Chapitre III : Tortuga.

343 25 13
                                    

Le trésor a donc vraiment coulé, il est allé par le fond sans un bruit. Personne ne comprend comment une telle chose a pu arrivé sans une aide extérieur.


« - Ces vautours ne sont faites que pour emmerder le monde ! »


L'homme rajoute un « Foutues harpies » tout en donnant un coup de pied dans le sable faisant voler quelques grains.


Livaï continu de fixe le feu, l'information que lui ont transmise les femmes oiseaux l'intrigue, mais ce qui le chiffonne c'est la découverte d'une nouvelle espèce de sirène, sont-elles comme les autres ? Des mangeuses d'hommes ?


Le capitaine vient s'installer près de son bras droit, lui proposant d'un simple geste une gorgée de rhum. Le brun refuse, poliment, en donnant un léger coup dedans, faisant tomber quelques gouttes d'alcool sur le sable.


« - Qu'est-ce qui te contrarie autant ? »


Pas rancunier Erwin boit à même le goulot de sa bouteille.


« - Ces sirènes sont-elles aussi des mangeuses d'hommes ? »


Le blond s'arrête de boire pour observer son ami qui lui ne décroche pas son regard du feu devant eux.



« - Les sirènes ou même les harpies sont toutes les mêmes, c'est dans leur nature. »


Après une dernière gorgée il tend une nouvelle fois la bouteille au petit homme. Livaï jauge le contenant avant de la prendre d'une main et d'essuyer le boulot pour boire après son supérieur. Ce geste décroche un sourire au pirate. Le brun fronce les sourcils puis s'essuie la bouche d'un revers de la manche.


« - Qu'est-ce qui te fait sourire ? »


Le blond se penche légèrement en arrière pour observer le ciel sur le déclin.


« - Je me demandai, comment sont ces sirènes des grands fonds ? Ont-elles déjà été vu ? »


Livaï joue avec le liquide de la bouteille en la faisant tourner, créant un petit siphon.


« - Pas le choix. Nous prendrons la route pour Tortuga dès demain.

- Tu te fous de moi ?

- Pas le moins du monde. Nous aurons besoin de l'aide de la sorcière. »


L'équipage fixe alors le capitaine, des sueurs froides se mettent a couler le long de leur dos.


« - La sorcière... Vous voulez parler d'elle ? »


L'homme hoche simplement la tête sans décrocher son regard du ciel.


« - Je parle bien d'elle. »


Les nouveaux membres de l'équipage lancent des regards interrogateurs.


« - Qui est cette elle ? »


Le silence se fait plus lourd, personne ne veut prendre la parole sur ce sujet.


« - Elle... C'est une sorcière. P-Prononcer son nom porte malh-

- Asena. »


Les hommes observent Livaï avec des yeux médusés certains se mettent à paniquer et cherchent à se purifier par n'importe quel moyen.


« - Son nom est Asena. Elle est connue pour être aussi cruelle qu'une sirène et plus égoïste qu'une harpie. »


Livaï marque une pause pour prendre une nouvelle gorgée de rhum.


« - Elle demande toujours une vie humaine pour compensation pour chaque contrat. Et c'est ce que nous allons faire, nous allons passer un contrat avec elle. 

- Vous voulez dire.. Que..

- Nous allons sacrifier quelqu'un.

- C'est pour ça qu'elle porte malheur ! Elle maudit les marins !

- Vous êtes trop superstitieux. »


Le brun se lève pour retourner dans sa tente pour se coucher. Erwin se lève à son tour puis parle d'une voix forte.


« - Nous partons demain pour Tortuga ! Soyez prêts ! »


Le capitaine part aussi dans sa tente pour se reposer en vu du long voyage qui l'attend.



Le peuple sous la mer. | Livaï x OC |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant