Chapitre 2

4 0 0
                                    

Le coup d’envoi fut sifflé. Woohyun analysa rapidement la situation et se précipita sur l’adversaire qui dribblait avec le ballon. Il essaya plusieurs fois de récupérer la balle en tentant de tacler les joueurs de l’équipe opposée, et finit par y parvenir. Il se rua alors vers les cages de l’équipe adverse, esquivant les joueurs qui essayaient de lui reprendre le ballon et, arrivé proche des buts, tira avec force et précision. Cependant, le gardien adverse fit un bond et attrapa de justesse le ballon. Woohyun fit la moue, un peu déçu, mais ne tarda pas à se reconcentrer sur la balle. 
La première mi-temps se déroula sans trop d’encombres -si on ne tenait pas compte de la pluie incessante qui s’abattait sur le stade- pour l’équipe de Woohyun qui prit l’avantage, grâce à un but marqué par Kim Kibum, un coéquipier -et ami proche- de Woohyun. Durant la pause, les deux équipes se rendirent dans leurs vestiaires respectifs où elles écoutèrent avec attention les conseils de leurs coachs.  

« -C’était une bonne première mi-temps, félicita le coach de l’équipe de Woohyun. Mais ne vous reposez pas sur vos lauriers, il faut conserver notre avance, et si possible, creuser encore plus l’écart de points. Faites tout pour marquer à nouveau, mais empêchez-les surtout de marquer à leur tour. La météo n’est pas favorable à un match aujourd’hui, alors faisons tout pour conclure cette partie sans passer par les prolongations. Donnez tout ce que vous avez pour cette deuxième mi-temps. Fighting ! 
-Fighting ! répétèrent tous les joueurs, enthousiastes.  
-Et n’oubliez pas de bien boire avant la reprise du match. 
-Oui, coach ! » 

Bien vite, les équipes durent retourner sur le terrain. L’engagement était à l’équipe adverse. Dès que le coup de sifflet se fit entendre, les joueurs adverses enchaînèrent passe sur passe, s’approchant dangereusement des cages. Les défenseurs ne savaient pas qui marquer. Très vite, l’équipe adverse gagna du terrain, et un de leurs attaquants tira en direction des buts, aucun défenseur n’étant parvenu à l’en empêcher. Le gardien de but essaya d’attraper la balle, en vain. Woohyun jura intérieurement : son équipe venait de perdre son avance, qu’il fallait au plus vite récupérer. La deuxième mi-temps passa, sans qu’aucune équipe ne parvienne à marquer à nouveau.  
Il restait encore cinq minutes avant la fin de la deuxième mi-temps, et si aucune des deux équipes ne marquait, le match devrait se poursuivre en prolongations. Mais la pluie n’avait toujours pas cessé et tous les joueurs commençaient à fatiguer. Il était donc impératif de mettre un terme au match durant les quelques minutes restantes. 
Woohyun se reconcentra alors et se rua vers l’adversaire détenant le ballon. Il le coursa sans relâche et finit par récupérer la balle. Il se dirigea alors vers les buts, passant la balle à ses coéquipiers qui la renvoyaient à leur tour. Près des cages, la balle était aux pieds de Kibum qui, marqué, décida de l’envoyer à Woohyun, qui analysa la situation en une fraction de seconde, avant de tirer avec toute la précision possible.  
Il ne lâcha pas une seconde la balle du regard, et poussa un cri de victoire en la voyant rentrer en pleine lucarne. Très rapidement, tous ses coéquipiers, Kibum le premier, coururent l’enlacer. Woohyun rit, répondant à l’étreinte de ses camarades.   
Alors que les joueurs se remettaient en place pour les trois dernières minutes de jeu, Woohyun entendit quelqu’un crier son nom. Il se tourna vers les gradins et, après quelques secondes, il aperçut Sungyeol et Dongwoo cachés sous un parapluie, tout souriants. Il leur offrit son plus beau sourire et leva la main au ciel, arborant le signe de la victoire. Puis il dépêcha de se replacer, avant que le match ne reprenne.  
Durant les trois dernières minutes, l’équipe adverse fit tout pour égaliser, mais les défenseurs de l’équipe de Woohyun jouèrent à la perfection, ne laissant aucun joueur atteindre la surface de réparation. Le match se conclut donc sur la victoire du club de Woohyun.  

Les joueurs des deux équipes se saluèrent et rentrèrent dans leurs vestiaires respectifs. Les coéquipiers de Woohyun continuèrent de le féliciter pour son but qui avait mené l’équipe à la victoire.  
« -Woohyun, tu es le héros du match aujourd’hui ! s’exclama un de ses camarades.  
-C’est vrai. Et puis quel but ! En pleine lucarne ! renchérit un autre.  
-Les gars, vous me gênez là, rit Woohyun. On a tous été super, c’est pour ça qu’on a gagné. Et puis, il faut aussi saluer Kibum pour son premier but et sa passe décisive sans laquelle je n’aurais jamais été capable de marquer ! 
-Roh, arrête de faire ton modeste, Namstar ! taquina Kibum en ébouriffant les cheveux de Woohyun. Tu peux être fier de ton match.  
-Namstar ? 
-Oui Namstar, je trouve que ce surnom te va bien.  
-Yah, Kibum, tu en fais vraiment trop là.  
-Kibum a raison, Woohyun. » 
Woohyun se retourna vers l’homme qui venait de parler.  
« -Coach ? 
-Tu mérites le surnom de Namstar, pour aujourd’hui en tous cas. Ton jeu a été quasiment parfait cet après-midi, même sans compter le but. Alors, continue ainsi pour continuer de mériter de porter ce surnom.  
-Wow, merci coach, remercia Woohyun en s’inclinant, touché.  
-Et bravo à vous tous, continua l’entraîneur. Vous avez très bien joué, et chacun de vous a été indispensable pour remporter cette victoire. Je suis fier de vous. Je compte sur vous pour jouer ainsi aux prochains matchs. Je suis confiant, je sais que cette année, nous avons les capacités d’atteindre les régionales. Alors travaillez dur pour ne pas me décevoir.  
-Oui coach !  
-Bien, demain est un jour de repos bien mérité. On se retrouve lundi au stade à 8h, comme d’habitude. Reposez-vous bien d’ici là. 
-Oui coach, à lundi ! » 
Le coach salua ses joueurs, avant de sortir des vestiaires. Les joueurs prirent quant à eux une douche bien méritée, avant de se changer et de partir à leur tour. 
Woohyun sortit des vestiaires en discutant avec Kibum, jusqu’à ce que Sungyeol et Dongwoo viennent à sa rencontre.  
« -Hyunie ! appela Sungyeol. 
-Oh, les gars, vous êtes là ! sourit Woohyun. Kibum, je te présente Sungyeol et Dongwoo hyung. 
-Enchanté, salua Kibum.  
-Enchanté, répondirent Sungyeol et Dongwoo. 
-D’ailleurs, je suis content de voir que tu as pu te libérer Dongwoo hyung, remarqua Woohyun. Le match t’a plu ? 
-Evidemment ! Vous avez tous super bien joué.  
-Haha, ne fais pas ton timide, Dongwoo hyung, avoue que tu n’as pas lâché Woohyun des yeux.  
-Hein, mais non… bafouilla Dongwoo, gêné.  
-Arrête de l’embêter, Sungyeol, rit Woohyun. Je suis heureux de savoir que le match vous a plu. Et désolé, je vous ai fait venir par ce temps. J’espère que vous ne tomberez pas malades.  
-Ne t’inquiète pas Hyun, ce n’est pas comme si tu y pouvais quelque chose. Et puis, c’est surtout pour vous que ça ne devait pas être évident : jouer comme ça sous la pluie.  
-Oh tu sais, on a l’habitude, dit Kibum. Et ce n’est pas plus mal de s’habituer à jouer dans des conditions météorologiques défavorables.  
-Kibum a raison, ça nous fait un bon entraînement.  
-Namstar, il faut que j’y aille, ma petite-amie m’attend. On se voit lundi ?  
-Yep, à lundi, Kibum ! Et arrête de m’appeler comme ça ! 
-Oui, oui, Namstar. C’était un plaisir de vous rencontrer Sungyeol et Dongwoo hyung. 
-Le plaisir était partagé. A bientôt.  
- Allez, bye ! s’écria Kibum en se dirigeant vers une jeune fille qui l’attendait plus loin.  
-Moi aussi, je dois y aller, Hyun. Je dois récupérer des notes chez Myungsoo, pour les partiels. On se voit tout à l’heure. 
-D’accord, Yeol, à tout à l’heure.  
-Au revoir, Dongwoo hyung. On se revoit bientôt, au restaurant ! 
-Avec plaisir, Sungyeol, sourit Dongwoo. » 
Sungyeol partit à son tour, laissant seuls Woohyun et Dongwoo. 
« -Alors comme ça, tu m’as regardé pendant tout le match, hyung ? rit Woohyun.  
-Hein ? Non, enfin j- je ne pense pas, balbutia Dongwoo, rougissant.  
-Je te taquine, hyung. Et puis c’est normal après tout, je suis sans doute le seul joueur que tu connais, donc ce n’est pas étonnant. Et alors, qu’as-tu pensé de mon but ?  
-Il était incroyable ! assura Dongwoo, des étoiles dans les yeux. Et puis même pendant le reste du match, tu étais toujours bien placé, tu marquais intelligemment les joueurs adverses, tu faisais des passes au bon moment. Bref, tu es vraiment un très bon joueur ! 
-Haha, merci hyung, c’est gentil. Maintenant, c’est à ton tour de me montrer de quoi tu es capable.  
-Comment ça ?  
-Je t’ai montré ce que je valais au football, alors maintenant, je veux que tu me montres comment tu danses ! 
-Hein ? Maintenant ? Mais je ne suis pas échauffé ni rien, et puis il pleut encore ! 
-Bon, alors dès qu’il arrêtera de pleuvoir, ce sera bon ?  
-Mais… 
 -S’il te plaît, hyung ! 
-Ok, ok ! Je danserai quand la pluie s’arrêtera.  
-Merci, hyung ! Je suis impatient de voir ça ! Mais en attendant, tu as quelque chose de prévu, tout de suite ?  
-Maintenant ? Non, rien de spécial. Je ne travaille pas au restaurant aujourd’hui. Pourquoi ?  
-Tant mieux ! Eh bien parce que je meurs de faim, et j’ai très envie d’aller manger un riz au curry dans votre restaurant, justement. Mais je ne vais pas y aller tout seul, alors ça te dit de manger avec moi ? 
-Pourquoi pas ! Ça fait une éternité que je ne suis pas allé là-bas en tant que client, haha ! Même si je n’ai pas très faim.  
-Eh bien ça tombe bien, parce que la pluie va bientôt s’arrêter, alors tu pourras t’ouvrir l’appétit en me dansant quelque chose ! 
-Tu tiens vraiment à ce que je danse, hein ? 
-Ouiiii ! Regarde, tu vois ? La pluie s’est arrêtée. Attends un peu, si on se tourne par là… Ah voilà ! Viens voir, Dongwoo ! Un arc-en-ciel ! 
-Vraiment ? Où ? Ah, je le vois ! Wow… s’émerveilla Dongwoo.  
-On le voit distinctement, en plus, sourit Woohyun. Il est vraiment beau. » 
Les deux amis restèrent quelques minutes à contempler l’arc-en-ciel, puis se remirent à marcher. Arrivés près d’un parc, ils décidèrent d’y faire un saut pour que Dongwoo puisse danser à l’abri de la foule -même s’il était danseur professionnel, Dongwoo n’aimait pas trop danser en pleine rue et s’attirer le regard des passants-. Alors que Woohyun s’asseyait sur un banc, Dongwoo mit cinq bonnes minutes à choisir la chanson sur laquelle il allait danser. Il décida alors de mettre « Right For You » de Tje Austin, et se mit en place. Puis, après quelques secondes, il se mit à danser. Woohyun fut immédiatement captivé par les mouvements de Dongwoo, qu’il ne lâchait pas des yeux. Dongwoo dansait avec tellement de fluidité, de spontanéité et d’élégance que Woohyun fut déçu lorsque la chanson prit fin et que Dongwoo arrêta de danser.  
