Comme je décollais souvent de New York, j'avais l'habitude d'observer la belle vue que nous avions sur ces grattes-ciels avant que l'avion monte vers les nuages, j'observais toujours cette vue pas le hublot de la porte que je trouvais fantastiques, j'adorais mon métier, comme nous étions dans le ciel, il faisait toujours beau, on oubliait vite nos problèmes dans le ciel, c'est ça que je trouvais magiques dans mon métier. Quand l'avion commence à atteindre son attitude de croisière je reçu un appel de la chef de cabine pour me dire que nous pouvons nous lever et commencer à préparer le café et à préparer le chariot pour le service de restauration.
La chef de cabine prit le téléphone de bord et fit une annonce sur la composition du service de restauration afin de prévenir les passagers de ce pouvait consommer, le signal attacher sa ceinture s'éteignit, les passagers qui en avait besoin ont pu se rendre au toilette ou attraper quelque chose dans les compartiments. Pendant que j'étais entrain de faire bouillir l'eau, j'entendis le signal sonore qu'il me signale qu'un passager nous appelle, c'était une vieille dame qui réclamait un verre d'eau afin de prendre un médicament. Avec un grand sourie je lui dis d'attendre 5 minutes car nous allons commencer le service.
Ce que j'aime dans ce métier, c'est le contact humain que je préfère avec les passagers, des fois nous avons des gens qui sont un peu turbulents mais j'ai toujours eu de la chance de tomber sur des hommes et des femmes incroyables, mais ce que j'adore le plus ce sont les habitués des transports aériens ou encore même des personnalités célèbres qui prennent l'avion entre la côte Est et la Côte Ouest. Et comme nous les voyons souvent nous avons même développés une certaine complicité surtout le mardi, les avions étaient rarement plein le mardi comparé aux autres jours, c'était toujours comme ça aux États Unis.
Nous avons eu le plaisir de voyager avec des stars célèbres, mais aussi des personnalités politiques comme par exemple des parlementaires.
Nous avons commencés par servir les premiers classes en prenant le plus de temps possible à discuter avec eux, il faut savoir que dans les années 90 le service dans les avions étaient plutôt somptueux. Les fauteuils de l'avion étaient larges et composés de 2 couleurs différentes le rouge et le gris, selon les vols ils étaient même possible retourner les rangés afin de créer des carrés. Dans certains avions ils y avaient même un bar.
Les premières classes avaient droit à un petit déjeuner très copieux mais s'ils le voulaient ils pouvaient acheter des suppléments. Les fauteuils de la première classe étaient en cuire et les rangés étaient en 2 et 2 alors que la classe économique étaient disposés de sièges en 3 et 3 avec 2 téléphones dans chacune des rangés de sièges dont l'usage était réservé à ceux qui avaient la carte bleu.
Après avoir servi la première, nous nous dirigeons vers l'arrière afin de nous occuper des autres passagers.
Ils étaient vraiment très polis et très gentils, j'avais plaisir à les servir, ils avaient droits à tout type de boisson sans alcool gratuite, les alcools étaient payant.
Avec des biscuits apéros salés ou sucrés selon les goûts de chacun, puis ils pouvaient si ils le souhaitaient acheter des repas.
Puis après que le service soit finis et que nous ayons finis de ranger les chariots nous avons mis un coin ravitaillement au milieu de l'avion avec des verres, des glaçons et des boissons et des biscuits et pour la première classe 2 hôtesses se tenaient à disposition pour répondre aux attentes des passagers.
Pendant ce temps nous discutons avec les passagers ou nous discutons entre nous dans la cuisine entre 2 strapontins.
J'adorais mon métier.
YOU ARE READING
Histoire d'une Fin
Fiction généraleC'est l'histoire d'une hôtesse de l'air qui avait tout réussi dans la vie elle avait réussi obtenir son diplôme et à fonder une famille et à travailler en même temps. C'est une femme exceptionnel une femme qui sait s'occuper des enfants autant que d...