Bonjour tout le monde ! Me voilà avec le 3ème chapitre, j'espère qu'il vous plaira ! 😄
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sungyeol lâcha un juron en voyant le nombre de pages qu’il lui restait à réviser en droit international. Ses études avaient beau le passionner, apprendre des séries de codes et d’articles mot pour mot était loin d’être une partie de plaisir. Mais ses partiels approchaient, et il n’avait pas le droit à l’erreur. Hors de question qu’il n’ait ne serait-ce qu’une matière à rattraper. Et puis, Sungyeol s’était promis d’avouer ses sentiments à Myungsoo s’il validait son semestre.
Ah, Myungsoo. Sungyeol se sentait béni d’avoir la chance d’être l’ami d’une personne aussi sympathique et -il fallait bien l’avouer- aussi magnifique visuellement parlant. Mais depuis quelques temps, Sungyeol voulait passer le cap de simple ami, et espérait bien devenir le petit-ami de Myungsoo. Alors, même si c’était risqué étant donné qu’il n’avait pas la moindre idée de ce que pouvait éprouvait son prince charmant, Sungyeol avait décidé de tenter sa chance après ses examens. A vrai dire, la simple pensée de se faire éventuellement repoussé par Myungsoo l’angoissait, mais dès qu’il s’imaginait en couple avec lui, Sungyeol se disait qu’il devait définitivement essayer de rendre ses rêves réalité. Ce fut sur cette pensée que Sungyeol se remotiva à étudier ses fiches.
***
Les révisions s’étaient poursuivies les jours suivants, et le premier jour d’une semaine d’examens arriva finalement. Sungyeol prit un léger petit-déjeuner que Woohyun lui avait forcé d’avaler malgré le manque d’appétit que lui causait le stress. « Si tu ne manges pas maintenant, tu auras faim pendant les épreuves et tu seras déconcentré ! » l’avait prévenu Woohyun. Sungyeol sourit : Woohyun prenait toujours soin de lui comme le ferait une mère. Il avait donc englouti un bol de céréales avant de finir de se préparer.
«-Bon, Hyunie, je vais y aller ! annonça Sungyeol, en mettant ses chaussures.
-Tu es sûr que tu n’as rien oublié ? Plusieurs stylos au cas où, des mouchoirs, ta montre ?
-Oui, oui, j’ai tout !
-Ta carte d’identité et ta convocation aussi ? »
Sungyeol ouvra la bouche, puis la referma quelques secondes plus tard, sans rien dire.
« J’en étais sûr, soupira Woohyun. »
Woohyun se rendit sans plus tarder dans la chambre de Sungyeol et revint avec la convocation et la carte d’identité de Sungyeol dans les mains, un air accusateur au visage.
« -Tiens, imbécile.
-Merci, Hyunie ! Qu’est-ce que je ferais sans toi, vraiment ?
-Pas grand-chose, si tu veux mon avis, rit Woohyun. Allez, file. Et je compte sur toi pour faire de ton mieux !
-Evidemment, qu’est-ce que tu crois ? Je vais avoir des notes et un classement tellement élevés que tu seras obligé de m’inviter au japonais pendant une semaine !
-Haha, marché conclu !
-Bon, cette fois, j’y vais vraiment, sinon je risque d’arriver en retard ! A ce soir, Hyunie !
-A ce soir, Yeol. Bon courage. »
Les deux amis se sourirent et Sungyeol sortit de l’appartement. L’étudiant mit ses écouteurs, actionna une playlist aléatoire des derniers titres de variété, et se mit en route vers la gare. Il attendit quelques minutes le métro, puis y entra, avant de se ruer vers une place près de la fenêtre. Sungyeol adorait, quand il prenait les transports en communs, observer les passants, les bâtiments, les rues, les routes défiler, tout en chantonnant intérieurement les musiques qu’il avait aux oreilles. Ce petit rituel lui permettait de s’évader quelques dizaines minutes avant de devoir retourner au sérieux des études.
Arrivé à sa station, Sungyeol descendit du métro, sortit de la gare et marcha vers son université. Le stress montait à mesure qu’il se rapprochait de la fac. Et cette nervosité ne fit que s’accentuer quand il remarqua que tous les étudiants qui marchaient autour de lui avaient le nez plongé dans leurs feuilles de cours. Il décida de les ignorer, préférant augmenter le volume de la musique à ses oreilles. Sungyeol n’aimait pas les révisions de dernière minute : il savait que relire les cours quelques heures, voire même quelques minutes avant l’examen ne ferait que l’embrouiller davantage.
