La Foret Verte (partie 2/2): Rhazus

9 2 9
                                    

La haute et imposante silhouette s'approchait d'elle à toute vitesse. La jeune démone était prête à parer son coup. Une fois de plus, elle l'avait sous-estimé et fut projetée dans les airs. Sa tête se cogna violemment contre la terre sèche et elle fut sonnée. Lorsque la douloureuse vibration disparut, elle put enfin voir de quelle créature il s'agissait. A peine vit-elle son visage que le sien se décomposa. Elle avait tout prévu, sauf cela. C'était Rhazus, l'un des fils bâtards d'Inarius, selon les légendes hyriennes. Celui-ci possédait le pouvoir de la foudre et elle le remarqua car ses poils étaient soulevés et attirés par la créature. Rhazus était une sorte de macaque géant et majestueux coiffé d'une crête jaune électrique. Il possédait de longues cornes horizontales et une peau très épaisse, recouverte de poils noirs et jaunes. Ses yeux rouges renfermaient une haine immense pour tous ceux qui venaient à croiser son chemin. Ses crocs hargneux et sa langue visqueuse n'étaient pas très rassurants.

Le singe se précipita une nouvelle fois sur Ramsee mais cette fois-ci, elle savait à quoi s'en tenir. Lorsque le primate fou furieux fonça sur elle, elle se prépara à se baisser, passer entre ses jambes et le blesser avec son poignard. C'est ce qu'elle fit et le monstre hurla de douleur. Son sang violet coula à flot sur l'herbe fraiche. Il était devenu encore plus violent et se précipita vers Ramsee en remuant la terre humide. La petite guerrière qui ne savait pas encore bien maitriser les esquives se fit, une fois de plus, projeter dan les airs par le macaque démoniaque. Démoniaque ? Ces singes sont des monstres qui sont passés du côté sombre. Et si Ramsee utilisait le pouvoir de Malthael pour les calmer, cela pourrait marcher. Elle réveilla le pouvoir de Malthael et une aura bleue électrique et noire l'entoura. Rhazus se stoppa net, comme si une force extrêmement puissante le calma aussitôt. Il respira lentement, sa crête n'était plus chargée en électricité et ses yeux rouges ne scintillèrent plus. Il posa un genou à terre et baissa la tête, comme si il s'adressait à son roi. Ramsee ne comprit absolument rien à ce qui se passa, et elle ne sut comment réagir. Diablo, qui occupait toujours son esprit, profita de la faiblesse de l'ex fryelle pour la posséder. Une voix enraillé et maléfique sortit de la bouche de la jeune femme: "Rhazus, soumets toi à ton maitre et prépare toi à l'assaut surprise, comme te l'as dit Inarius. Maintenant, sers ton maitre à travers la jeune fryelle." Lorsque Diablo finit son cours message, Ramsee s'évanouit.

Quelques heures plus tard, elle se réveilla et elle regarda autour d'elle. La Forêt était toujours aussi belle, et le soleil se coucha dans le feuillage des grand arbres. Elle regarda derrière elle et vit Rhazus qui était toujours assis. Elle fit un bon géant et poussa un petit cri. Sa panique s'arrêta immédiatement lorsqu'elle vit qu'il ne lui fonça pas dessus. Il était calme et la regarda avec respect, comme si Ramsee était son maitre. Elle s'approcha de lui avec prudence et tendit son bras pour lui toucher le visage. Rhazus aussi s'approcha et tendit son museau, tout en fermant ses yeux. La main de la démone toucha à présent la bête. Un lien se créer lorsque le contact eu lieu. Ils étaient à présent devenus amis, et Ramsee allait être aidée dans son voyage. Elle lui monta dessus et s'agrippa à sa crête. Un frisson parcouru l'échine du macaque géant et il s'envola dans les airs: il avait la capacité de faire des sauts de plusieurs dizaines de mètres. Décidément, la jeune fille ne cessait de découvrir de nouvelles sensations. Rhazus allait maintenant devenir son compagnon de voyage ainsi que son garde du corps. Elle se demanda quand même pourquoi le monstre avait changer de comportement si brusquement. Elle ne se rappela pas du tout que Diablo l'avait posséder. Après tout, elle est avec le fils d'Inarius, donc elle ne craint plus rien.

