Chapitre 14

1K 90 24
                                    

Hello ! Ça fait longtemps !😊 J'ai réussi à écrire ce chapitre entre deux corrections de RM, mais je ne peux rien vous promettre concernant les suivants. Mais je vais faire au mieux, promis !😉

En attendant, je vous laisse profiter de ce chapitre un peu long ! Pour rappel : Sergei a découvert les aventures d'un empoisonneur, Antoninus De La Vega, qui aurait été banni de la guilde. Elle cherche donc à en savoir plus, malgré l'interdiction de la Dragon Claw et après s'être fait surprendre par un assassin confirmé dans la bibliothèque en pleine nuit !

Bonne lecture !

***

Le lendemain, durant le déjeuner, j'expose discrètement la situation à Kayla. Ses yeux s'arrondissent de surprise lorsqu'elle entend la partie concernant l'assassin confirmé. Je lui fais part de son indication de ne plus revenir durant la nuit ainsi que de mon envie de poursuivre mes recherches, malgré l'interdiction.

– Tu es certaine de vouloir prendre le risque si près de la cérémonie d'intégration ? me demande l'américaine à voix basse.

– Oui, sûre et certaine. Il faut que je comprenne ce qui est arrivé à Antoninus De La Vega.

– Alors cette fois, je viens avec toi. Je surveillerai l'entrée.

C'est ainsi que Kayla et moi nous retrouvons devant la bibliothèque au beau milieu de la nuit.

– T'es sûre de vouloir prendre le risque ? je souffle à mon amie, une main sur le battant d'une des portes.

Kayla affiche un sourire annonçant la connerie qui s'apprête à sortir de sa bouche.

– C'est toi et moi contre le reste du monde, ma poule !

Je retiens difficilement un rire. Puis m'assurant qu'aucun bruit suspect ne nous parvient, je pousse lentement les portes de la bibliothèque. Je me faufile à l'intérieur la première, Kayla fermant la marche. A l'intérieur, quelques bougies brûlent encore sur les premières tables. Mais pas trace de la Dragon Claw ou de l'assassin confirmé.

– La voie est libre, je souffle à Kayla.

Cette dernière hoche la tête et me suit quand je prends la direction de la section interdite aux novices. Nous sommes enfoncées entre les étagères, quand un craquement sourd résonne dans l'immense pièce. Kayla et moi nous figeons, nos bougeoirs à la main. Nous laissons passer quelques secondes avant de reprendre notre marche. Lorsque nous parvenons enfin aux étagères désirées, j'abandonne mon bougeoir et me mets à chercher l'ouvrage qui m'intéresse. Mais soudain, une voix stoppe net mes recherches.

– Novices ! Que faites-vous ici en pleine nuit ?

La surprise est telle que je manque de lâcher l'ouvrage précieux que je tiens entre mes mains. Je me retourne et découvre Kayla figée devant la Dragon Claw et l'assassin confirmé de la dernière fois. La Dragon Claw croise les bras sur sa poitrine.

– Tu avais raison, Dorofey. Merci de m'avoir prévenue.

Mes yeux plongent dans ceux, vairons, de l'assassin. Alors que je m'attends à y trouver de la réprobation, je n'y lis qu'un vague amusement. L'homme disparaît bientôt, nous laissant face à la Dragon Claw.

– Je vois que je n'ai pas été assez claire la dernière fois. Aucun novice n'a le droit de consulter les ouvrages de cette section. Un séjour au cachot vous servira peut-être de leçon, gronde la Dragon Claw, ses yeux lançant des éclairs.

Kayla et moi comprenons le message. Guidées par la Maître, nous sortons de la bibliothèque, les épaules basses. Ni l'une ni l'autre ne faisons les fières après avoir été découvertes aussi facilement par l'assassin confirmé et la Dragon Claw. Nos pas nous guident en direction des cachots, où nous attendent Aodren et son sourire goguenard. Alors que je m'attends à une remarque bien sentie de la part de l'assassin, ce dernier se contente de nous libérer le passage vers la première cellule libre. J'entre et vais m'installer sans attendre sur la couchette en pierre. Plus prudente, Kayla me suit en observant le décor qui nous entoure. Il est vrai que mon amie n'a pas encore eu l'occasion de visiter cette cave humide qui me sert de chambre plus régulièrement que ce que je voudrais bien admettre.

The Guild Of Murderers - Spin-Off RUSSIAN MAFIAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant