Chapitre 1

8 2 0
                                    

Heeeey tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Me revoilà avec une histoire que j'ai commencé il y a très longtemps et que j'ai un peu de mal à terminer. Du coup je me sis dit que la poster m'aiderait peut être à me forcer à travailler dessus ! J'espère qu'elle vous plaira !
~~~~~~~~~~~~~~~~

Woohyun ouvrit la porte de l’appartement et entra dans le salon après avoir enlevé ses chaussures à l’entrée. Il chercha Sungyeol des yeux et sourit en le voyant endormi sur le canapé du salon, en face de la télévision allumée. Woohyun rit : s’endormir devant la télévision était une des habitudes de Sungyeol.  

Woohyun attrapa la télécommande qui se trouvait sur la table basse et éteignit la télévision. Puis, il se rendit dans la chambre de Sungyeol et en sortit avec une couverture dans les mains. Il revint vers le canapé, et posa délicatement la couverture sur Sungyeol, qui dormait toujours. Puis, Woohyun s’accroupit pour être à la hauteur du visage de Sungyeol et observa son « meilleur ami ». En réalité, cela faisait bien longtemps déjà que Woohyun ne voyait plus Sungyeol uniquement comme un ami. Depuis plusieurs mois, il éprouvait des sentiments amoureux à son égard. Woohyun se rappelait très exactement le jour où il était tombé amoureux de Sungyeol : il s’agissait du jour de leur emménagement dans cet appartement où ils vivaient en colocation depuis plusieurs mois.  

« -Et voilà, j’ai monté le dernier carton, Hyun ! Plus qu’à les déballer maintenant !  

-Plus qu’à, plus qu’à… Je te signale que c’est justement ce qui prend le plus de temps ! On n’est pas près d’avoir fini…  

-Ne sois pas si négatif, Hyun ! C’est amusant de déballer ses affaires, tu ne trouves pas ?  

-Si tu le dis… » 

Même s’il râlait, Woohyun avait du mal à s’empêcher de sourire. La positivité de Sungyeol étant contagieuse, Woohyun ne parvenait jamais à être de mauvais poil très longtemps.  

Les deux amis passèrent donc une bonne partie de l’après-midi à déballer leurs affaires, ranger leurs habits dans les placards, monter les meubles.  

« -Ça y est, j’arrête ! annonça Woohyun en début de soirée, s’affalant sur le canapé -qu’ils avaient fini de monter une heure plus tôt à peine-. Je n’en peux plus ! 

-J’aimerais bien m’arrêter également, mais on n’a toujours pas monté les lits, ce qui risque d’être problématique pour ce soir… remarqua Sungyeol. 

-Yeol, soyons réalistes : de toute façon, on n’aurait jamais réussi à monter ces fichus lits. On a déjà galéré à monter le canapé, alors que c’est beaucoup plus simple ; alors les lits, ce n’est même pas la peine d’y penser ! Attendons demain, mon père viendra nous aider. Il a toujours aimé bricoler, alors monter nos lits sera pour lui un véritable jeu d’enfant ! 

-Si tu le dis… Mais pour cette nuit, comment… ? 

-On n’aura qu’à dormir sur le canapé, cette nuit. Puisque c’est un canapé-lit, il y aura assez d’espace pour nous deux. Allez, Yeol, on se chargera des lits et du déballage du reste de nos affaires demain. Je sais que tu es fatigué, alors lâche tout ça, et viens te détendre un peu. 

-Tu as sûrement raison, Hyun, céda Sungyeol, un petit sourire aux lèvres." 

Woohyun sourit, fier d'avoir réussi à convaincre son meilleur ami. Sungyeol reposa alors la pile d'affaires qu'il avait dans les mains dans un des nombreux cartons jonchant le sol de l'appartement. Puis, il se laissa tomber sur le canapé, près de Woohyun. Les deux amis demeurèrent de longues minutes silencieux, le déménagement les ayant épuisés.  

Between Friendship and Love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant