Ramsee commença son long voyage vers le royaume Hyrien. Les Hyriens sont des créatures très particulières: ce sont des guerriers, mais en même temps des voleurs. C'est devenu un préjugé mais certains d'entre eux sont en ce moment réputés pour leurs pillages et leurs crimes. Normalement, elle ne devrait rencontrer aucun d'entre eux, ils sont chez les Trotas pour voler leurs uvres d'art selon les rumeurs. D'abord, il va falloir traverser la Forêt Verte et tous ses dangers; ensuite les Montagnes Oprix et ses colosses de pierre; le fleuve géant Trota et ses poissons "particuliers" et enfin la vallée Hyrienne et ses requins des sables. Ramsee aura besoin de beaucoup de chance et d'habilité pour traverser la Terre Sacrée.
Une question lui vint à l'esprit: qu'allait-elle faire de sa famille, de ses proches qui vivent encore au royaume Fryel ? Mais est-elle encore fryelle ? Non, elle savait qu'elle ne serait pas bien accueillit suite à sa fugue et à sa place face à ces stupides statues des Archanges. Maintenant elle se revendiquait Démon et le royaume Malthaelius était le sien. Peut-être un jour reviendrait-elle pour tuer le Grand-Sage. Ce n'était pas la priorité, en ce moment il faut s'entrainer pour devenir une vraie combattante. Les Hyriens allaient entrainer la sauveuse de la Terre Sacrée, enfin la "sauveuse" pour elle et les démons.
Une journée s'écoula et rien de suspect à signaler. Le coin sud-est est réputé pour abriter seulement les créatures inoffensives. D'ailleurs, Ramsee avait croisée des Asecrutas, des sortes de renard géants avec une aura verte et jaune autour d'elle. Verte quand elles sont douces et calmes, et jaune lorsqu'elles ont faim et agressives. Elles ne causent pratiquement aucun dégât, ce sont juste les arbres qui souffrent le plus. La jeune démon en a d'ailleurs chassé un avec la dague que lui ont fournis son peuple. La viande saignante de l'animal renferme des saveurs indescriptibles mais si elle n'est pas bien cuisinée, elle peut donner des hallucinations. Pas de quoi avoir peur, Ramsee en a beaucoup préparé avec son grand-père. Elle dégusta confortablement son repas dans son camp de fortune. Il est temps de dormir car demain, direction le centre de la Forêt Verte et ses créatures hostiles
Ramsee avait passé une bonne nuit en compagnie de la chouette et de son hululement qui berçait la future guerrière. Elle prépara ses affaires et quitta son camp. Quelques heures plus tard, elle aperçu un brouillard assez épais qui se dressa devant elle. Serait-ce le signe d'une créature céleste ? Ces créatures sont surpuissantes et ne supportent pas la lumière: elles modifient alors la météo pour ne pas apercevoir le soleil. Ces créatures font régner l'ordre dans cette forêt pour que les démons et leur magie ne s'emparent du cur de la forêt. On ne sait pas à quoi il ressemble, ni où il est situé mais on sait que s'il tombe entre de mauvaises mains, la forêt pourrait disparaitre. Cela causerait de gros dégâts pour l'environnement et le tombeau des Créatures Maléfiques serait libéré. Ces créatures mythiques composent l'armée de Diablo lors de la guerre des 10 millénaires. Elles ressemblent à des minotaures aux ailes de dragons, elles tiennent des massues de feu fabriquées en noyau de soleil et un bouclier en roche des Enfers. Cette roche est incassable et renferme les esprits des anges capturées par Diablo à chaque guerre. Les Créatures Maléfiques ont aussi une armure qui les protège: l'acier était le corps d'un ancien Archange qui a changé de camp à cause de l'amour: Inarius. C'est lui qui a donné naissance, avec une conquête du nom de "Marie", aux Archanges actuels et à Diablo avec sa dernière femme, la reine des Créatures Maléfiques. Oui, Diablo et les Archanges sont demi-frères.
Revenons à ce mystérieux brouillard. Ramsee n'hésita pas une seconde et pénétra ce voile gris. Elle n'y voyait absolument rien et cela l'inquiétait beaucoup. Son pouls s'accéléra et un voile blanc se dressa devant ces yeux. Au loin, un cerf blanc et bleu électrique apparut. Elle paniqua et celui ci se précipita sur elle. Elle eut à peine le temps de dégainer son arme que la créature venue du ciel la projeta dans les airs. Elle retomba quelques mètres plus loin et le cerf majestueux resta immobile en la regardant de haut. Dans son regard, on pouvait comprendre un certain "Tu es dans mon territoire, tu n'as rien à faire ici". Ramsee savait qu'elle ne pouvait rien face à lui et décida de fuir. Elle avait ressenti une sensation étrange lors du choc, comme si énormément d'énergie s'était libérée d'un seul coup. Inconsciemment, elle avait retenu dans coin de sa tête cette créature et elle ira la retrouver lorsqu'elle sera assez forte. Il fallait donc maintenant contourner ce brouillard et cela allait fortement la ralentir.
Elle continua sa traversée et installa son camp de fortune non loin du brouillard. Elle dormit d'un seul il, au cas où la bête revenait l'attaquer pendant son sommeil. Pourtant, rien ne se passa cette nuit et elle gâcha malheureusement un précieux moment de repos. Elle repartit à l'aube pour éviter au maximum les dangers. Ramsee venait de pénétrer le centre de la forêt, et donc elle allait vite rencontrer les monstres les plus dangereux de la Terre Sacrée. Elle pria pour ne pas croiser le chemin d'un Béhém, les fils de Béhémoth. Ces êtres dorment la plupart du temps et donc ne cause aucun soucis, mais si vous faites le moindre bruit, ils se réveilleront et les dégâts seront Je préfèrent ne rien dire. Cela fait 600 milliards d'années qu'ils ne se sont pas réveillés. Les Nytz sont aussi des monstres redoutables. Ils ne sont pas imbattables mais peuvent tuer une armée de 1 millions d'hommes à eux seuls. Ce sont des sortes de dinosaures, des Tiranausores plus exactement, qui ont soif de vengeance. Lorsque la prophétie se réalise, leur peuple est le premier touché par la fureur de Diablo et de ses partisans. Un seul Nytz survit et redonne ainsi naissance, lorsque la guerre est terminée, à une nouvelle génération.
Ramsee traversa la forêt avec beaucoup d'effroi. A tout moment, un monstre pourrait surgir. Malheureusement, tout ne se passa merveilleusement bien.
Quelques heures après s'être remit en marche, elle vit et entendit des arbres tomber anormalement au loin. Elle ne tarda pas à sortir sa dague. Elle allait affronter son premier monstre, mais malheureusement elle n'était pas prête pour cela. C'est vivre ou mourir, c'est la loi du plus fort ici.
VOUS LISEZ
La Cité de Lumière
FantasyRamsee est une petite fille du royaume Fryel, des créatures ressemblant fortement à des humains. Ce peuple vit en paix avec les 5 autres royaumes qui composent la Terre Sacrée. Alors que son grand-père venait de faire une découverte intéressante, ce...