1

564 39 24
                                    

Penché à mon balcon, je met le feu aux innombrables lettres que j'ai reçu et les laisse tomber en bas de la rue. Je les regarde tourbillonner dans les airs en crépitant puis retourne dans ma chambre.

- Monsieur il va bientôt être l'heure d'aller au lycée, m'informa un de mes serviteurs.

- Hm, je vais y aller alors.

Je soupire et attrape mon sac avant de descendre et saluer mes pères. Il viennent très rarement et je ne peu jamais profiter de leur présence. Enfin, que le week-end quand ils sont présent évidemment. Je sort de l'immeuble qui m'appartient et soupire encore en me dirigeant vers mon lycée.
Pourquoi est-ce que je me force à y aller alors que j'ai suffisamment d'argent pour vivre sans travail ? pensais je en marchant dans les mêmes rues que j'emprunte pour me rendre à l'école chaque jours. Je vois du coin de l'œil mon ami qui arrive en courant.

- Coucou Tord !!! cri t'il en me faisant un gros câlin, comme toujours. Comment ça va ?

- Ça va et toi, Matt. Urg, je dois t'avouer que j'en peu plus de toutes ces lettres qui arrivent par millier chez moi...

- Oh mon pauvre ami, je comprend que tu en ai marre. Vivement que tu te trouve une petite amie non ?

- Hmm, ouais...

Je soupire encore quand on arrive au lycée et me dirige en vitesse dans notre salle. J'ignore les filles qui essayent de me draguer et va m'assoir sur ma chaise. Matt s'installe à côté de moi et me parle de ses magnifiques miroirs qu'il a acheté hier. Je ne prête pas vraiment attention à se qui nous entour et ne remarque pas le garçon qui s'était approchée de nous.

- Euh s-salut M-Matt !

- Oh salut Edd !! Comment ça va ?

Matt bondit de sa chaise pour serrer Edd contre lui. J'esquisse un sourire en voyant le visage illuminé de Matt qui était parti dans une longue conversation avec Edd qui était rouge comme une tomate.
Soudain quelqu'un d'autre s'approcha de moi. Et je le reconnu immédiatement.

- Euh... salut Tord, marmonna t'il.

- Hmm salut, Tom.

- Je peu m'assoir ? demanda t'il avant de s'installer sur la chaise de Matt. Je... je sais que tu es riche et moi pauvre et je ne veux absolument pas te mettre mal à l'aise mais.. est-ce qu'on peut... devenir amis ?

Je resta muet de stupeur face à sa demande tandis que des murmures choqués filaient à travers la salle.

- Euh pourquoi veux-tu être mon ami, hein ? C'est pour mon argent ?

- Ah non non non ! Pas du tout. J'ai juste envi d'être ton ami parce que t'as l'air super cool et.. Mais t'inquiète pas c'est absolument pas parce que t'es riche.

- Hmmm. Nan, désolé.

Il parut déçu et baissa la tête d'un air triste.

- Bon, comme tu veux...

Il ferma les yeux, se leva et s'en alla. Je le regarda s'éloigner d'un pas lent avec un étrange sentiment de regret.

- Hey Edd, t'aurais pas le num de Tom par hazard ? demandai je en me penchant vers eux.

- Euh ouais. Tu l'veux ? me répondit il en sortant son tel.

- Yup.

- Bon...

Il me donna le num de Tom que j'enregistra dans mes contactes.
Le cours démarra enfin et je souffla en silence quand le prof entra.
J'espère que j'ai encore une chance d'être son ami... pensai je en repensant à la demande de Tom.
Quand la fin du cours fut marqué par la sonnerie, je fila dans la cour en fronçant les sourcils à chaque fille qui m'importunait. Arrivé dans la cour je chercha Tom des yeux et le trouva assis, une bouteille en métal à la main sur un banc au fond de la cour. Je m'approcha de lui et il releva la tête à mon approche.

- Tord ?

- Hum, oui en faite.. j'voulais te dire que... On peut être amis.

Il écarquilla les yeux d'un air surpris et se releva maladroitement. Je le soutenu pour l'empêcher de s'étala comme une merde.

- Eh merci. L'ami ?

- Hm, y'a pas d'quoi. J'allais quand même pas te laisser t'étaler au sol comme ça, si ?

Tom me sourit d'un air chaleureux et se remit sur pieds pour de bon. Je lui rendis son sourire mais moins chaleureux, plus froid et distant.
Ne cherchez pas. Je suis toujours comme ça avec les autres élèves moins riche que moi. Ils sont tous pareil, avide d'argent. Tout se qu'ils veulent c'est de l'argent et rien d'autre. C'est pour ça que je suis plus distant avec les élèves de mon lycée.
La journée se termine tranquillement et je rentre chez moi après avoir salué Matt et Tom. Edd n'est pas vraiment mon ami mais il est gentil. Je dirai même plus gentil que tout les autres. C'est sûrement pour ça que je l'apprécie.
J'ouvre la porte et avance dans le hall de l'immeuble.

- Je suis rentrer. Est-ce que mes parents sont là ?

- Non excusez-moi monsieur, vos parents sont parti il y a peu, m'informa le gérant à la caisse.

- Hm, d'accord merci, répondis je en appelant l'assesseur.

L'amour à la rue [TomTord UA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant