II.

166 17 19
                                    

Ambre fut réveillé par un rayon de soleil qui tapait sur son visage. Elle cligna longuement des yeux, et tenta de ses souvenirs des événements de la veille, puis tout lui revenu assez rapidement. Comment avait-elle atterri dans son lit ? Elle se redressa et sa chambre était parfaitement rangée comme si rien ne c'était jamais passé.

Elle ouvrit grand les yeux. Qui avait bien pu donc osé rentrer dans sa chambre pour ranger ? Puis elle se souvint qu'elle avait fermé la porte à clé, c'était à n'y rien comprendre. Elle sortir alors de son lit, elle était en pyjama et en s'appuyant sur le rebord elle sentit sa main lui faire mal. Elle regarda et une forme circulaire de brûlure s'était dessiné sur sa paume. Le pendentif !

Il était d'ailleurs posé au sol, elle se précipita vers lui pour l'examiner sous tous les angles. On toqua alors à sa porte.

- Quoi ?!

- Mademoiselle Ambre, votre marraine vous attend pour prendre votre petit déjeuner.

Ce fut comme un arrêt cardiaque pour Ambre, Amanda qui ne travaillait plus ici venait de lui parler et elle lui disait que sa marraine à des kilomètres d'ici l'attendait pour manger ? Elle n'arrivait plus à réfléchir et alla ouvrir la porte et en effet Amanda était devant elle portant sa robe habituelle.

- Amanda ? Mais qu'est-ce que vous faites là ?

- Comment ça Mademoiselle ? Je viens vous prévenir comme chaque matin.

Ambre se mit à rire, elle sentit une joie l'envahir. Tout commençait à se former dans sa tête. C'était comme revenir quelques années auparavant.

- Je... Je...

Elle ne savait pas vraiment quoi dire, mais elle risqua de demander.

- Luna est-elle prête ?

- Qui ça mademoiselle ?

Amanda semblait réellement perdue face à cette question, ce qui fit sourire Ambre.

- Non, laissez tomber Amanda. Et je voulais vous dire merci, vous êtes superbe pour toutes ses années de service ! Dites à ma marraine que j'arrive !

Elle referma la porte sur le visage confu d'Amanda et observa le collier avec un sourire au coin. Elle avait le pouvoir entre les mains. Et ce qu'elle aurait trouvé irrationnelle il y a peine un jour, lui semblait être la chose la plus simple du monde. Elle avait eu ce qu'elle souhaitait, Luna n'était jamais venue !

Après s'être rapidement habillé, Ambre dévala les escaliers et vit sa marraine une tasse de thé à la main assise dans la salle à manger.

- Bonjour marraine ! La salua-t-elle d'un air enjoué.

Sharon leva à peine les yeux vers elle et la salua plutôt froidement. Le sourire d'Ambre retomba doucement, sa marraine était redevenue froide. Rien à voir avec la relation de confiance et d'affection qu'elle avait réussi à construire avec elle depuis qu'elle était prise en charge psychologiquement.Elle soupira, si elle avait pu avoir une relation de complicité celle-ci n'était plus. Ambre mangea en silence et se rendit immédiatement en cours.

Une fois arrivé au Blake, Jazmin et Delfina lui sautèrent dessus le sourire au visage. Jazmin la filmait sous tous les angles en la complimentant. Il faut dire que même si Ambre avait désormais une rancune pour ses anciennes meilleures amies les revoir se comporter ainsi avec elle lui faisait chaud au cœur. Elle en sourit de toutes ses dents tandis que Matteo se dirigeait vers elle. Il l'embrassa avant de passer son bras autour de son épaule.
Ambre n'en croyait pas ses yeux, Matteo était encore son petit ami ! Alors qu'il se dirigeait en cours, Matteo remarqua la marque de brûlure sur la paume d'Ambre.

i wishOù les histoires vivent. Découvrez maintenant