« -Alors ? demanda timidement Dongwoo en s’asseyant aux côtés de Woohyun.  
-C’était... Wow… balbutia Woohyun. Je n’arrive même pas à trouver les bons mots. C’était vraiment beau. Je ne sais pas quoi dire de plus. Tu es vraiment un danseur exceptionnel, hyung.  
-Tu exagères, rougit légèrement Dongwoo. 
-Non, je suis sincère ! Sérieusement, c’était si beau que j’en ai eu des frissons. Pour de vrai, hyung, j’ai adoré.  
-Merci, ça me fait plaisir, sourit Dongwoo. 
-Bon, maintenant, que dirais-tu d’aller au resto ? Je meurs de faim, moi ! 
-Tu as raison, danser m’a ouvert l’appétit. Allons-y ! » 
Les deux amis se dirigèrent donc verse le restaurant familial de Dongwoo, où ils se régalèrent -sans surprise- tout en discutant activement et gaiement. Quand ils eurent fini leur repas, Woohyun alla saluer les parents de Dongwoo qui lui offrirent le repas qu’il venait de consommer pour le récompenser du match qu’il avait gagné -Woohyun insista pour payer, mais il ne put rien faire seul face à Dongwoo et ses parents-. Il remercia grandement les parents de Dongwoo, le salua une nouvelle fois, et sortit du restaurant, accompagné de Dongwoo.  
« -Merci pour aujourd’hui, hyung. Je suis content que tu aies pu te libérer pour venir voir mon match, et ça a été un véritable honneur de te voir danser ! Sans parler du repas que vous m’avez offert. Vraiment, c’était une journée parfaite.  
-Tu n’as pas à me remercier, voyons ! C’est plutôt à moi de le faire ! Merci de m’avoir proposé de venir te voir jouer. Tu as été exceptionnel pendant le match, pour de vrai. Et pour le repas, ça nous fait plaisir : il faut bien fêter comme il se doit la victoire d’un de nos plus fidèles clients, non ? sourit Dongwoo. 
-Merci, hyung. En tous cas, je compte sur toi, quand tu seras libre, pour venir à mes prochains matchs ! Et cette fois, ça sera à moi de t’inviter manger. 
-Avec plaisir, rit Dongwoo. 
-Bon, je vais y aller alors. A la prochaine, hyung ! 
-A bientôt, Namstar ! Et passe le bonjour à Sungyeol de ma part ! » 
Woohyun hocha la tête et fit un clin d’œil à Dongwoo, avant de sortir du restaurant. Dongwoo le regarda partir en souriant, avant de refermer la porte. Il aida ses parents en revêtant sa tenue de serveur pendant deux heures environ, puis finit par rentrer chez lui. Il passa la plus grande partie de sa soirée à danser, un grand sourire aux lèvres et la tête dans les nuages. Une personne n’arrivait pas à sortir de son esprit : Woohyun. Depuis qu’il l’avait vu sourire après avoir marqué son but, plus tôt dans la journée, Dongwoo avait eu une sorte de déclic et s’était mis à voir Woohyun différemment d’avant. Il ne s’en alarma néanmoins pas et en conclut que ce n’était pas surprenant, étant donné qu’ils avaient passé l’après-midi ensemble. Mais quand, après plusieurs jours, Dongwoo se rendit compte qu’il pensait toujours autant à Woohyun et brûlait d’impatience de le revoir, il dût se rendre à l’évidence : Woohyun lui plaisait. Enormément. 

Between Friendship and Love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant