Chapitre 4

18 5 0
                                    


🌹• LYDIA: La Couleur de notre Amour •🌹

Abidjan ☀️
Mercredi 📆
12h30 🕧

Aujourd'hui nous mangeons les feuilles de manioc pillés communément appeler « le pondou », c'est une nourriture à la spécialité congolaise. Ma mère et moi sommes occupée à la cuisine. Je me concentrais à piler mes feuilles quand Daniel nous annonça la présence de Stéphanie dans le salon.

Stéphanie : Bonjourrr la famiiille !!! [ elle nous fait la bise ]

Maman : Eh Stéphanie ! Mwana ngai ( mon enfant )

Moi : Salut yaya Fany !

Stéphanie : Ah je vois que Lydia est devenue une femme

Maman : A komi muasi ya libala ( elle est devenue une femme au foyer )

Stéphanie : Franchement ! C'est bien ça Lydia ! Tu devrais continuer à travailler dure comme maman.

Maman : Viens t'asseoir ya fany et aide nous à la cuisine !

Moi : T'est juste de passage ou....

Stéphanie : non non je suis venue passer au moins 2 semaines ici. Mon mari m'en a donner la permission. Il est en voyage d'affaires et rentrera dans 2 semaines. Et puis j'ai recu a m'prendre quelques jours de congé a la clinique. Pour éviter d'être toute seule à rien faire j'ai décider de venir vous voir. J'aurais tout le temps de passer du bon temps avec ma famille.

Moi : Youpiiiiiii !!!!!!! Je suis trop contente !!!!!

Maman : Yo ! Sala noki noki ( toi ! Fait vite )

Je suis hyper heureuse que Stéphanie vienne passer deux semaines avec nous. Il y a longtemps que je ne l'ai pas vu et faut dire qu'elle en a pris du poids. Après avoir terminer avec la cuisine je monte en chambre pour me reposer un tout petit peu quand mon téléphone sonne.

📱 Conversation téléphonique 📲

Moi : Allo Yasmine !?

Yasmine : Salut Lydia cava ?

Moi : Non !

Yasmine : Eh ma copine qu'est ce qu'il y a ?

Moi : Yasmine mais t'est vraiment ingrate !

Yasmine : mais pourquoi tu dis ça Lydia ?

Moi : non seulement Tu ne m'as pas été reconnaissante mais tu ne m'as même pas fait le compte rendu.

Yasmine : Eh c'est justement la raison pour laquelle je t'appelle ma Copa. Passe chez moi et je vais t'affairer comme jamais.

Moi : Bon Okey à toute à l'heure !

Fin d'appel.

Je raccroche le téléphone, monte en chambre et enfile un t-shirt bleue, un pantacourt et une casquette nike puis rejoins Yasmine. Elle jugea bon qu'on sortent de sa maison pour ne pas être entendue ou espionner lors de nos discussions.

Moi : Bon allez raconte moi tout dans les moindres détails

Yasmine : Eh bien je tiens tout d'abord à te remercier de m'avoir couvrir l'autre fois.

Moi : C'est tout à fait normal entre amies. Ton père était tout en colère. J'te jure, je transpirais, il m'a fait trop peur.

Yasmine : Ah oui ?

Moi : Mais bien sûre ! Mais qu'est ce qu'il t'a dit quand t'es revenue ?

Yasmine : Bof ! Rien de bon. Toujours ses tralala de où tu étais et patati et patata. Toujours le meme discours au fait.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 24, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Chronique De Lydia : " La couleur de Notre Amour "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant