5 0 0
                                    

"Bien vous pouvez commencer dès jeudi."


Je crois que je n'ai jamais été aussi joyeux que ça. Après tant d'années d'études je suis enfin accepté dans la police. C'est un rêve que j'ai depuis tout petit.

Joyeux je sors du poste le sourire aux lèvres dévoilant mes dents au monde qui me paraissais si merveilleux aujourd'hui.
En plus de ça, il fait soleil. Que demander de plus.


Revenons aux bases. Je m'appelle Jake Hatfield et j'ai tout juste vingt-quatre ans aujourd'hui. J'ai comme rêve de devenir policier au plus grand bonheur de ma mère.
Pris d'un élan je me mets à courir jusqu'à la maison de ma mère pour aller lui annoncer mon admission dans la grande brigade du Michigan. 


Une fois devant la maison de mon enfance je m'arrête, le rouge aux joues et reprend mon souffle. J'entre à l'intérieur de ce grand jardin qui a bercé mes journées d'été avec Jalen, mon grand frère. Quand nous étions enfants, nous nous amusions à jouer aux policiers et il me laissait toujours le faire, sachant que ça me faisais vraiment plaisir.
J'arrive enfin devant cette grande porte en bois et toque avant d'entrer.


"-Mamann! C'est moi!!! Je suis là!!
-viens dans le salon mon lapin!"

J'avais entendu la requête de ma mère et me dirigea vers la pièce demandée. 
Elle était assise sur le canapé les jambes sur la table basse en se faisant les ongles de pieds. Cette image me fit bien rire.

"-HEE SALE ENFANT INGRAT, TU RIS PAS COMME ÇA DE TA MAMAN!"


Elle me lança un coussin à la figure que je réceptionna.


"- Maman ! j'ai une bonne nouvelle!!!
-assied toi avant et prend un verre d'eau on dirait tu vas nous faire une syncope."

Une fois tout ça fait, je retourne dans le salon et m'assois à coter de ma mère.


"-qu'as-tu à me dire mon grand garçon de vingt-quatre ans?
- j'ai été accepté à la brigade de Détroit !!!"



Au même moment


Je sors du commissariat, encore. C'est la troisième fois cette semaine et je ne pense pas que se soit la dernière mais bon... On s'habitue avec le temps.


"-Mr Baker Tristan ? "


Je me retourne en roulant des yeux, reconnaissant bien la voix de mon interlocuteur. 


"- Quoi?
-Nous vous rendons votre téléphone 

le policier lui tends son cellulaire. Tristan pris celui si en roulant des yeux.

 
"-Vous feriez mieux de mieux vous comporter Mr Baker, la police vous a à l'œil maintenant, et la prochaine fois vous savez que c'est la garde à vue."


Le jeune homme haussa les sourcils et repartis en direction du centre ville.

PDV Tristan.


Je n'aime pas franchement les gens, et généralement il ne m'aime pas non plus, du moins maintenant ils ne m'aiment plus.
Je pense que je devais être quelqu'un de bien avant. J'avais une petite amie qui était une élève modèle et fidèle, des parents assez bien payés , les gens m'invitaient pour passer la soirée avec eux à se raconter quelques histoires et masser du bon temps. 
Mais maintenant : plus de copine, des parents qui s'en foutent de moi, et les gens qui m'aimait me fuient tous. 
Soi-disant j'ai dû "mal tourné".

policemanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant