Les serpentards et les gryffondors étaient dans de meilleurs termes depuis la fin de la guerre, c'est pour cela qu'il devait être 2 heure passé et qu'ils étaient tous bourrés dans la salle sur demande. Tous, sauf 2. Drago Malfoy et Hermione Granger. Lui supportait bien l'alcool et elle n'avait que très peu bu.
Elle souffla en regardant les couples qui s'embrassaient sur les canapés en face d'elle, Ginny était sur Harry, George et Fred avec Padma et Pavarti, Ron avec Pansy... Pas un seul de ses amis de ne faisaient attention à elle. Et, égoïstement, elle aurait aimé qu'ils arrêtent de s'embrasser devant elle.
-Ça te dis qu'on aille ailleurs, dit une voix masculine derrière elle, au lieu de regarder les couples ?
Elle se tourna et offrit un petit sourire à Drago, puis répondit à l'affirmative. Elle se leva et ils quittèrent la salle sur demande, ils prirent le chemin le plus rapide pour sortir de l'école et aller près du lac. Ils s'assirent sur l'herbe fraîche en silence, mais le jeune serpentard réfléchissait. Il voulait s'excuser pour toutes ces années. Mais jamais il ne s'était excusé auparavant, il ne savait absolument pas comment faire, pourtant il ne pouvait se résoudre à ne pas s'excuser à la jeune femme assise près de lui. Inspirant fortement, il se lança.
-Je suis désolé.
Bravo Drago, ça fait 3 semaines que tu ne dors pas juste pour trouver les mots juste pour t'excuser et maintenant que tu en as l'occasion, tu n'arrives plus à aligner une phrase ? Tu es un abruti.
Alors que le beau blond se prenait la tête avec sa conscience, Hermione s'était tournée précipitamment vers le jeune homme assit à ses côtés.
-Pardon, demanda-t-elle doucement.
-Je suis désolé, pour tout. Pour ces 7 années où je n'ai fais que t'insulter, juste à cause d'une histoire de sang et parce que tu étais l'ami de Potfleur et Weaslaid. J'ai vraiment été un gros con, et je voulais m'excuser pour ça.
Hermione le regardait bouche-bée. Elle ne savait pas quoi lui répondre et deux fois elle ouvrit la bouche pour lui dire quelque chose mais la referma, ne trouvant pas ses mots.
-Dis quelque chose, s'il te plaît, le supplia le serpentard.
-Je, tenta la gryffondor, mais enfin Drago ! Je, par Merlin, évidement que tu es pardonné voyons ! Depuis le début de l'année d'ailleurs. Je ne t'en veux absolument pas. Et je tiens tout de même à m'excuser pour le coup, en troisième année...
-Rien de grave, je le méritais largement.
Les deux élèves de Poudlard expirèrent l'air qu'ils avaient retenus. Mais Hermione venait d'avoir une idée, et Merlin sait que quand elle avait une idée, impossible de l'en décrocher.
-Et si on apprenait à se connaître, maintenant que l'on s'est pardonné ?
-Oui, c'est une bonne idée. Parle moi de toi.
-J'ai une meilleure idée, souria la brune, faisons un action ou vérité.
-Un quoi ?
-Un action ou vérité, tu dois choisir entre action ou vérité, si tu choisi action, je dois te dire de faire quelque chose et tu es obligé de le faire. Si tu choisi vérité, je dois te poser une question sur toi et tu es obligé de repondre.
-Hum, j'ai compris.
-Parfait ! Action ou vérité ?
-Vérité.
-Ta couleur préférée ?
-Le bleu. Action ou vérité ?
-Vérité.
VOUS LISEZ
Once upon a time, Us. (OS Harry Potter)
FanfictionMagie, amour, suspence... Vous voilà. Vous êtes entrés dans mon univers manuscrit, je vous souhaite la bienvenue. Vous trouverez ici un recueil d'histoires courtes écrits au fil de ma plume, aux mouvements du vent. Je ne puis vous guider plus longt...