Moi, c'est Lisa,
Et aujourd'hui c'est la rentrée.
Le pire jour de la vie de beaucoup de monde, j'imagine.... Mais je ne me décourage pas pour autant, enfin, pas pour si peu...
Mais aujourd'hui, ce jour est important pour toute la ville ..... Car nous nous remémorons les 1 mois du meurtre de Nicholas Jones. Un mois déjà, et un mois que la police enquête sans rien trouver....
Les policiers sont à cran, les parents de Nicholas en plein deuil et la maire stressée comme jamais avec tous ces appels sans issue.
Je n'ai pas le temps de penser plus à tout ça quand une tornade rousse entre dans ma chambre:
- Lisa, Lisa, dépêche-toi enfin, on va finir pas être en retard et Jules et Claire arrivent dans dix minutes !
Un sourire se forme légèrement au coin de mes lèvres, car seule ma petite sœur peut me faire sourire un jour pareil.
Clarisse rentre en 6ème cette année, et elle a peur du retard, de son collège, de ses profs, bref, de tout ! Mais je ne lui en veux pas, j'étais pareil à son âge...... Je n'ai pas le temps de continuer que Clarisse me sort de mes pensées :
-Lisa, tu m'écoutes ? J'te paaaaaarle !!!!
Tirée de ma torpeur, je ne trouve rien de mieux à répondre que:
-Oui, tu parlais de........ Je sais plus, dis-je en baissant piteusement la tête, faisant semblant d'être désolée...
- C'est pas grave, je disais juste qu'aujourd'hui, je retrouve Emy et..... Bla bla bla bla..........
Je ne l'écoutais désormais plus que d'une oreille, trop occupée à la regarder.
Elle avait pas mal grandi, elle atteignait maintenant le mètre 45, et ses cheveux roux ondulés descendaient en cascade sur ses épaules. Ses yeux à l'origine verts clairs avaient légèrement foncés pour une teinte plus "mousse" et forêt. Ses tâches de rousseur lui donnait un air angélique qu'elle n'avait absolument pas, et sa fossette apparaissait tout le temps au fut et à mesure qu'elle parlait.
Contrairement à elle, j'avais les cheveux châtains, quoique ondulés, et mes yeux marrons faisaient surtout penser au tronc d'un arbre avec des fleurs au printemps. Il y avaient des tâches bleues dans mes yeux, que je tenais sûrement de mon grand-père paternel. J'avais aussi des tâches de rousseur, mais elles se voyaient bien moins que sur Clarisse. Une des seules choses qui pourraient faire croire qu'on était sœurs, c'était notre indéniable fossette, que l'on tenait de notre défunte mère.
- Clarisse, dis-je en rigolant, si tu veux que je me dépêche, laisse-moi me préparer !
Je la vis esquisser un sourire et rire doucement, tout en réfléchissant
- Grouille la vieille !
Et sans demander son reste, elle partit petit-déjeuner dans le salon
Je me regardais dans le miroir, contente de la tenue que j'avais choisie.Je pris mon sac à dos, regardais une dernière fois la photo de ma mère sur mon bureau et descendis dans la cuisine. Je dévalais 4 à 4 les escaliers en bois, inquiète à l'idée d'être en retard.
Je me servis des céréales, et dès que j'eus fini de manger, j'entendis un klaxon résonner dehors. Nous nous regardâmes quelques secondes avec ma sœur, et coururent ouvrir la porte.
Une course-poursuite endiablée eut lieu dans le salon.
-Preeeeeeeeeem's !!!! hurla-t-elle
-Rêve toujours microbe !
Sans effort, j'attins la porte avant elle, et pour toute récompense j'eus droit à une langue tirée de sa part
-Dans tes dents ! dis-je
Claire et Jules nous attendaient dans la voiture de cette première, et nous faisaient un signe de la main
- Bonjour les folles ! dirent-ils en chœur
Je levais les yeux au ciel au surnom de mes deux meilleurs amis et appelais Clarisse.
Nous montâmes dans la voiture en discutant de nos vacances, je fis la bise à mes amis tout en essayant de ne plus penser à Jones, à son meurtrier encore dans la nature et au retour des élèves du lycée sur son meurtre entouré de mystères......Bonjour, ceci est ma première histoire, j'espère qu'elle vous plaira et......
Bonne lecture 😊😘
VOUS LISEZ
Quand les étoiles rencontrent le crime (en pause)
RomanceMoi, c'est Lisa. Et j'ai tout pour réussir dans la vie: De super notes, un avenir tout tracé, 2 meilleurs amis, une super famille et une super école. Et qu'est ce qui a dérapé ? Tout. Entre une histoire de meurtre, la rencontre de l'amour, et une...