En chaos, nous montons tous en salle des conférences, par la porte située à l'arrière de la cour.
Évidemment, nous faisons énormément de bruit, on dirait presque des éléphants.
"Le principal le remarquera, ça"me dis-je.Une fois en haut, bien installée entre Jules et Claire, Mr Collins commence son monologue :
- Chers élèves, je suis heureux de vous accueillir pour une nouvelle année au lycée. J'espère à tous que vous avez passé de bonnes vacances, même avec ce qui s'est passé ce dernier mois. Je ne m'éterniserai pas trop sur ce sujet, mais sachez que la mairie fait tout pour retrouver le responsable, et que vous êtes en sécurité.Il le dit en souriant, donnant l'impression d'être vrai. J'aimerais tellement le croire, tellement m'accrocher à ce sentiment de sécurité, d'espoir !
Mais je ne peux pas.
- Bref, nous allons procéder à la répartition des classes, dit-il en panique, voyant bien que tout le monde commence à chuchoter.
Je laisse donc la parole à Mme Rubbins, professeure d'anglais.
La prénommée Mme Rubbins commence à s'avancer.
Elle est plutôt belle, la quarantaine.
Elle a les cheveux roux, crépus, et enfermés dans une queue de cheval.
Ses yeux bleus d'un profond ton me rappellent la mer de l'endroit où nous étions en vacances. Elle a le visage doux et l'air gentille, j'espère sincèrement qu'elle sera ma professeure principale.
- Bien, commence-t-elle, je vais commencer.
ALVAIN Clément, AVICC Cerise, BULFF Jenne......Mme Rubbins continue sa liste, mais je n'entends pas mon prénom. Elle termine enfin, et s'en va avec les élèves appelés.
C'est au tour d'une autre dame de s'avancer, un peu plus vielle que la précédente. Elle a dans la cinquantaine, les cheveux bruns et coupés courts, des yeux marrons, qui rappellent le bois d'un grand arbre, et un air sévère, mais franc.
- Bonjour, je suis Mme Robinson. Les élèves que j'appelle, mettez-vous en rang deux par deux.
ALBIN Louise, BATRÈS Céline....Je n'écoute désormais que d'une oreille, ne m'intéressant absolument pas à ce que disait madame Robinson.
- FOUTENIER Lisa.
Ah, là, effectivement, ça m'intéresse...
Je me lève en silence, mimant à mes deux meilleurs amis qu'on sera sûrement tous les trois dans la même classe. Arrivée dans le couloir avec mon sac à dos pesant aux alentours de zéros grammes.
C'est à ce moment-ci que j'entends:
-VILLENEUVE Jules et VOFAS Claire.
Je ne peux pas m'empêcher une petite danse de la joie, bientôt rejointe par mes deux BFF, maintenant aussi deux camarades de classe pour cette année.
Aussitôt tous les élèves appelés, nous montons en classe avec notre nouvelle professeure principale.
Une fois tout le monde installé, Mme Robinson nous demande le silence d'un air grave:-Chers élèves, écoutez-moi. Avant de commencer à tout vous expliquer, je vous demande de faire le plus grand silence.
Nous avons quelque chose à vous annoncer.
"Nous ?", pensais-je.C'est à ce moment-là que s'ouvrit la porte, et je restais bouche bée et choquée devant la personne qui venait d'entrer
Il s'était vraiment passé quelque chose de grave s'il là....
Coucou mes Wattpadiens. Avez-vous aimé ce chapitre ?❤️
À votre avis, qui est entré dans la classe et que va dire de si grave cette personne?
La suite au prochain chapitre.Je vous adore 😘
VOUS LISEZ
Quand les étoiles rencontrent le crime (en pause)
RomanceMoi, c'est Lisa. Et j'ai tout pour réussir dans la vie: De super notes, un avenir tout tracé, 2 meilleurs amis, une super famille et une super école. Et qu'est ce qui a dérapé ? Tout. Entre une histoire de meurtre, la rencontre de l'amour, et une...