Le lycée, endroit de possibilités

39 4 2
                                    

Quand nous arrivâmes au lycée et que nous eûmes déposé ma sœur au collège, je pus voir quelques changements, sûrement décidés par notre principal, Mr Collins.
Les fenêtres de l'établissement étaient désormais entourées de bois d'un noir profond, il y avait des fleurs dans la cour avant, et la porte avait pris une couleur grisée.....
Mais surtout, je pus voir à nouveau voir cette animation qui m'avait tant manqué ces derniers mois. Tout le monde bavardait avec tout le monde, les gens rigolaient et se racontaient leurs vacances, et certains parlaient même de cette sombre affaire de meurtre qui eut lieu un mois avant, dans la forêt de Pennyland.
Je n'eus pas le temps d'observer plus que la cloche retentit dans mes oreilles. La voix de notre principal nous parvint en s'adressant à tous les élèves:
-Chers lycéens, je vois souhaite une nouvelle année et je vous prierai de vouloir aller en salle de conférences pour la répartition des classes de seconde.
Je vous prierai aussi de monter dans le plus grand calme, car j'imagine que vous avez ouïe dire de l'affaire de Nicholas, regretté lycéen de notre beau lycée.
Cette annonce eut pour effet de jeter un grand froid sur l'assemblée, plus personne n'osait parler, on pouvait entendre une mouche voler, car tout le monde savait ce qui s'était passé au mois août, tout le monde savait que Nicholas Jones avait été tué d'un poignard au cœur aux alentours de 4 heures du matin, le mardi  2 août.

À la fin de ce moment de silence, Claire me prit par la manche tout en sautillant, en me criant dans les oreilles:
- Tu te rends compte Lisa, si ça se trouve, notre lettre a marché, et peut-être que Jules toi et moi on sera dans la même classe !!!!!!
Ce serait génial !!! Et si c'est pas le cas, j'irai tirer les oreilles de Mr Collins ! dit-elle en me faisant son air de fausse fâchée, qui avait le don de me faire  de rire.
- On verra ça après, allons voir nos classes ! dis-je en rigolant, même si j'étais inquiète à l'idée de ce qu'allait nous dire le principal au sujet du meurtre....

Voili voilou, c'est mon deuxième chapitre, il est un peu court, certes, mais j'espère sincèrement qu'il vous plaira et que vous le lirez avec plaisir
😍

Quand les étoiles rencontrent le crime (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant