Le ciel était menaçant et le tonnerre grondait en ce mercredi soir, les yeux d'Ambre étaient tout aussi menaçants et envoyaient des éclairs à quiconque osait croiser son regard.
Elle était trempée des pieds à la tête et tentait de faire rouler avec difficulté ses deux grandes valises, tout en portant ses deux sacs sur chacune de ses épaules en grognant.
Sa batterie était complètement à plat et elle s'apprêtait à prendre la troisième navette de sa soirée entourée de jeunes drogués et de sans-abris empestant l'alcool. Elle était bien loin de ses habitudes...Elle soupira en sentant la pluie recommencer à tomber. La froideur de celle-ci s'opposait parfaitement au sang bouillonnant de la jeune fille dont la colère n'était pas prête de retomber.
La navette s'arrêta devant elle quelques minutes après son arrivée à l'arrêt. Elle monta difficilement sous les regards vides des autres passagers pour la plupart somnolent. Elle prit place en poussant un grand soupir, elle n'arrivait toujours pas à croire que son grand-père ait oublié de venir la chercher. Elle se sentait abandonnée, elle se sentait trahie et blessée, mais tout ce qui rendait triste Ambre Smith se transformait toujours en colère. En une rage folle qui la consumait un peu plus à chaque seconde de son périple pour rentrer chez elle.
Après ce trajet interminable, elle arriva enfin devant chez elle, la grille était fermée et il y régnait un silence de mort. Le ciel était noir, elle ne savait pas quelle heure il pouvait bien être, mais elle se fichait bien de réveiller son grand-père et le reste de la résidence, alors elle sonna en pressant son doigt bien fort sur la sonnette.
Après à peine une minute, les lumières de la résidence s'allumèrent soudainement, c'était comme si l'endroit prenait vie. Ambre eut un frisson et resserra les pans de sa veste en cuir. Elle vit son grand-père arriver en robe de chambre, elle ne pouvait voir son expression d'où elle était mais elle voulait une explication et elle était déterminée à l'avoir. Alors que son grand-père s'approchait, une forme multicolore attira le regard d'Ambre.Juste derrière, Luna accourait son éternel sourire visiblement toujours collé au visage.
- Ambre ? Cria son grand-père en ajustant ses lunettes.
Elle ne lui répondit pas et posa ses sacs au sol en croisant les bras. Elle ne pourrait même pas avoir une explication seule avec son grand-père sans que le petit poney qui habitait chez elle ne s'en mêle. Cela ne fit qu'augmenter sa rage, de la fumée aurait pu sortir de son nez que ça ne l'aurait pas étonnée tant elle était en colère.
Son grand-père arriva enfin à son niveau en ouvrant la grille manuellement, il n'avait jamais compris comment l'ouvrir autrement.
- Ambre, qu'est-ce que tu fais ici ? Et pourquoi tu es toute trempée ? Questionna-t-il.
C'était probablement la pire chose qu'il aurait pu dire ! Ambre fit un geste de la main pour lui faire signe de ne pas dire un mot de plus.
- Tu te fiches de moi grand-père ?! Hurla-t-elle en lui lançant un regard noir tout en tentant d'ignorer la présence de Luna. Non parce que là on croit rêver ! Comment oses-tu me demander ça ?! Tu m'as oubliée à l'aéroport et j'ai du rentré toute seule ! Continua-t-elle, les larmes lui montant aux yeux.
Son grand-père parut de nouveau étonnée par cette révélation.
- Mais enfin Ambre, nous devions venir te chercher demain matin à 9h30...
VOUS LISEZ
i wish
FanfictionAmbre vivait sa meilleure vie mais ça c'était avant l'arrivée de Luna. Alors elle fit le souhait de ne l'avoir jamais rencontré, mais les vœux on des pouvoirs et il vaut mieux peser ses mots avec précision... Inspirée de la série "Legacies"