Note : Voilà la dernière partie et oui enfin ! J'ai longtemps hésité avant d'en faire une seule partie plutôt que deux, donc ce chapitre est plutôt long. J'espère que vous apprécierez ce dernier chapitre qui marque la fin de "i wish". Bonne lecture ♥ (plus de notes en fin de chapitre).
________________________________________________________________________________
- Je souhaite que Luna Valente n'ait jamais existé.
Plus de retour en arrière, le vœu était fait. C'était ce qu'on pouvait appeler le point de non-retour. Et pour la troisième fois, le pendentif brûla la paume d'Ambre qui eu bien plus mal que les deux première fois et elle sombra de nouveau. Elle n'avait aucunement pensé aux conséquences de ses actes, mis à part qu'elle serait peu être enfin tranquille, enfin heureuse. C'est pourquoi en sombrant après ce troisième vœu, elle avait pris une longue respiration, sa première vers la paix, avait-elle innocentement pensé.
****
Les yeux bleus d'Ambre s'ouvrirent doucement alors qu'une raie de lumière planait sur eux, elle sentit immédiatement l'odeur du chili con carne qui chatouillait ses narines. En ouvrant les yeux, elle vit un plafond blanc délabrée et ne reconnut pas l'endroit où elle se trouvait. Elle était allongée sur un lit en bois minuscule accompagné d'un coussin abîmée par l'usure et d'une couverture jaune pâle pleine de peluches de vêtements. Toutefois, toutes ses vielles affaires sentaient bon la lessive.
La chambre était si petite, uniquement composée du lit et de trois cartons rempli de vêtements, elle semblait pourtant déjà pleine. Les vêtements d'Ambre aussi étaient différents, elle portait une longue robe blanche écrue avec des tongs bleues marine. Ambre se leva en observant chaque détail, elle aperçu au mur un poster de Rihanna qui devait dater des années 2000. À côté de se poster, il y avait trois photos scotché au mur. Une la montrant enfant assise dans l'herbe des patins au pieds et souriant avec une dent en moins. La seconde, elle devait avoir douze ans entourés de deux filles et trois garçons portant tous le même t-shirt rouge avec des numéros différents. Et la dernière photo était une femme à la maternité tenant un bébé dans ses bras. Cette photo fit stopper le cœur d'Ambre, il n'y avait aucun doute là-dessus, il s'agissait bien de Sylvana la femme qui lui disait être sa mère.
Elle observa de longues minutes la photographie et compris que tout ce que Sylvana avait pu dire était vrai. Elle était sa fille... Ambre pensait avoir bien plus de mal que ça à avaler cette nouvelle, mais ce ne fut pas le cas, car une partie d'elle avait toujours cru les paroles de cette femme. Une partie d'elle avait déjà accepté cette vérité. Il faut croire que plus rien de pouvait l'étonée à propos de sa famille. À ce moment-là, elle se demandait seulement si Luna avait réellement disparu à tout jamais et si sa marraine se portait bien. La porte de ce qui devait être sa chambre laissait passer la lumière par en haut et en bas ainsi que cette odeur de chili con carne qui flottait toujours dans l'air. La peinture blanche écaillée de la porte donnait un air marin à la chambre faisant pensé à une vielle maison près de la mer.
Une respiration pour se donner du courage et un simple geste de la main pour baisser la poignée de la porte et l'Argentine se retrouva dans un salon orangé baigné par la lumière du soleil. Toutes les portes et fenêtres étaient ouvertes, le sol était fait de pierre, tout comme les murs. Son attention fut attirée vers la droite, Sylvana se tenait là de dos chantonnant en remuant un plat sur le feu. La maison était petite, mais elle avait son charme et Ambre fut assaillie de vieux souvenirs, elle connaissait cette maison. Elle y avait déjà habité, c'étaient les images de son enfance qui lui revenait parfois dans ses rêves, mais là tout était réel.
Elle ne savait pas comment se comporter avec Sylvana, mais elle n'eu pas le temps de réellement se poser la question, car celle-ci se retourna et accouru vers Ambre en souriant.
VOUS LISEZ
i wish
FanfictionAmbre vivait sa meilleure vie mais ça c'était avant l'arrivée de Luna. Alors elle fit le souhait de ne l'avoir jamais rencontré, mais les vœux on des pouvoirs et il vaut mieux peser ses mots avec précision... Inspirée de la série "Legacies"