Alors qu’il arrivait devant les portes encore fermées des salles d’examens, Sungyeol aperçut Myungsoo un peu plus loin. La simple vue de « son prince charmant » lui suffit à oublier momentanément les examens et à arborer un sourire éclatant.
Sungyeol ne put s’empêcher d’attarder son regard sur Myungsoo, se demandant une énième fois comment il pouvait être aussi beau. Puis il redescendit sur terre, enleva ses écouteurs, les fourra dans la poche de son blouson et trottina vers Myungsoo qui pianotait sur son téléphone.
« Hey, Myungsoo, s’écria Sungyeol quand il arriva près de lui.
-Oh, bonjour Sungyeol ! Ça va ?
-Hm, si on exclut le fait qu’on débute une semaine d’examens et que je vais sûrement me vautrer, alors oui, ça peut aller… »
Myungsoo rit, et Sungyeol se dit que le rire de Myungsoo était définitivement la chose la plus belle à entendre et à regarder.
«-Plus sérieusement, tu te sens prêt ? demanda Myungsoo.
-Pas vraiment. J’ai beau avoir révisé sérieusement, je n’arrive juste pas à me sentir prêt.
-Pareil pour moi. De toute façon c’est trop tard pour s’inquiéter maintenant. On a juste à faire de notre mieux. »
Sungyeol hocha la tête quand son téléphone vibra dans sa poche. Il l’attrapa et lut le message qu’il venait de recevoir : « Fais de ton mieux, Yeol. Tu vas y arriver, et haut-la-main si tu veux mon avis ! Je te prépare un bon dîner pour ce soir ! En attendant, bon courage ! Ah, et n’oublie pas de mettre un paquet de mouchoirs sur ta table, on ne sait jamais ! PS : Après avoir lu ce SMS, réponds-moi puis éteins ton téléphone tout de suite après ! Sinon, tu oublieras de l’éteindre et tu stresseras pendant tout l’examen car tu auras peur qu’il sonne ! ». Sungyeol sourit : Woohyun était décidément une vraie maman…
« -C’est un message de qui ? demanda Myungsoo, curieux.
-De Woohyun. Il me dit de ne pas oublier d’éteindre mon téléphone. Et entre nous, s’il ne l’avait pas fait, j’aurais sûrement oublié de l’éteindre. »
Sungyeol répondit rapidement à Woohyun, éteignit son téléphone et le rangea au fond de son sac, Myungsoo l’imitant. Les portes des salles d’examens s’ouvrirent et la marée d’étudiants se divisa alors, les élèves se répartissant dans les trois salles d’examens.
« -Tu es dans quelle salle déjà ? demanda Myungsoo.
-La 2. Et toi ?
-La 3.
-On se retrouve devant la cafet’ à… 12h45 ? proposa Sungyeol.
-Yep. En attendant, courage.
-Courage. »
Les deux étudiants s’échangèrent un clin d’œil avant de se séparer et de se diriger vers leur salle d’examens respective. Sungyeol mit trois bonnes minutes à repérer son nom parmi les quatre cents tables disposées avec soin en rangées parallèles. Il sortit de son sac sa pièce d’identité, sa convocation, sa trousse, une bouteille d’eau, un sachet de biscuits et -il se rappela du message de Woohyun au dernier moment- un paquet de mouchoirs. Il alla poser son sac au fond de la salle avant de retourner à sa place.
A 8h03, les sujets étaient tous distribués et un des professeurs les surveillant annonça le début de l’épreuve. Sungyeol prit une grande inspiration. « C’est parti » pensa-t-il, avant d’ouvrir le sujet et de commencer à le lire.
***
Woohyun et Kibum sortirent des vestiaires et rejoignirent les autres membres du club sur le terrain. L’entraînement d’aujourd’hui serait rude à cause de la météo : un vent glacial accompagné de températures hivernales. Mais les joueurs devaient s’habituer à tout type de conditions météorologiques.
L’entraîneur demanda à ses joueurs -qui s’échauffaient depuis une petite dizaine de minutes- de se rassembler autour de lui.
« -Bon, l’entraînement ne sera pas facile aujourd’hui. Il fait froid et le vent jouera sûrement en votre défaveur. Mais justement, je pense qu’il s’agit d’un bon entraînement. Vous devez être capables de jouer sous n’importe quelle météo. Le mois dernier, vous avez très bien joué et gagné un match malgré la forte pluie. Alors je veux du bon travail aujourd’hui aussi. Bien sûr, je serai moins exigeant, et si la météo empire, on ira continuer l’entraînement au gymnase. Mais pour l’instant, je veux que chacun d’entre vous fasse de son mieux. C’est clair ?
-Oui coach !
-Bien, on va commencer par travailler sur les dribbles. Mais buvez avant. Ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’il faut arrêter de s’hydrater. »
L’entraînement fut, comme prévu, difficile. Le vent était si fort qu’il déviait constamment la trajectoire du ballon, ce qui était un véritable calvaire pour les joueurs. Woohyun faisait de son mieux pour rester concentré sur la partie qui venait de commencer. L’entraînement finissait toujours par un match opposant deux équipes dont la composition était déterminée par tirage au sort. Comme bien souvent, Woohyun et Kibum étaient chacun dans une équipe. Woohyun aimait beaucoup être face à Kibum. Quand ils n’étaient pas dans la même équipe, une certaine rivalité naissait entre les deux amis, les poussant à se surpasser toujours plus pour espérer être le meilleur des deux. Et cette rivalité ne faisait qu’accroître la complicité qui liaient les deux joueurs dès qu’ils se retrouvaient dans la même équipe. A vrai dire, le duo Woohyun/Kibum était un atout majeur lors des matchs que disputait le club contre des équipes d’autres villes. A force de jouer l’un contre l’autre ou l’un avec l’autre, ils connaissaient tout du jeu de l’autre, ce qui rendait leur duo encore plus efficace.
La partie se termina sur la victoire de l’équipe de Kibum. Néanmoins, Woohyun était content de lui : il avait fait de son mieux et avait particulièrement bien joué, ce qui n’était pas évident avec un temps pareil -la pluie s’était ajoutée au froid en plein milieu du match-.
Woohyun alla féliciter Kibum qui le nargua un peu, puis les deux amis procédèrent aux étirements de fin d’entraînement.
« -Vous avez bien travaillé aujourd’hui, félicita le coach. Vous avez tenu bon malgré le froid et la pluie, et je sais que ce n’est pas facile. Vous pouvez être fiers de vous.
-Merci coach ! répondirent en chœur les joueurs.
-Bien, finissez vos étirements et filez. A demain. Ah, Woohyun et Kibum, venez me voir. »
Woohyun et Kibum échangèrent un regard curieux, puis rejoignirent le coach, sous le regard interrogateur des autres joueurs. L’entraîneur avait l’habitude de prendre un joueur à part pour leur donner des conseils, mais c’était toujours une discussion en seul à seul. C’était étonnant que le coach souhaite parler à Woohyun et Kibum en même temps.
« -Il y a un problème coach ? demanda Woohyun, nerveux.
-Non, non, au contraire. Tout va très bien. »
L’entraîneur attendit que tous les autres sportifs soient rentrés dans les vestiaires pour s’expliquer.
« -Voilà, j’ai une nouvelle à vous annoncer.
-Une bonne, j’espère…
-Ça, Woohyun, ça ne tient qu’à vous. Pour l’instant, il s’agit juste d’une nouvelle. A vous de faire en sorte qu’elle devienne bonne.
-Et quelle est-elle, cette nouvelle ? demanda Kibum, qui ne pouvait plus attendre.
