♫ A l'écoute • A Wake - Macklemore & Ryan Lewis ft. Evan Roman
Il se réveilla doucement, un mal de crâne l'empêchait d'ouvrir les yeux en entier. Ce con, si je le retrouve, je vais lui faire bouffer son herbe. Il passa une main sur son front puis regarda l'heure. Putain, j'vais encore être la bourre ! Il balança sa couette sur le sol et se mit debout sur son plancher puis d'un pas mal assuré, il tenta de marcher mais ses jambes tremblaient trop. Il soupira puis s'assit quelques minutes, se releva et avança vers son armoire. Il l'ouvrit et prit au hasard un t-shirt, un caleçon, des chaussettes puis attrapa son jean slim qui était posé sur sa chaise de bureau. Il sortit de sa chambre, entra dans la salle de bains en allumant la lumière puis enfila rapidement sa tenue, balança de l'eau sur son visage, coiffa ses cheveux courts et regarda son reflet dans le miroir, d'un air satisfait. Tu vas encore faire des ravages aujourd'hui mec.
A peine avait-il mit un pied dans le couloir que la course contre-la-montre reprit de plus belle. Il chercha ses baskets rouges, en trouva une, l'enfila, fit les lacets puis il trouva l'autre et fit de même. Il jeta un coup d'oeil sur l'horloge du couloir. C'est bon, t'es dans les temps. Il descendit les escaliers quatre à quatre afin d'aller dans la cuisine. Il versa le reste de café dans une tasse, attrapa un pain au lait puis avala rapidement son petit-déjeuner en regardant d'un oeil distrait les notifications d'Instagram sur son téléphone haut de gamme. Mec, t'as grave la classe. Il se leva, remonta à l'étage, brossa ses dents, vérifia encore sa coupe de cheveux, repartit dans sa chambre, prit son sac à dos à la volée, y fourra quelques cahiers, un stylo. Ouais, bon, la vieille peau va encore gueuler mais j'en ai rien à foutre puis il enfila son sac sur ses épaules et redescendit les escaliers.
Il sortit de la maison, claqua la porte, ferma à clé puis regarda l'heure sur son smartphone. Bouge ton cul, gros. Il s'aventura dans la rue où le jour s'était déjà levé depuis un moment. Il n'y avait pas un nuage et le soleil brillerait sûrement. Il se décida à marcher à vive allure tout en reliant ses écouteurs à son téléphone afin d'écouter un peu de rap, pour se mettre dans l'ambiance. Le rap c'était la vraie musique, celle pour les mecs comme lui. Il n'était pas n'importe qui, il avait une réputation à tenir. Il serait sûrement en retard, mais il décida d'accélerer le pas puis il vit le bus arriver, c'était un gros bus, pour ceux qui habitaient en montagne et qui descendaient travailler. Il vient de loin celui là... Avant, il prenait ce bus lui aussi, quand il habitait loin. Il regarda l'heure qui avançait à une vitesse folle, puis se mit à courir, essayant d'aller à la même vitesse que le bus, peut-être qu'aujourd'hui, il serait à l'heure, finalement.
VOUS LISEZ
120 minutes
Short Story120 minutes, c'est 4 adolescents qui vivent le matin de 4 façons différentes. 30 minutes chacun, 30 minutes pour partir, 30 minutes pour rêver, 30 minutes pour dire adieu à la vie ? 120 minutes c'est aussi un mélange entre lecture et musique... «...