8 question et réponse que vous aimeriez poser à une personne trans/gender

65 1 0
                                    



Quand avez-vous décidé d'être transgenre ?

« Cela reviendrait à dire : Quand avez-vous décidé d'être un être humain ! »

« Je pense qu'on ne le décide pas. C'est là, en vous, et vous le découvrez. »

« Toute mon enfance, j'ai entendu : tu es un garçon, tu ne peux pas jouer avec ça, ou faire ça...et le soir dans mon lit je me disais : mon Dieu pourquoi ne comprennent-ils pas que je ne suis pas un garçon ? »

Avez-vous été opéré ?

« Toute la journée on nous pose cette question ! »

« Si vous parlez à n'importe quelle personne transgenre ou si vous cherchez sur Google, vous saurez qu'il n'y a pas une mais plusieurs opérations. »

« Pour les hommes, il y a 5 opérations »

« Quand les gens me demandent quand je vais me faire opérer je leur dit : donnez-moi l'argent, je le fais demain ! »

Quelles toilettes utilisez-vous ?

« Ceux qui sont propres ! »

« Après de mauvaises expériences, j'ai décidé de ne plus aller aux toilettes quand je suis dehors. J'attends d'être chez moi »

Que faites-vous au lit ?

« Et vous ? »

« Est-ce qu'on demande à des étrangers ce qu'ils font au lit ? »

« Je dors ! »

Etes-vous un drag queen ?

« Il y a une différence entre travesti et transgenre. On peut aimer s'habiller de manière glamour et ne pas être transgenre. »

« Les drag queen ne se sentent pas forcément appartenir à l'autre sexe. C'est plus une performance. »

« Les gens pensent que si on est transgenre, on connaît forcément la scène drag queen ! »

N'êtes-vous pas simplement gay ?

« Si seulement j'étais simplement gay ! »

« L'orientation sexuelle n'est pas liée au genre sexuel. Les deux n'ont rien à voir. »

« On reconnaît son genre avant même de connaître sa sexualité. »

Peut-on voir une photo de vous avant ?

« Non ! »

Comment appeler les personnes transgenres ? Lui, elle ?

« Comme elles se présentent ! »

« Demandez à la personne concernée ! Elle ne sera pas offensée si vous lui demandez poliment »

Pensez-vous faire machine arrière ?

« Bien sûr que non ! Revenir à quoi ? Je ne veux pas être à nouveau déprimée ! »

« Je suis fière d'être trans ! »

Le petit guide GenderfluidWhere stories live. Discover now