-Je ne vous fais pas languir plus longtemps : un sélectionneur est passé me voir tout à l’heure, pendant l’entraînement. Apparemment, il allait faire des courses quand il est passé près du stade et a observé notre match. Il ne comptait pas s’attarder longtemps, à cause du froid et car il pensait que notre club n’en valait pas vraiment la peine -c’est ce qu’il m’a lui-même dit-, mais deux joueurs ont attiré son attention : vous deux. D’après ce qu’il m’a dit de vous, il avait vraiment l’air d’apprécier votre jeu. Pour être tout à fait honnête avec vous, je ne suis pas surpris que ce soit vous qui lui ayez tapé dans l’œil. Ne le dites pas aux autres, mais vous étiez clairement les meilleurs élèves du match. Vous n’avez pas forcément marqué plus de buts, mais contrairement aux autres, vous avez su adapter votre jeu pour empêcher la météo de vous faire perdre en endurance et en efficacité. Les autres étaient crevé au bout de vingt minutes, vous avez réussi à tenir tout le match. C’est surtout ce qui a frappé ce sélectionneur. Et je peux vous dire qu’il a été plus qu’heureux d’entendre que vous êtes encore meilleurs quand vous jouez ensemble. Alors, comme il habite dans le quartier, il a décidé de venir jeter un œil à un des matchs des régionales pour vous évaluer et repérer d’autres éventuelles recrues. Je ne vous dirai pas à quel match il viendra car je n’en ai pas la moindre idée, et c’est bien mieux ainsi. En ne sachant pas quand il viendra, vous ne serez pas angoissés et jouerez aussi bien que d’habitude. C’est ce que j’espère en tous cas. Alors je compte sur vous pour tout donner durant ces régionales, car il y a un très gros prix à gagner : une place dans le centre de formation de l’équipe nationale. »
Woohyun et Kibum étaient bouche bée. Ils n’en revenaient pas. Un sélectionneur les avait repérés, eux ? Et s’ils jouaient assez bien, ils pouvaient espérer une place dans l’équipe nationale ? Cela paraissait trop beau pour être vrai.
« Wow… lâcha Kibum, toujours sur le choc. Vous êtes sûr qu’il parlait de nous, hein coach ? Il ne vous faisait pas une vilaine blague, pas vrai ?
-Non, Kibum, ce n’est pas une blague. C’est très sérieux. Je sais que ça doit être angoissant pour vous de vous dire qu’un sélectionneur national va vous observez, mais je tiens à ce que vous jouiez comme d’habitude aux matchs des régionales. Ne tentez pas l’impossible, n’essayez pas de marquer coûte que coûte, n’en faites pas des caisses, vous risqueriez juste de vous planter. Faire des mauvaises passes, des hors-jeux, des mauvais tacles, tout ça est vite arrivé quand on essaye de marquer à tout prix. Et surtout, ne jouez pas solo pour tenter d’impressionner le sélectionneur : c’est la pire des choses à faire. Quand on évalue un joueur, on regarde certes ses capacités et ses qualités propres, mais on s’attarde également sur sa manière d’évoluer en équipe. Une passe décisive vaut mille fois mieux qu’un tir raté. Entre nous, vous avez toujours été mes meilleurs joueurs, et je sais que vous êtes capables d’impressionner ce sélectionneur. Les régionales débutent dans deux semaines, alors soyez concentrés et efficaces durant les entraînements et tout ira pour le mieux.
-Oui, coach !
-Allez, à demain, champions !
-A demain, coach ! Et merci infiniment ! »
Woohyun et Kibum saluèrent simultanément le coach, puis se rendirent aux vestiaires, tout excités.
« -Tu te rends compte, Kibum ? L’équipe nationale ! s’émerveilla Woohyun, des étoiles pleins les yeux.
-Notre rêve ! rajouta Kibum. Mais honnêtement, même si le coach nous a dit de jouer comme d’habitude, je reste angoissé. Tu te rends compte que ce sélectionneur va nous évaluer ?
-Il va falloir qu’on réussisse à gérer ce trac, parce qu’il est hors de question qu’on joue mal juste à cause du stress.
-Tu as raison. Finalement, c’est vraiment une bonne chose qu’on ne sache pas quel jour il viendra. On serait beaucoup trop stressés si on savait le jour exact de son évaluation.
-C’est sûr. En attendant, comme l’a dit l’entraîneur, il faut se concentrer sur les entraînements. Il va falloir redoubler d’efforts. »
Les deux sportifs continuèrent leur discussion en prenant leur douche. Ils se rhabillèrent ensuite, sortirent des vestiaires et se mirent à marcher en ville.
« -Qu’est-ce que tu diras d’un bon verre pour fêter cette bonne nouvelle ? proposa Kibum.
-Il ne faut pas crier victoire trop vite, Kibum. Peut-être que le sélectionneur changera d’avis et dans ce cas-là : bye bye, l’équipe nationale !
-Ne sois pas si pessimiste ! râla Kibum. N’oublie pas que tu es Namstar ! Et puis au pire, même si on n’est pas pris, on aura au moins eu le mérite d’avoir été remarqués par un sélectionneur de l’équipe nationale ! Et ça, c’est déjà énorme ! Et puis on est encore jeunes, si on n’est pas sélectionnés cette fois-ci, on aura tout le temps pour s’améliorer et être remarqués par un autre sélectionneur qui nous recrutera !
