Lestrade, Sherlock, Molly et John se tenaient debout dans la morgue devant trois cadavres avec une morsure dans le cou. Deux homme et une femme, sans lien filiale.—Un vampire ? Demanda innocemment Molly.
—Il est évident que non. Ce genre de créatures n'existe et n'existera jamais. Trancha Holmes en s'accroupissant pour voir les marques de plus près.
Lestrade passa un dossier à John en résumant le plus important:
-Ils avaient tous les trois des problèmes de sommeils et 2 mois avant de mourir,ils dormaient comme des nouveaux nés, mais se plaignaient tous de démangeaisons, somnolences ou encore d'hallucinations. Ils disaient parfois entendre un vombrissement la nuit.
L'inspecteur enfonça les mains dans ses poches, posa ses yeux sur John puis Sherlock tour à tour. Le blond restait à distance, en attendant qu'on lui demande son avis comme dans le « bon vieux temps » et cela donnait faux pour Greg. Celui-ci se racla la gorge et Sherlock sembla être l'homme le plus affligé du monde :
—Posez votre question, Nom de Dieu!
Lestrade massa lentement sa nuque manifestement gêné et souffla:
—Peut être John pourrait-il aider ? Je ne dit pas que vous n'êtes d'aucune aide, se rattrapa-t-Il en voyant Sherlock se redresser. C'est que...
-Soit, souffla Sherlock en laissant place à John sous l'étonnement commun.
Celui-ci se gratta le coin du nez nerveusement et rejoignit le détective consultant. À chaque fois qu'il devait déduire face à Sherlock, il perdait confiance en lui et doutait de tout ce qu'il pouvait trouver. C'était l'effet Holmes qui agissait sur son mental. Il se pencha tout de même au dessus du visage d'un des hommes et plissa légèrement les sourcils:
—Morphine. Déclara-t-il, Ce sont certains des effets indésirables qu'il peut causer. Il ne les déplaçait pas pour leur pomper le sang donc le faisait directement chez eux...d'où le vrombissement.
Le brun soupira en marmonnant que n'importe qui pouvait voir cela, ce qui raviva l'envie de John de le rabaisser.
—Il était docteur mais apparemment, il est devenu boucher. Les traces de morsures ne sont que des leurres pour cacher l'endroit qu'il incisait pour véritablement pomper le sang. Juste assez pour ne pas les tuer.
Sherlock contourna le corps et posa ses yeux sur John:
—Mais cette fois il s'est fait surprendre et a préféré en finir avec tous ce qui pourrait le mener à sa perte. Qui a été le premier à mourrir?
Molly jeta un coup d'œil à son calepin et pointa la femme du doigt:
—Monnie Lesley, elle est morte une semaine avant les autres, retrouvée sur son lit.
—C'est sa fille unique de 5 ans qui a appelé. Cependant, comment a-t-il caché la cicatrice ? Demanda Lestrade perdu.
—Le pouvoir du maquillage visiblement! Conclut Sherlock en haussant son col. Nous devrons interroger cette enfant!
Le détective consultant sortit sans un regard en arrière. Cette scène eut un air de déjà vue aux yeux du docteur. John n'en tint pourtant pas rigueur et le rejoignit à l'extérieur. Cependant, il fut surpris de le voir encore debout devant la porte à l'attendre. C'était une première.
—Tu vas réellement interroger cette petite fille ? Lui demanda-t-il curieux, Elle doit être encore sous le...
Pour la énième fois il se vit couper dans sa tirade par le brun. Il venait de le plaquer au mur, lui bloquant tout échappatoire en l'encadrant de ses bras:
—Brillant! S'exclama-t-il en souriant, tu comprends enfin l'art de la déduction et la manie à la perfection !
Il lui mordilla la lèvre inférieure avant de lui susurrer de sa voix semi-grave:
— Et il paraîtrait que tu m'est mît en feu John Watson.
VOUS LISEZ
La perfection
FanfictionQui eut cru possible que le simple et ennuyeux Jhon Watson possède un admirateur et bien plus fidèle que ceux de Sherlock. Enfin, rien n'est jamais beau pour lui, alors que viens chercher ce fan à Baker street ?