Seule la haine la guidait à présent. Elle alla voir Clyde, son acolyte un peu lourd sur les bords. Elle lui expliqua en détails ce qu'elle venait de vivre. Elle lui demanda aussi pourquoi personne n'était parti voir l'impact de la boule de lumière dans la Forêt Verte:
-De quoi me parles-tu Ramsee ? Il n'y a eu aucune boule de lumière qui s'est écrasée dans la forêt.
-Clyde, je sais exactement ce que j'ai vu et mon grand-père ne serait pas mort comme ça.
-Une boule géante lumineuse venant du ciel ça se remarque.
-Laisse moi, je pensais que tu aurais pu être d'une plus grande aide
Clyde la laissa partir et continua son entrainement musculaire dans le royaume Oprix avec ses coéquipiers de pierre. Il avait contemplé le ciel toute la nuit après le mariage et donc savait qu'aucune boule ne s'était écrasée. Le jeune homme blond était lourd mais loin d'être imbécile: malgré sa force, il reste Fryel.
Ramsee voulait vérifier si c'était le fruit de son imagination et repartit dans la forêt. Elle pria pour ne rencontrer aucun Malthaelius... mais à qui prier désormais ? Au nom de Diablo ? Non, surtout pas, c'est le pire être qui existe sur cette terre. Heureusement, il est maintenant prisonnier dans la prison de la Cité de Lumière, celle où est enfermées les créatures les plus diaboliques qui puissent exister. Pourquoi ne pas l'avoir tué me diriez-vous, eh bien c'est Itherael, qui a un sens de la justice prononcé, qui a voulu l'emprisonner. Bien sûr, il est encore très faible et ce qui lui faudrait, c'est la fameuse Pierre Sombre. Personne ne sait où elle se situe, même les Archanges doivent l'ignorer. On raconte que cette Pierre renferme les ténèbres et donne à quiconque le pouvoir de maîtriser les légendaires Créatures Machiavéliques. Malthael la recherche et des théories disent qu'elle se situerai dans la Forêt Verte. Impossible selon Ramsee qui est persuadé qu'elle a été détruite suite à l'emprisonnement de Diablo.
Bon, revenons à nos moutons, la jeune fille retrouva après de longues heures de marche la fameuse chapelle. Elle se précipita à l'intérieur et absolument rien avait changé. Aucun vitrail brisé, aucun cratère dans le sol. Evidemment, les documents que son grand-père avait laissé sur son bureau étaient intacts. Elle se rua dessus et se prépara à les lire. À son grand étonnement, elle se retrouva avec des papyrus anciens et une écriture qu'elle ne connaissait pas. De quelle année dataient ces manuscrits ? Ils avaient été écrits par qui ? Chaque royaume possède son propre langage et par la suite son propre alphabet. Ramsee savait à quoi ressemblait chaque écriture de chaque civilisation. Malheureusement, tous les documents possédaient la même écriture et aucun n'aidait à la compréhension du texte. Elle laissa tomber les documents et explora la chapelle. Elle découvrit une petite porte cachée derrière une partie de plafond écroulé. Elle était fermée mais se rappela de la manière dont Clyde défonçait une porte. Elle donna un coup de pied très puissant contre la serrure et la porte céda. Un escalier se déroba alors et les toiles d'araignées l'accueillirent. Elle descendit dans les sous-sols de la chapelle en espérant trouver de quoi déchiffrer les documents. Elle ne tomba pas sur la traduction, mais sur quelque chose d'encore plus mystérieux et intéressant. Une carte était posée au milieu de la pièce, sur une table en bois. C'était la carte de la Terre Sacrée avec quelques modifications: il y avait quelques textes écrits sur l'emplacement du royaume malthaelien. Cette fois-ci, elle reconnu l'écriture: c'était bel et bien des textes surement écrits par des mages noirs malthaelien car elle reconnus l'écriture. Elle décida de rentrer en emportant les documents pour voir si le Grand-Sage pourrait les traduire.
Elle rejoignit le village sans difficulté et se dirigea directement vers l'église. Là, elle y trouva le Grand-Sage en pleine prière. C'était un homme à la peau foncée et fripée, de grands yeux marrons bienveillants et vêtu d'un bout de tissu qui faisait office d'habit. Il avait toujours un sourire bienveillant et n'avait pas de cheveux: on raconte qu'il les a perdu lors de la bataille qui a duré 10 millénaires. C'est surement impossible car cette bataille remonte à des siècles et des siècles, mais comme on ne connait pas l'âge du Grand-Sage, impossible de prouver le contraire. Il a l'air si vieux que 1 000 ans pourrait aussi bien lui aller que 1 000 000 d'années:
VOUS LISEZ
La Cité de Lumière
Viễn tưởngRamsee est une petite fille du royaume Fryel, des créatures ressemblant fortement à des humains. Ce peuple vit en paix avec les 5 autres royaumes qui composent la Terre Sacrée. Alors que son grand-père venait de faire une découverte intéressante, ce...