-Tu as raison, acquiesça Woohyun. Bon, on va le boire ce verre alors ?
-Ah, je retrouve mon Namstar ! Allons-y ! »
Les deux amis entrèrent donc dans un bar du centre-ville, bien contents de se réchauffer après ce dur entraînement sous le froid. Ils commandèrent chacun une pinte de bière, et continuèrent de parler en attendant leurs boissons, leur sujet de discussion s’éloignant du football.
« -Et du coup, jeudi prochain, ça fera exactement deux ans qu’on ensemble, Eunji et moi, expliqua Key. Du coup, j’aimerais vraiment marquer le coup. Mais je ne sais pas trop quoi lui offrir. Pas un bijou, ce n’est pas original.
-Tu veux absolument lui offrir un cadeau ?
-Comment ça ?
-Le but c’est de lui faire plaisir, non ? Tu n’as qu’à passer une journée entière avec elle, je suis sûr que ça la rendra plus heureuse que n’importe quel bijou.
-Tu as raison, acquiesça Kibum. En plus, à cause de nos emplois du temps chargés à tous les deux, ça fait une éternité qu’on ne s’est pas vus plus de trois heures. Une journée entière est vraiment ce qu’il nous faut. Mais, ni elle ni moi ne sommes libres le jeudi…
-Ce n’est pas grave, organise la sortie pour le week-end. C’est l’intention qui compte, pas vrai ? Emmène-la au parc d’attractions samedi, passez la journée à vous amuser comme des petits fous, proposa Woohyun. Elle sera aux anges, j’en suis sûr. En même temps, avec un petit-ami pareil, c’est normal.
-C’est plutôt à moi d’être reconnaissant d’avoir une petite amie aussi parfaite, rougit Kibum.
-Oh, c’est beau l’amour~ taquina Woohyun. »
Le téléphone de Woohyun se mit à sonner, interrompant la discussion des deux amis.
« -Allô ? répondit Woohyun. Ah, salut Dongwoo hyung, comment vas-tu ?
-Très bien, merci. Et toi, les entraînements se passent bien ? Ça ne doit pas être évident avec ce froid.
-Tout se passe bien, oui, même si c’est vrai qu’on n’a pas la météo rêvée pour jouer dehors ! Et tes entraînements de danse ? Ta compétition est pour bientôt, non ?
-Oui, et c’est d’ailleurs pour ça que je t’appelle ! J’ai la date exacte : ce sera le dimanche dans trois semaines, à 15 heures. Vous viendrez, Sungyeol et toi, pas vrai ?
-Evidemment. On sera au premier rang pour t’encourager !
-Je compte sur vous, alors, rit Dongwoo. Bon, je ne te retiens pas plus longtemps, l’entraînement va reprendre d’une minute à l’autre. A plus !
-A bientôt, hyung. »
Woohyun raccrocha et reporta son attention sur Kibum.
« -C’était qui ? interrogea Kibum.
-Dongwoo hyung, il voulait m’inviter à sa compétition de danse.
-Ah, cet ami qui était venu voir notre match avec Sungyeol ? Tiens, en parlant de lui… Je n’aime pas trop faire des suppositions, mais je l’ai rapidement observé la dernière fois, et je crois bien que tu lui plais.
-Moi, plaire à Dongwoo hyung ? Mais non, c’est juste que j’étais le seul joueur qu’il connaissait, c’est normal que ce soit moi qu’il regarde.
-Hm, je pense vraiment que tu lui plais. Et toi, qu’est-ce que tu penses de lui ?
-Dongwoo hyung ? C’est vraiment quelqu’un d’adorable, mais…
-Mais tu es amoureux de Sungyeol, je sais. Je te dis juste qu’à mon avis, tu ne le rends pas indifférent. »
Woohyun haussa les épaules, ne sachant trop quoi y penser. Il changea de sujet et les deux amis continuèrent de discuter autour de leurs verres, célébrant comme il se devait la bonne nouvelle que leur avait annoncé leur entraîneur plus tôt.
VOUS LISEZ
Between Friendship and Love
Fiksi PenggemarSi seulement il ne l'aimait pas... Tout aurait été plus simple s'il n'était pas tombé amoureux de lui... Beaucoup plus simple... Mais après tout, l'amour était un sentiment incontrôlable, et il ne l'avait pas épargné.