Lexique

57 1 0
                                    


Mogai /LGBTQA/I+

Mogai, à ne pas confondre avec Mogwai, la petite bête mignonne du film Gremlins, se veut être un terme inclusif pour désigner tous les amours non hétéros.

Créé pour être plus inclusif que le confusant acronyme LGBTQA/I+ (Lesbien, Gay, Bi, Trans, Queer, Asexuel, Intersexuel) qui en oublie certain(e)s.

"L'extension permanente de LGBT veut dire que l'acronyme va disparaître et qu'on va trouver d'autres manières de l'exprimer. Le fait que les militants n'arrivent pas à s'entendre sur un seul acronyme veut sûrement dire qu'on a besoin d'autre chose.

L'acronyme pose aussi question, car il contribue à entretenir la confusion entre orientation sexuelle et identité de genre", complète Anne-Charlotte Husson.

ul et ol : sont souvent préférés par les personnes dont le genre est totalement extérieur aux notions de féminin et de masculin/ de femme et homme.

Bien sûr ce n'est qu'une remarque, et si vous êtes demigirl mais que vous préférez utiliser ol, aucun problème !.

Ael : a également l'avantage de ne pas ressembler de trop près aux pronoms il et elle, tout en ayant une forme assez « classique » de pronom (voyelle(s) + l).

Il peut être utilisé avec les accords en -ae mais tous les accords sont possibles.

im et em : ont l'avantage d'être "à moitié" proches des pronoms il et elle et peuvent convenir particulièrement bien aux personnes ayant un genre proche du masculin ou du féminin, ou ayant plusieurs genres dont homme ou femme.

ille et el : ont aussi cet avantage, en plus de sonner comme les pronoms il et elle à l'oreille ! On peut aussi rencontrer le pronom ille prononcé comme dans le mot « grille ».

Iel belleaux : Une fusion de belle est de beau ( vous pouvez faire la même chose avec tous les mots du genre masculin et féminin pour envers un mots qui serai à la fois les deux genre

vous pouvez également rajouter dans un mots masculin une lettre comme dans le mots « Un.e ou tout.es »

Une pétitions est en cours pour les pronoms non-binaire/Genderfluid qui serait rajouter dans les formulaires administratif (Madame, Monsieur et Menister « Mx »)


https://www.mesopinions.com/petition/social/administration-francaise-rajoute-formulaire-administratifs-mx/60865

Le petit guide GenderfluidWhere stories live. Discover now