L'ENGAGEMENT CHEZ L'HOMME ET CHEZ LA FEMME

6.3K 271 4
                                    

Ils sont proches mais distants en même temps.

Les expériences cumulées ou racontées et les études menées me font penser que le gap entre homme et femme ne sera peut-être jamais rempli , que cette équation est destinée à ne jamais se résoudre, décidemment. Homme et femme, aussi différents de par leur physique que de par leur psychique, se disent pourtant inséparables et plus même complémentaires.

Force est de reconnaitre qu'on pourrait essayer au moins de comprendre le pourquoi cet amalgame, ce manque d'incompréhension entre ces deux genres surtout quand ils veulent dépasser le stade fraternel, amical pour aller vers des sentiments plus intenses, plus compliqués.
Et dans cette optique, de nos jours certaines relations se fragmentent, d'aucuns se rencontrent avec des mots magnifiques et sont contraints de se quitter avec des mots pathétiques ; tandis que d'autres se quittent comme ils se rencontrent sans jamais se connaitre vraiment.

Beaucoup encore sont en parfaite harmonie jusqu'au jour où sur un coup de tête quelqu'un (la femme en général) sort le mot ENGAGEMENT! Et c'est là que celui qui ne va pas plus loin que ce qu'on lui dit, l'homme prend ses devants. Parce que tout simplement Monsieur et Mademoiselle n'ont pas la même interprétation du mot ENGAGEMENT!

Dans la gente masculine, l'engagement est une sorte de 'gros mot'. Par ce que chez eux A c'est A, jaune c'est jaune. Et s'engager signifie dans le dictionnaire, Larousse par exemple : «un acte par le quel on s'engage à accomplir quelque chose, promesse, convention ou contrat par le quel on se lie» Donc certains hommes dans leur tête s'imaginent qu' Engagement égale Mariage coûte que coûte! Et souvent cela subvient au moment où l'homme n'est pas encore à fond dans la chose, il peut être attiré, séduit mais pas encore au stade de l'engagement. Alors sauve qui peut !!! ''Car cette femme est même dingue à la limite, on se connait depuis peu et elle me parle déjà d'Engagement, d'un choix définitif, de Mariage.'' !

Ainsi il retourne tout bonnement dans sa caverne en attendant de voir une autre proie ou d'être prêt pour s'engager (dans sa logique) ou juste pour se ressourcer, réfléchir après avoir reçu un gros coup ! Bye bye ! Il s'en va à sa manière (tout sauf conventionnelle) non pas parce qu'il ne vous aime pas ou qu'il ne vous respecte pas mais parce qu'il n'est pas prêt pour s'engager ou n'aimerait pas vous décevoir après s'être 'engagé' ou marié (même si c'est une occasion en or pour les joueurs, pas sérieux de disparaître) alors que vous parliez d'autre choses, de très différent même...
Ce qui nous mène à l'Engagement chez la femme. Messieurs quand la femme commence à parler d'engagement, ce n'est point parce qu'elle est enfin prête pour se faire passer la bague au doigt ou qu'elle vous demande d'envoyer la dot afin de vous lier pour le meilleur et pour le pire, se marier. Non ! Mademoiselle parle d'engagement dans la mesure où elle commence à s'attacher et voudrait se fixer tout simplement avec un seul homme dont elle sait qu'elle peut développer des sentiments envers lui dans le futur. A ce sujet donc la femme est la première à être sûre de ce qu'elle veut que l'homme (qui son processus est plus lent). Elle vous demande juste de réaffirmer votre volonté d'aller de l'avant. Et n'oubliez pas aussi qu'une femme qui se respecte, ses principes moraux ainsi que religieux ne lui permettent pas de vivre dans une relation libre d'amants dont on ne sait où cela va mener.

Ainsi, en posant la question de l'engament, la femme la distingue bien du mot Mariage. Cette phase d'engagement correspondrait approximativement dans notre jargon religieux aux fiançailles et non encore une fois au Mariage. Ici également, on devrait bien indiquer que se fiancer n'est pas synonyme de mariage forcément. Même si de par les fiançailles "labatt" l'homme comme la femme devront être sincères l'un envers l'autre et avoir un objectif commun LE MARIAGE. Et on sait bien que ce domaine est réservé à la science de l'Omniscient, Dieu.

Finalement Messieurs de par l'engagement une femme aimerait juste vous faire comprendre qu'elle n'est pas adepte aux copins/copines mais qu'elle a des principes à respecter et des limites à ne pas dépasser.
Et tout ceci, cet amalgame peut-être évité dès lors que vous privilégiez la communication et qu'en tous les deux vous anime le désir de mieux vous connaitre, de respecter vos différends et d'apprécier vos similitudes. Faire les choses dans les règles de l'art, le halal, poser le souci quand quelques choses vous paraissent floues au lieu de se faire sa propre idée et d'adopter le self attitude en rompant ainsi une relation qui promettait et de devoir recommencer à zéro des deux cotés avec d'autres étrangers. Si la séparation ne peut être évitée aussi, que chacun témoigne du respect l'un envers l'autre et se souhaite bonne chance! & Life Goes On...

#Lady_Peulh dans 'En Route Vers Le Mariage En Islam', Article 10: Engagement entre Homme et Femme de nos jours, #Septembre_2016.

Et pour rappel, cest dans cette phase que tous deux devront pour ainsi dire, être sincères l'un envers lautre tout en respectant les limites à ne pas dépasser dans cette phase. Ils sont proches mais distants en même temps.

Alors???

Trucs & Astuces FemmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant