Ses larmes coulaient incontrôlables ; comme si elle voulait leur faire concurrence, la pluie roulait le long des branches jusqu'à devenir un rideau tremblotant.
Clarke se laissa tomber sur le sol, fixant toujours ce même point au loin, la pointe d'une branche où un bourgeon printanier tentait de percer.
Comment avait-elle pu voler tant de vies innocentes, pourquoi était-ce à elle qu’avait incombé cette tâche ? Encore une fois…Ses pensées se tournèrent alors vers celle qui l’avait trahie…. Mais avait-elle vraiment eu le choix ? Qu’aurait-elle fait à sa place ? Que ressentait-elle vraiment pour la jeune commandante, à part cette amertume qui la tenaillait ?
Elle la revoyait encore posant sur elle des regards qu'elle n'osait déchiffrer….
Pourquoi certains jours ressentait-elle cette tension et d'autres tout retombait ? Comme si d'un coup elle semblait se détourner d’elle, comme si son devoir la tenait toute entière, au point de la mener jusqu’à la trahison.Cela représentait pour Clarke une torture psychologique insoutenable. Qu'était-elle réellement pour Lexa? Que représentait-elle à ses yeux et surtout pourquoi avoir agit ainsi ?
Son esprit se repassait en boucle tous ses moments où elle avait eu l'impression qu'il se passait quelque chose entre elles, tout l'espoir né de ces instants.
Non, finit-elle par se dire, ce ne sont que des idées, les idées d'une femme qui aurait pu tomber amoureuse….
L'amour transforme si bien la réalité. Du moindre geste, du moindre regard de l'autre peut naître un espoir… souvent déçu et ça avait été le cas, et de la pire des manières qu’il soit.Ses larmes redoublèrent, pourquoi elle? Pourquoi tout cela lui arrivait-il encore? N'avait-elle pas déjà assez subit?
De faibles bruissements percèrent le silence. Elle retint sa respiration, quelqu’un approchait.
Elle se retourna lentement, elle aurait dû être effrayée mais non, tant de lassitude l’accablait, puis une certaine intuition lui murmurait qu’elle n’avait pas à se sentir en danger.
Une présence, rassurante qu’elle percevait et reconnaissait malgré elle l’enveloppait. Alors que toute sa raison lui disait de la rejeter en bloc, son âme, elle, lui murmurait de laisser la porte ouverte…
Lexa scruta l'obscurité naissante. Son regard se posa sur une forme adossée à un arbre.
- Clarke? Prononça-t-elle avec douceur, que fais-tu assise par terre, comme ça?
Elle se retourna, le regard baigné de larmes.
La jeune Grounder fut saisie. Une vague de chagrin lui comprima le coeur, mais autre chose lui enserra les entrailles.
Comment n'avait-elle pas vu cela avant? Pourquoi était-ce dans un tel moment que l'évidence lui apparaissait?Malgré sa tristesse Clarke était divine. Elle avait devant les yeux la plus belle femme qu'il lui avait été donné de voir. Plus que jamais son regard bleu transcendait son visage, les larmes roulant sur la courbe de ses joues venaient mourir doucement dans son cou. Le satin de sa peau perlait dans la lueur du soir. Son corps frêle, secoué de tremblements semblait appeler au secours.
Elle s'agenouilla devant elle et fit doucement pivoter son visage qu'elle venait de détourner. Avec la paume de sa main, elle caressa doucement son bras qui frissonnait, puis remontant doucement la courbe de son épaule elle essuya du bout des doigts une larme qui achevait de se perdre dans une délicate mèche blonde.
- Laisse-moi. Souffla la jeune Skykru.
Clarke la regarda d'un regard brûlant, sa peine venait-elle uniquement du drame qui venait de se produire? Elle eu envie de lui livrer le fond de sa pensée, mais comment pouvait-elle lui avouer qu'elle était cause, en partie, de son mal-être?
Son acte au mont Weather n’était pas son seul tourment, la trahison de Lexa était pour elle une douleur encore plus vive. Elle enfouit sa tête entre ses genoux et son corps se brisa dans un sanglot.
Avec douceur Lexa la releva, son coeur battait à tout rompre, elle la sentait si fragile, elle voulait la protéger, lui prouver qu'elle était là pour elle, qu'elle la soutiendrait et qu’elle avait perdu la moitié de son âme quand elle avait été obligée de l’abandonner sur cette maudite montagne ... Elle voulait tout simplement lui prouver qu’elle l'aimait.
Oui, c'était bel et bien de l'amour qui explosait dans son coeur.
Elle l'attira à elle. Clarke, contre toute attente laissa tomber toutes ses barrières. Au fond d’elle, elle savait, elle comprenait le choix de la jeune leader. Elle se blottit dans ses bras et posa sa tête dans son cou, elle respirait son parfum, celui qui, au fil des jours, avait pris peu à peu pour elle une signification. Cette odeur la rassurait et signifiait tout simplement qu'elle était là auprès d'elle, qu’elle était la seule à pouvoir la comprendre dans sa détresse.
Doucement, Lexa lui dégagea la tête et pris délicatement entre ses mains, ses joues rafraîchies par les larmes.
Le regard qu'elles échangèrent avait quelque chose que seules deux âmes si parfaitement liées peuvent faire naître.
Elle sentait son coeur battre dans sa poitrine, comme pour marquer toute l'intensité du moment.Elle ferma les yeux, le véritable amour est-il si brûlant qu'on ne puisse le regarder en face?
Elle sentit la chaleur des lèvres de la jeune femme se poser délicatement sur les siennes, sa tête se mit à tourner lorsqu'elle lui rendit son baiser. Rien n'aurait pu venir ternir ce moment attendu depuis un temps qu'elle ne comptait plus.
Elle sentait ses mains délicates descendre le long de son cou jusque dans son dos. Lexa serrait avec une force emprunte de tellement de délicatesse ce corps qui lui semblait si fragile, mais qui au delà de ça avait subit tant d'épreuves.
A cet instant, l'une et l'autre savait que leur monde continuerait de tourner si elles étaient deux à l'affronter.
VOUS LISEZ
You are my world
Storie d'amorePetit OS Clexa post Mont Weather. Clarke se retrouve seule sous la pluie, Lexa vient la rejoindre.