Chapitre 1

35 2 14
                                    

- Comment tu arrives à tenir le coup ?
- Qui t'as dit que j'y arrivais ? dit-elle avec un rictus en avalant un énième shoot de vodka.
- Tu es vraiment irrécupérable ! s'exclama-t-il.
- Ouais je sais, sourit-elle, je pense que tu vas encore devoir me ramener ce soir.
- Il faut tourner la page Alyss. Tu dois réussir à avancer, tu te fais du mal, ce n'est pas ce qu'elle aurait voulut.

La jeune femme resta silencieuse en regardant dans le vide. Ces idées n'étaient pas encore confuses avec l'alcool, mais elle se demandait si réfléchir était la meilleure solution.

- Écoute Mikey, dans 2 jours je pars de New York. Je n'ai connu que cette ville toute ma vie ! La seule fois où je l'ai quittée c'était pour aller combattre en Asie, il y a 1 an, ce sera l'occasion de prendre un nouveau départ et de quitter la Alyss que je suis maintenant.

- J'espère que tu respecteras ce que tu es en train de me dire, acquiesça Mike en buvant une gorgée de bière. Tu dois le respecter. Ça fait bien un mois que tous les mercredis et vendredis tu te défonces avec l'alcool et que tu ne sors quasiment plus ! Qui c'est qui doit supporter ton caractère pourri quand t'es torché ? Et bien c'est ce mon vieux Mike !

Les deux amis se regardèrent pendant une paire de secondes puis éclatèrent de rire. Alyss regarda son meilleur ami avec pleins de regrets.

- Je suis désolée de t'avoir montré le pire côté de ma personne.

- C'est pas grave ne t'en fais pas, et puis, c'est à ça que ça sert un meilleur ami non ? lui lança-t-il accompagné d'un léger coup de coude. Alyss le serra dans ses bras avec les larmes qui lui montait aux yeux.

-Je crois que l'alcool fait bien son effet, je deviens plus émotive qu'avant d'un coup, affirma-t-elle. Je pense que tu devrais me ramener.

- Oui ce serait une bonne idée

Mikael finit sa bouteille de brune et paya l'addition. Il ramena son amie chez elle en voiture, marcher dans les rues de New York le soir n'est pas vraiment la meilleure idée. Il l'a laissa sur le pas de sa porte en la quittant avec une étreinte en guise d'adieu.

- Tache de ne pas te faire tuer par les futurs soldats du groupe que tu va former !
- Oui mon capitaine ! ria Alyss en faisant le salut militaire. On se reverra t'en fais pas.
- J'espère bien, bon courage.
- Merci, à toi aussi Mikey.

En rentrant, elle fonça aux toilettes pour dégurgiter son merveilleux repas composé d'alcool divers et variés ainsi que des biscuits apéritifs. Ensuite, elle but une bouteille d'eau entière, histoire d'enlever le goût atroce laissé sur sa langue. Sur son tableau de contrôle, la jeune femme réactiva son implant SLN, un implant qui est placé sous l'oreille droite d'un nouveau né, qui est relié au cerveau et ne s'active que le jour de son dixième anniversaire. Il permet de donner des informations si on le lui demande et peut être connecté à la maison pour s'en occuper, ce qui est assez pratique. L'intelligence artificielle que toute la planète possède sous son oreille en permanence se nomme Séléné. Sa création à été achevée en 2137 par Howard Artish. Au début, l'implant s'appelait seulement l'implant mais suite au décès de sa dernière fille en 2235, il la renomma Séléné.

-Séléné, il faut combien de temps pour que l'alcool soit totalement évacué du corps humain ?
- En comptant tout les verres que vous avez bu, je dirais bien 5 heures Major. lui repondit l'IA avec sa douce voix légèrement robotique.
- Ok merci. Demain réveille moi à 10h et fait couler un bain s'il te plaît.
-D'accord, bonne nuit Alyss.
-À toi aussi.

« Bordel, faut vraiment que j'arrête me conneries moi » pensa t-elle en se couchant. Le lendemain, elle se leva avec en guise de réveil la chanson Catamaran du groupe Kyuss. Elle adore les vieilles musiques, ce qui est étonnant pour son jeune âge. En se dirigeant vers sa salle de bain, l'IA s'activa et pris une forme holographique devant elle. Son corps était mince et jeune, ses cheveux étaient longs et ses yeux semblaient clairs mais on ne distinguait aucune couleur qu'un corps humain pouvait avoir. En effet, son hologramme était fait de différentes teintes de bleu et de violet et par endroits, on distinguait quelques imperfections, comme si des particules du corps flottaient au dessus de l'endroit où elles devaient se trouver. En la voyant, Alyss écarquilla les yeux et recula brusquement, en faisant tomber au passage un pot de fleurs et des livres. Ensuite, elle se prit les pieds dans une chaise et finit par s'écrouler sur le sol glacial.

Séléné Digital InstrumentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant