♫ A l'écoute • Living In The Moment - Jason Mraz
Elle enfila son haut préféré, puis boutonna son jean et sortit de sa chambre. Elle ouvrit ensuite le placard puis laissa ses yeux défiler le long des chaussures en désordre. Elle hésita, regarda la tenue qu'elle avait décidé de porter, puis elle saisit une paire de Converse blanches. Celles que j'ai achetées en Italie. Ses préférées. Elle les enfila en vitesse et fit les lacets avant de saisir ses clés puis son sac et de claquer la porte. Elle s'aventura dans la rue, les quelques voitures qui passaient roulaient vite, très vite. La rue était éclairée par des lampadaires, mais elle leva la tête pour observer le ciel. Il devenait de plus en plus bleu, un joli bleu et elle distinguait même du rose au loin, voire même du orange. Les nuages s'écartaient lentement et le soleil semblait vouloir émerger de derrière les montagnes. Un jour j'aurais un appareil photo génial et je prendrais en photo chaque lever de soleil. Il ferait beau aujourd'hui, enfin c'est ce qu'ils avaient dit à la télévision.
Elle marcha pendant une dizaine de minutes, respira l'air frais, frissonna à cause de la petite brise du matin puis elle se posta devant un arrêt de bus. Elle regarda l'heure sur son téléphone. 7 heures et 4 minutes, juste encore quelques minutes à patienter... Elle avait acheté une nouvelle coque, une jolie coque avec un cupcake imprimé dessus. Je vais faire fureur aujourd'hui... Elle appuya sur le bouton pour que l'écran s'allume puis sourit en regardant son fond d'écran sur lequel elle pouvait admirer ses acteurs préférés. Ils sont vraiment trop adorables, vivement que la série recommence... Et puis, finalement, ses yeux déchiffrèrent l'heure. Elle était en avance, tant mieux. Mais, elle commençait à avoir froid. Elle rangea son téléphone dans son sac puis frotta énergiquement ses bras afin de se réchauffer. Un jour j'aurais un petit-ami qui me prendra dans ses bras pour me réchauffer. Elle secoua la tête en souriant, à cette pensée.
Le bruit du bus se fit bientôt entendre au loin, elle tourna la tête à gauche puis vit le véhicule arriver lentement devant elle. Les portes s'ouvrirent dans un bruit sourd, elle monta, salua le chauffeur, fit biper sa carte puis chercha une place confortable. Pas à côté du monsieur bizarre... Elle marcha quelques mètres et s'assit à l'arrière. Le bus redémarra puis elle chercha ses écouteurs qui étaient coincés au fond de son sac, elle sortit un cahier puis réussit à les atteindre. Elle reposa son cahier puis démêla les écouteurs avec minutie et les relia à son téléphone avant de lancer sa playlist préférée. La douce voix de Jason Mraz un matin d'automne, il n'y avait rien de mieux... Living in the moment, living my life, easy and breezy... Il faisait bon dans le bus, ses muscles se détendirent tandis qu'elle regardait le paysage défiler. Le bus descendait lentement de la montagne, voilà bientôt trente minutes qu'elle avait quitté la maison...
VOUS LISEZ
120 minutes
Short Story120 minutes, c'est 4 adolescents qui vivent le matin de 4 façons différentes. 30 minutes chacun, 30 minutes pour partir, 30 minutes pour rêver, 30 minutes pour dire adieu à la vie ? 120 minutes c'est aussi un mélange entre lecture et musique... «...