Gilderoy Lockhart

213 13 3
                                    

Environ une semaine avant la rentrée, les Malefoy, les Longdubas et les Smith/Prince se retrouvent sur le chemin de Traverse pour aller chercher les effets scolaires des étudiants. Comme Lucius est au courant depuis un moment pour Severus, il trouve gênant de penser à lui comme un enfant.

Quand ils arrivent sur le chemin de Traverse en sortant du Chaudron Baveur, l'allée marchande est bondée de gens. Les trois familles se serrent les unes contres les autres pour ne pas se perde dans toute cette agitation. Quand il arrivent enfin chez Fleury et Bott, Lady Malefoy comprend tout de suite ce qui se passe. Il y a une dédicace de Gilderoy Lockhart dans la librairie. Ils doivent se contorsionner et pousser les autres pour pouvoir entrer. Mais dès que Lady Augusta entre dans la boutique, les gens lui cède le passage avec respect. Lys hausse un sourcil, surprise. Elle ne savait pas que sa grand-mère de cœur avait autant d'influence dans le monde magique. Comme si il lisait ses pensées, Lord Malefoy explique à la jeune fille que Lady Longdubas est le membre du Magenmagot avec le plus d'influence, après Dumbledore. Comme elle fait partie des 29 sacrées et qu'elle est la doyenne du Magenmagot, tout le monde sorcier Britannique la connait et la respecte.

- Wow! Je veux devenir comme ça quand je serai grande, dit Lys avec admiration en regardant Lady Longdubas en mode « aura de pouvoir ».

- Tout ne dépend que de toi, Lily, lui dit affectueusement Lucius.

Quand ils arrivent enfin à la caisse avec leur montagne de livres et la collection complète de Lockhart pour la rentrée, Lys se tourne vers Sev.

- Il est si doué que ça, ce Lockhart? Demande la Serdaigle avec un regard incertain en regardant le sorcier arrogant qui signait des autographes à des mères au foyer qui se bousculaient pour faire dédicacer l'autobiographie du sorcier, « Moi, le Magicien ».

- En fait, ses premiers livres étaient très bien, lui assure le Serpentard, mais depuis une dizaine d'années, ils sont horribles. Un vrai calvaire à lire. C'est bizarre, il n'était pas aussi m'as-tu vue, quand on était étudiant, rajoute Severus.

- Il était à Poudlard avec toi? Demande Neville, intéressé.

- Oui, il est entré deux ans avant moi. Il était à Poufsouffle. Il est devenu préfet, il aidait toujours tout le monde. C'était vraiment un gars bien. Super courageux aussi. Je me demandais parfois pourquoi il n'était pas à Gryffondor.

- Parce qu'il avait l'intelligence de couvrir ses arrières, Sev, dit Lucius avec un sourire. Il y réfléchissait toujours à 2 fois avant de faire quoi que ce soit.

Ils sortent ensuite de la librairie pendant que les Weasley entrent. Lord Malefoy et Mr Weasley se défient du regard un long moment. Lys commence à en avoir assez et va dire bonjour à Percy, Fred et George. Elle présente alors les trois Weasley à tout son petit monde, sous le regard réprobateur de la matriarche rousse. Drago, qui était au courant maintenant pour la vraie identité de Lys et des manigances des Weasley, décide de leur jouer un petit tour.

- Regardez! Là-bas! C'est Harry Potter! Se met à crier le Serpentard en pointant du doigt personne en particulier, vers un attroupement de sorciers près du magasin de Quidditch.

Et ça marche. Mme Weasley, Ron, Ginerva et Hermione se précipitent dans cette direction sans demander leur reste. Même Lockhart s'élance vers la boutique de Quidditch en poussant tout le monde sur son passage.

- Oh! Il est parti, je crois, dit Neville, d'un air faussement déçu.

Sur ce, Lys et son groupe partent de là en rigolant dans leur barbe inexistante. Une fois tout les achats faits, Lord Malefoy passe par la boutique de Quidditch pour y passer une commande et revient 5 minutes plus tard. Drago hausse les épaules quand Lys le regarde d'un air interrogateur.

Lily SmithOù les histoires vivent. Découvrez maintenant