Chapitre 13

1K 95 12
                                    

Publication tardive ce soir, parce que cela fait un moment que je n'ai pas pu me poser devant l'ordinateur pour taper quelques mots. Je n'en reviens pas que l'on soit déjà en août !😅

***

Les mots de la Dragon Claw tournent dans ma tête les jours suivants. Cet empoisonneur, Antoninus De La Vega, m'intrigue. Je veux en savoir plus, cela devient une véritable obsession. Mes amis ont remarqué mon intérêt soudain pour la lecture, mais je n'ai parlé de ma découverte qu'à Kayla.

Je brûle d'envie de découvrir quel crime Antoninus a pu commettre pour être banni de la guilde. Mais pour cela, je dois accéder aux archives interdites aux novices, sans que la Dragon Claw ne le remarque.

C'est donc en pleine nuit que je décide, sur un coup de tête, de pénétrer dans la bibliothèque. A cette heure tardive, la guilde est profondément endormie. Sortant du dortoir sur la pointe des pieds, je me fais silencieuse et rase les murs. Je ne voudrais pas croiser la route d'un assassin confirmé, qui ne se retiendrait pas pour donner l'alerte de ma fugue nocturne.

Heureusement pour moi, cette nuit, la voie est libre. Je ne croise pas âme qui vive en dehors de quelques rats et de deux hiboux. Avec un sourire, je me faufile entre les deux portes en bois qui cachent l'accès à la bibliothèque. Dans le couloir, certaines bougies flambent encore et éclairent des zones d'ombre ici et là, formant d'étranges formes sur les murs.

Je franchis rapidement les quelques pas qui me séparent de la bibliothèque.

Les deux mains posées à plat sur les lourdes portes en bois, j'exerce une pression tout en prenant garde à ne faire aucun bruit. Le risque que je sois découverte par la Dragon Claw augmente à chaque seconde. Et si jamais elle devait découvrir ma visite nocturne, alors je serais fichue...

La chance semble être avec moi, les portes s'ouvrent sans un grincement. Je soupire de soulagement et pénètre sans tarder dans l'immense bibliothèque de trois étages. Les battants se referment derrière moi.

Immobile, la respiration silencieuse, j'observe mon environnement rapidement pour repérer toute présence non souhaitée. Quelques rayons lunaires parviennent à transpercer les épaisses colonnes de poussière. D'abord le comptoir de gauche, repère favori de la Dragon Claw pour surveiller l'ensemble de la bibliothèque quand elle n'est pas en train d'arpenter les rayons à la recherche de quelques novices à envoyer aux cachots. Le comptoir de droite sert uniquement à ranger les registres de tous les documents entreposés. Ces derniers ont été minutieusement triés à travers les âges, à tel point qu'il n'est pas rare de trouver des parchemins datant du début du millénaire. Aucune lumière ne parvenant des étages supérieurs, j'en conclue que je suis belle et bien seule. Je relâche mon souffle et me met en quête de réponse.

En fouillant dans le comptoir de droite, je finis par mettre la main sur le bon registre. Je m'en empare afin de pouvoir le feuilleter à ma guise et me dirige ensuite vers une table de travail qui n'est rien d'autre qu'un long plateau de bois clair reposant sur trois pieds épais et entouré de petits bancs du même matériau que l'ensemble. J'attrape un bougeoir au passage avant de m'installer sur un siège. Je craque une allumette et approche la flamme de la petite mèche noire. Elle s'enflamme rapidement et une lueur diffuse se répand autour de moi.

Seul avantage de cet éclairage : il est facile d'éteindre la lumière. Surtout quand on ne doit pas se trouver là où l'on est. Ce qui est mon cas, accessoirement.

Ne perdant pas plus de temps, j'ouvre la première page du registre et me mets à la recherche des informations qui m'intéressent. Je passe en revue tous les domaines avant de tomber enfin sur ce que je cherche. Le nom d'Antoninus n'est mentionné qu'une seule et unique fois. Mon doigt suit le titre de la rubrique, inscrit à l'encre noire.

The Guild Of Murderers - Spin-Off RUSSIAN MAFIAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant