemble, il a toujours été en classe affaire. j'avoue qu'il m'avait tapé dans l'oeil cependant il était affreusement timide, il rougissait très facilement et il avait peur de me regarder dans les yeux.  Je me suis dis à force que je devais ne pas lui plaire ou je devais le gêner ou je ne sais quoi. Un jour il m'a tendu un petit message dans un papier où il me faisait un compliment et me demander si je pouvais lui passer mon numéro de téléphone. De ce simple numéro de téléphone est né une relation amoureuse qui dura jusqu'à que la mort nous sépare malheureusement cette chose arrivera bien plus tôt que je le pensais, je me voyais prendre ma retraite, acheter un appartement avec mon mari dans un petite maison au bord de la plage vers Miami en Floride. où les enfants viendraient nous voir pendant les vacances ou pendant leurs jours de congés,  je pourrais garder mes petits enfants et profiter d'eux et finir mes jours tranquillement avec mon mari. 

Après 4 ans de loyaux service au sein d' American Airline , j'ai été licencié car je suis tombé enceinte de mon première enfant, donc je ne pouvais plus travailler au bout du 4e mois de grossesse. Je suis restais pendant 3 ans à la maison sans travailler, j'étais heureuse de m'occuper de mon bébé mais j'avoue que mon métier m'a énormément manquer pendant ces 3 ans de mère au foyer. Puis quand mon fils était assez grand pour aller à la garderie et que ma mère  et ma belle-mère avait décider d'être là pour mon petit garçon car à cause de mon métier j'étais souvent en déplacement quant à mon mari, son entreprise avait décidé de lui accorder plus de temps à consacrer à sa famille , il pouvait même être rester travailler à la maison et il partait à San Francisco seulement 3 jours par semaine.  Moi j'ai commencé à suivre un stage pour me reformer afin de reprendre mon métier, finalement c'est la compagnie United Airline qui m'a embauché malgré que je sois resté seulement 1 ans car je voulais travailler dans une autre grande compagnie aérienne donc après avoir donner mon CV et mes références au bureau d'emplois de la compagnie Trans World Airline j'ai été embauché  je faisais beaucoup de vol régulier entre la côte Est et Chicago et je faisais aussi des vols transcontinentaux entre New York et Las Vegas et aussi des vols internationaux à destination de la France et de l'Europe. J'ai pu travailler dans la compagnie aérienne qui m'a donné la passion pour ce métier il y a des années de cela. 


Histoire d'une FinWhere stories live. Discover now