Elle dirigea la bête avec facilité et elle put voir les Montagnes Oprix. Elles étaient magnifiques mais encore à plusieurs jours de voyage. Alors qu'elle admirait le paysage, elle vit au loin un géant des bois. Ces géants, selon la légende, renferment le savoir et la sagesse. Ils sont inoffensifs et lents mais possèdent la force de 1 000 hommes. La démone fut tenter d'aller en tuer un pour voir ce qu'ils se passeraient, et c'est ce qu'elle fit. Elle dirigea son acolyte vers le géant qui dépassait un peu des arbres majestueux. Elle lui tira trois fois les poils de la crête, ce qui signifiait qu'il fallait attaquer. D'ailleurs, elle avait imposer un code entre eux: un coup signifie qu'il faut accélérer, deux coups s'arrêter et trois coups attaquer. Le singe, en manque de violence, fonça à toute vitesse sur le géant qui n'eut pas le temps de le voir arriver. Le monstre de bois tomba et la bête profita de ce moment pour lui arracher les yeux. Le géant hurla d'une voix qui ressemblait à celle d'un cor. Il tâta le sol autour de lui pour vérifier qu'il n'y ait pas d'obstacles. A peine le géant relevé que le singe fonça une deuxième fois sur lui. Cette fois-ci, il lui arracha un bout de son crâne avec ses crocs. A l'intérieur de sa tête, on pouvait apercevoir un cerveau avec des courants lumineux qui l'arpentaient. Les légendes disaient donc vraies: les géants sont des érudits surpassant toutes limites. Pour le coup final, Rhazus lui donna un violent coup de poing entre ses deux "yeux". Cette fois-ci, le monstre de bois fut décapité. Sa tête s'écrasa quelques mètres plus loin et les deux compagnons se dirigea vers elle. Ramsee prit sa dague, essaya d'enlever le bois mais n'y arriva point. Le macaque s'interposa et explosa avec un faible coup de poing la boîte crânienne du géant. Bien sûr, la bête agile fit attention à ne pas écrabouiller le précieux cerveau. La jeune démone récupéra la source de savoir mais ne savait pas comment s'en servir. Tout à coup, Malthael entra en contact avec Ramsee en puisant dans ses forces:

-Ramsee, tu dois manger le cerveau pour absorber les millénaires de savoir du géant. Ce n'est pas facile de manger un cerveau pour récupérer le savoir de l'indivdu, mais je sais que tu en ai capable.

-Attendez ! Je risque quoi sinon ?

Malheureusement, Malthael coupa le lien et laissa la jeune femme en plan. Comment s'y prendre ? Si elle s'y prend mal, qu'allait-il lui arriver ? Malgré les craintes, elle prit le cerveau dans ses mains et le mangea. Il avait un goût particulier, un goût "lumineux" comme elle le pensait. Ce goût n'était pas horrible, au contraire il était succulant. Une fois terminer, Ramsee fut projeté en arrière par une force invisible. Elle percuta violemment le sol et une fois allongée sur la terre humide, elle fut prise de convulsions. Son dos se courba et des rayons très lumineux sortit de ses yeux et de sa bouche. Elle hurla de douleur et d'un coup, elle s'évanouit.

Une fois de plus, ce n'est que quelques heures plus tard qu'elle se réveilla. Elle regarda autour d'elle et elle se trouvait encore dans la Forêt Verte, le primate se tenait assis juste à côté d'elle. Il se hâta dès qu'elle fut réveillée et l'examina pour voir si tout allait bien. Tout allait bien, en effet, mais quelque chose dans son esprit clochait. Elle n'avait plus ce côté naïf, elle n'avait plus ce côté débordant d'énergie. A la place, elle avait acquit une sagesse et un calme incroyable, limite inquiétant. Elle possédait aussi maintenant un savoir surpassant toute attente. Elle avait maintenant accès à tout ce qu'avait vu le géant. Elle savait tout ce qui s'était passé dans la forêt durant la guerre. Les géants avaient combattu les Créatures Maléfiques et en avaient beaucoup souffert. Pour l'instant, ces informations ne nous sont d'aucune utilité. Elle remonta sur le dos de Rhazus et ils s'envolèrent tout deux vers les Montagnes Oprix.

Trois jours plus tard, ils arrivèrent sans encombre à la lisière de la forêt. Une courte prairie séparait la forêt des montagnes. Ramsee avait finit un objectif: traverser la grande Forêt Verte. Maintenant, elle devait faire face à un nouveau défi: ne pas mourir dans les Montagnes Oprix. Elle allait peut-être faire un tour dans la cité Oprix, mais il faut résister à la tentation. Elle posa ses pieds sur le sol, respira un bon coup et dit à haute voix: "Préparez-vous les colosses, j'arrive !"

La Cité de LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant