Amphitrite, colonie de la planète Neptune, 2250
Un souffle glacial envahit le couloir, arrachant la vie aux innocents ayant le malheur de le défier. Il n'avait d'autre but que la destruction de la colonie.
Les portes sécurisées du couloir se refermèrent, piégeant les habitants et le souffle.
Le souffle... Plutôt le vide, en fait.
Le vide de l'espace qui, à la rupture d'une vitre, s'était engouffré dans la station. Ils furent bientôt tous morts dans le couloir, flottant à cause de l'absence de gravité.
C'était un ordre du Préfet d'Amphitrite : il fallait désactiver la gravité artificielle dans le couloir pour que les corps disparaissent dans l'espace.
Cruel, certes. Mais indispensable au maintient de l'ordre. La vue de morts aurait à coup sûr fait fuir nombre d'habitants à une époque où la science assure une quasi-immortalité.
- Que s'est-il passé ! hurla le Préfet de sa voix aiguë et nasillarde.
- Et bien... Il faut croire que les vitres ont été criminellement brisées, répondit un ingénieur en robotique, chargé de la surveillance des protections anti-vide.
- Pourquoi dites-vous cela ? Un accident aurait très bien pu casser ces fragiles vitres...
- Fragiles, ce n'est pas vraiment le cas. Elles sont renforcées avec des micro-plaques de métal, de l'alliage 649B plus précisément. Le matériau le plus résistant, hormis les roches spatiales, le verre de plomb et les dix alliages 650 et plus. La seule manière de détruire une telle protection est d'injecter un acide extrêmement puissant de classe Z. Presque introuvable. Hors de prix. Et totalement illégal. Seuls les Commandos Spéciaux en possèdent.
- Mais pas impossible à acheter sur le marché noir. Comment se fait-il que ces vitres puissent être détruites d'une telle manière ?
- Il s'agit de la méthode de blindage la plus courante, la plus abordable et aussi une des plus fiables.
- Quelle honte... Renseignez-vous sur le trafic des acides Z. Vous avez tous mes hommes à disposition. Et surtout, ne parlez de cette affaire à personne, compris ? Il s'agit pour l'instant d'un regrettable accident...
Sur ces derniers mots lourds de sens, le Préfet d'Amphitrite quitta la salle de contrôle où se trouvait N7XZT208H, ingénieur en robotique. Encore sous le choc, il se repassa en boucle ces quelques mots : il existe de l'acide Z transitant en pleine nature... Les prémices de ce qui pourrait être la fin de la République Coloniale de Neptune. Et bien plus encore...
*
Quelque part sur la planète gazeuse, un individu comptait le nombre de fioles dont il disposait.
Soixante-trois.
Soixante-trois fioles contenant un acide de catégorie Z.
Soixante-trois fioles enfermant la vie de millions d'innocents.
Mais le fait de se savoir en pouvoir de tuer autant d'humains ne l'attendrit pas. Il ne ressentait aucune émotion.
Evidemment, puisqu'il n'était qu'un robot.
Un robot construit pour tuer, destiné à mener les siens et formaté pour soumettre et éradiquer ses constructeurs, les humains.
Satisfait, il referma la caisse contenant les fioles et prit le chemin du Terminal C de l'Aéroport Spatial Universel de Neptune Ultrapole.
Autant commencer de tuer les Hommes sur leur planète d'origine. Bientôt, la Terre serait à feu et à sang.
Une nouvelle ère.
La révolution des robots...
VOUS LISEZ
Réminiscences du futur
Science FictionCette histoire est composée de nombreuses scènes indépendantes dépeignant la vie telle que je l'imagine après 2100 ; dans ce récit de science-fiction, vous découvrirez par exemple un entretien d'embauche en 2250, ou encore la vie d'un robot durant l...