Chapitre 2

12 0 0
                                    

Ça faisait une bonne heure qu'elle attendais, toute seule, assise sur une banquette de la gare, à passer le temps comme elle pouvait. Elle se trouvait dans la gare de Brooklyn, et qui plus est, dans l'endroit le plus oublié de la gare ! Grace aux commandes de billets faites par Séléné qui gère le plus souvent les agendas de son propriétaire, on ne changeait pas souvent ses billets. Alyss préférait le concret, le papier et surtout le contact humain. Le guichet pour changer les billets ouvrait à 16 heures il était 15 heures. Elle changea de position une infinité de fois car elle s'ennuyait, elle jouait avec sa valise, allait s'acheter à manger. À un moment elle prit un magazine « people » qui était sorti récemment et elle cru saigner des yeux en le lisant. Devant elle, un homme venu de nulle part, commença à rire lorsqu'elle reposa le magazine aussi vite qu'elle l'avait pris.

- Ce genre de chose est infecte n'est ce pas ? se moqua t-il gentiment.
- Oui effectivement, je fais bien de continuer de lire de vrais livres ! ria t-elle.
- À qui ai-je l'honneur ?
- Vous avez l'honneur de rencontrer la très célèbre meuf cheloue qui se fait chier dans la gare ! Et vous, qui êtes vous ?
- Lazlo Equarbatch, pour vous servir.

Il fit une sorte de révérence assise.

- C'est gentil, mais je n'ai pas besoin de vos services, monsieur Equarbatch.
Lazlo se redressa sur son siège et lui sourit.
- C'est bien dommage ! Votre train est à quelle heure ?
- Normalement demain, mais je préfères changer de billet pour le prendre aujourd'hui, et vous ?
- À 16h15, s'il n'a pas de retard.
- D'accord, espérons pour vous qu'il n'en ai pas.

Alyss était légèrement froide, elle n'aimait pas trop parler avec des inconnus dans des endroits publics. Lazlo, quand à lui, était bien décidé à continuer cette conversation avec elle. C'était surtout car il avait 1h15 à tuer et qu'il préférait ne pas s'ennuyer tout seul dans son coin. Il faisait 1m90 et avait une musculature plutôt développée, il avait les cheveux bruns et les yeux marrons, les traits fins ainsi que la mâchoire carrée. En clair, une beauté froide. Après bien 5 minutes de silence, Lazlo reprit la parole.

- Et, où vous rendez vous?
- En Californie.
- Super ! Moi aussi, vous allez dans quel coin ?
- Au nord-est de Sacramento, près de Hell Hole Resevoir.
D'un coup, le jeune homme devint très enthousiaste.
- À la nouvelle base militaire Fort Mountain ?
- Oui
- Le destin à sûrement dû nous réunir alors ! J'y vais également.
- Où alors c'est une simple coïncidence.
- Vous n'êtes pas très bavarde je me trompe ?
Alyss s'avança et le regarda dans les yeux.
- Et vous vous êtes un peu trop collant, je me trompe ?
- D'accord, je me tais ! déclara-t-il en se reculant et en mettant les mains à hauteur de visage.

La jeune femme regarda une nouvelle fois la pile de magazine en grimaçant. Après réflexion, le pauvre homme essayait simplement de faire la conversation et elle ne s'était pas vraiment montrée des plus avenantes. Elle le regarda un peu gênée.

- Bon, c'est vrai que de passer une heure à ne rien faire ou à lire ces trucs pourris, je préfère parler avec vous. Désolée, je suis sur les nerfs en ce moment.
- Ne vous en faites pas, je comprends. Le boulot qu'on a n'est pas toujours facile ! D'ailleurs vous êtes dans quel corps de l'armée ?
- L'US Army, je suis Major et vous ?
- L'US Army également, mais je suis seulement soldat de rang.
- Je vois, depuis quand vous exercez le métier ?
- Ça fait bien 1 an et vous ?
- 5 ans cette année.

Ils échangèrent pendant toute cette heure, d'où ils venaient, leur passé professionnel, etc... Alyss veillait à ne pas trop en dire sur sa vie privée, elle avait déjà dévoilé une bonne partie de son enfance à son supérieur hiérarchique. Quand le bureau d'échange ouvrit elle se précipita au guichet. Le billet qu'elle pouvait avoir le plus tôt était celui de 17h25. Lazlo la rejoignît.

Séléné Digital InstrumentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant