Un cadeau inaproprié

255 16 0
                                    

Le temps entre Halloween et les vacances de Noël a été long et éreintant. Entre les tentatives de Dumbledore d'entrer dans sa tête quand elle le croisait dans un couloir, le bégaiement de Quirrell qui l'empêchait de suivre ses cours, Ron Weasley, qui passait son temps à chercher des noises à Sev et tous les Serpentard de leur année et Granger qui essayait tout le temps de prouver qu'elle était meilleure que tout le monde. Lily voyait les vacances comme une délivrance.

- Enfin! Soupir la Serdaigle en s'effondrant sur une banquette de leur compartiment du Poudlard Express.

- Je vois que tu es contente de sortir de ce château, dit Sev en souriant.

- Contente, tu dis? Je revis, oui! Plus de Weasley, de Granger, de Dumbledore, de Slughorn. On va revoir grand-mère Augusta, maman et Oli. Il n'y a que des avantages!

Nev et Sev se regardent en riant un moment. Vers midi, la porte de leur compartiment s'ouvre sur Ronald Weasley qui vient s'incruster dans leur compartiment.

- Et tu penses que tu fais quoi là, Weasley? Demande Sev, en voyant Lys se tendre comme un arc.

- Je suis venu voir Lily! Dit-il comme si c'était la chose la plus évidente du monde. Cool! Vous avez des bonbons, dit le rouquin en approchant sa main d'un chocogrenouille.

Lys bouge doucement son doigt et la chocogrenouille sort elle-même de son emballage pour sauter au visage de Ronald. Ce dernier pousse un cri d'effrois et essaye de se débarrasser de la friandise.

- Je pense qu'elle est pressée que tu la manges, Weasley, pouffe Neville, qui n'arrivait pas a garder son sérieux.

- Mais enlevez moi ça! Crie le rouquin en se donnant des tapes sur le visage pour déloger la grenouille en chocolat.

- Et pourquoi on ferait ça? Demande le Serpentard avec désinvolture. C'est toi qui s'est imposé ici, c'est toi qui a pris ce qui ne t'appartenait pas sans rien demander à personne.

- Alors débrouille toi! Dit Lily en le sortant du compartiment et en fermant la porte au nez du Gryffondor. Non mais quel imbécile, celui-là!

- Vous pensez que c'est Dumbledore qui lui a demandé de se rapprocher de Lys? Demande Nev.

- Probablement, répond Severus d'un air sombre.

Quand le train arrive enfin à la gare, Lys, Neville et Seavus se dirigent vers Tunia et Oli qui discutent avec Augusta et une femme rousse et replète. Augusta regarde la femme avec un mépris évident alors que Tunia a les lèvres pincées et ne porte aucune attention à ce que cette femme lui dit.

- Maman! Crie Lys en se précipitant dans les bras de Tunia qui la serre fermement.

Sev et Nev la suivent plus lentement. Lady Longdubas regarde son petit-fils avec fierté en posant une main ridée sur son épaule alors que Oli donne une tape dans le dos de Seavus en lui disant que c'était bon de le revoir.

- Oh! Dit Molly Weasley. Ron m'a écrit que votre fille et lui étaient très amis à Poudlard. Alors si vous souhaitez faire un tour à la maison pendant les vacances, vous êtes les bienvenus.

- C'est gentil, Mme Weasley, dit Lys. Mais je crins que votre fils n'ait gonflé la relation que nous avons. Je ne suis en aucun cas amie avec Ronald. Par contre, j'aime bien Fred, Georges et Percy. Pour des raisons différentes, évidemment. Mais je n'ai aucune relation, quel quelle soit avec votre cadet. C'est plutôt le contraire.

- Pourtant, le directeur m'a confirmé que vous vous entendiez bien, Miss Granger, Rony et toi.

- C'est surprenant, soutient Lily. Je lui ai certifié le lendemain du festin de Halloween que je n'avais rien en commun avec Miss Granger et mes impressions n'ont pas changées depuis. Enfin, je vous souhaite d'excellentes vacances, Mme Weasley. Passez le bonjour à Fred, George et Percy pour moi! S'exclame la jeune fille en reculant pour suivre sa mère.

Lily SmithOù les histoires vivent. Découvrez maintenant