Gabriel... Du moins "Lucifer" lança un sourire franc en voyant Sam faire irruption dans le salon.-Sammy ! S'exclama-il d'un ton qui se voulait joyeux.
-Que fait tu ici Gabriel ? Demanda Sam en fronçant les sourcils d'un air soupçonneux.
-Et bien... Commença Lucifer.
-Il est venu me donner des nouvelles. Le coupa Castiel.
Lucifer lui lança un regard espiègle.
-Castiel dit n'importe quoi, ne l'écoutes pas, je suis venu Car... En vérité tu me manqué. Dit il en s'approchant doucement De Sam.
-Je te demande pardon !? S'exclama le jeune chasseur avec une lueur De dégoût dans les yeux.
-Je t'aime bien tu sait. Lui susurra tendrement Lucifer Au creux de son oreille.
Sam se recula en vitesse.
-Ne m'approche pas ! Je ne suis pas ce que tu crois !
Lucifer affichait a présent une moue triste et vexée.
-Tu ne m'aimes pas ? Demanda t-il.
-Je te supporte c'est déjà ça... Murmura Sam.
-Je te demande pardon !? S'énerva Lucifer.
-Bon ça suffit ! S'exclama Castiel en s'interposant entre les deux hommes.
Lucifer lança un regard noir à son petit frère.
-Comment peut tu le laisser le traiter ainsi !? Gabriel est notre frère je te rappelle ! D'accord j'avoue que ce n'est pas un cadeau et qu'il est de loin le plus con, mais ce n'est pas une raison pour le laisser ce faire insulter et rabaisser par un....
-Lucifer !!!! S'exclama Castiel en le coupant dans son élan.
Lucifer se tus, remarquant son erreur.
Il jeta un regard rapide à Sam.
Celui-ci venait de sortir le couteau à démon.-Lucifer ?! Castiel, pourquoi tu me l'a caché !?
-Il peut certainement nous être utile Sam ! Dit une voix dans son dos.
Sam, Lucifer et Castiel tournèrent leurs regards vers les escaliers où se trouvait, toujours en pyjama, Cathy.
Tous les chasseurs de la maison étaient réunis autour de la table du salon.
Castiel et Lucifer échangeait quelques regards inquiets.-Donc si j'ai bien compris, commença Bobby, Lucifer a des informations sur Dean ?
-Non. Dit Lucifer. Du moins, pas vraiment, disons que...
-Quoi ? Demanda Sam.
-Gabriel m'a demandé de prendre son enveloppe corporelle pour avoir plus de facilité a vous approchez en toute confiance, et....
-Attend ! Tu as dit quoi là !? Gabriel t'a donné son corps !? S'énerva Castiel.
-Oui, t'es jaloux ? Dit Lucifer d'un ton dédaigneux.
-Il t'a donné son corps seulement pour que tu puisse nous approcher ? Demanda Bobby avec incertitude.
-Non. Lucifer marqua une pause puis repris. Je suis le seul à pouvoir soigner Dean.
Sam se leva d'un bon et le regarda droit dans les yeux, surpris.
Ses yeux et son visage semblait exprimer De l'espoir.
Même Castiel se tourna vers son frère, le regard intrigué et remplit d'espoir.-Gabriel t'a donné son enveloppe pour que tu puisse nous aider ? Dit Sam.
-Oui. Sinon il ne m'aurait jamais fait sortir de la cage. Gabriel n'est pas idiot. Dit Lucifer avec un ton sérieux que nous ne lui connaissions pas.
Tous les chasseurs échangèrent des regards, même Cathy qui n'avait pas participée a la discussion, échangé Des regards avec eux.
-Et bien dans ce cas, je pense que nous n'avons pas d'autre choix. Dit Sam. Tu restes avec nous.
Cathy fit un saut de surprise.
-Quoi !? Tu va lui faire confiance !? Demanda t-elle.
Lucifer lui lança un regard noir.
Puis il sourit.-Tu sait, c'est pas de moi dont ils devraient se méfier.... Lui murmura t-il dans le creux de son oreille.
Cathy se recula, surprise par son rapprochement soudain auprès d'elle.
-Qu'est-ce que tu sous entend ? Qu'ils devraient se méfier de moi !?
-Où est ton frère ? De quel côté est-il ?
Cathy baissa la tête.
Les larmes semblaient êtres a deux doigts de tombée, mais elle ne le feraient pas, Cathy les empêcher de couler.
Elle n'allait pas pleurer devant ce sale serpent.-Et vous, De quel côté êtes vous ?
Lucifer explosa De rire.
Il s'éloigna d'elle lentement, les bras vers le ciel.-N'a tu jamais lu la bible Mon enfant ? Ne connaît tu donc pas Mon histoire ?
Elle ne répondit pas.
Soudain une main se posa sur son épaule.
Elle tourna la tête et découvrit le visage sérieux et impassible De Castiel.-Castiel... Murmura t-elle comme une plainte.
-Ça ne me fait guère plaisir non plus, mais si il le faut pour sauver Dean, je le ferait.
-Mais... C'est le diable... Comment lui faire confiance ? Dit-elle d'une voix quasiment inaudible.
-C'est peut-être le diable.... Mais il reste tout de même mon frère. Et j'ai confiance en lui.... Pour une fois, je pense qu'il dit vrai.
Cathy regarda Castiel, puis Sam et Bobby.
Elle laissa échapper un soupir.-Et bien... D'accord. Dit-elle d'un ton peu convaincu.
-Parfait. Déclara Bobby.
Puis il sorti du salon et monta à l'étage.
Un silence régna pendant quelques secondes, jusqu'à ce que Lucifer déclare :"Bon.... C'est plus gaie dans un cimetière ! "
Sam le dévisagea avec négligence.
-Je regrette déjà la décision qui a était prise... Dit-il.
-T'es pas le seul. Dit Cathy.
Lucifer afficha un air vexé.
-Vous êtes vraiment méchant. Dit-il avec une voix de gamin.
-Ouais on sait, c'est nous les méchants dans cette histoire. Dit Sam en se dirigeant vers les escaliers. Bon, Cathy, Castiel et.... Toi, je vais me coucher, histoire de récupérer un peu Ma nuit ratée .
Lucifer lui lança un regard noir suite à la manière dont Sam l'avait appelé.
-D'accord, je te souhaite d'agréables cauchemars. Dit Lucifer en lui souriant sournoisement .
Sam lui rendit son sourire et monta dormir.
VOUS LISEZ
Cette créature...
FanficOn ma dit que le passé fini par disparaître au bout d'un moment. J'avoue que pendant toute mon enfance, j'y ait cru. Mais maintenant je ne le peux plus. Je m'appelle Cathy Sylvegua et j'ai était temointe d'une attaque qui à coûter la vie à ma mère...