Chapitre 8

62 12 0
                                    

  Tu as préféré aller le voir lui, plutôt que moi. Je me suis senti trahi, encore une fois. Mais cette fois-ci, c'était pire, car, contrairement à la fois dernière, là, nous étions en couple.

  Je crois que je n'ai jamais été aussi mal de toute ma vie qu'à ce moment-là. Je voyais sur ta localisation Snapchat que tu étais chez lui, pendant plusieurs heures. J'avais envie de vomir tellement le chagrin s'était emparé de moi. Je n'arrivais pas à dormir. Et le pire dans tout ça, c'est que tu savais que tu allais me briser le cœur si tu retournais le voir. Et tu l'as fait quand même. Si tu aimes vraiment une personne, tu ne feras rien qui puisse lui faire du mal. Donc tu ne m'aimais pas comme tu me l'as dit.

  Après ça, je ne pouvais pas t'accorder le pardon. Mais tu disais que tu ne voulais pas me perdre, tu insistais pour que je te pardonne et tu voulais faire un choix. Tu m'as dit que tu avais besoin de temps pour y réfléchir. Je l'ai pris comme un « Je vais réfléchir entre lui et toi, et je reviendrai vers toi ensuite ». Sauf que je ne suis pas un jouet. Je voulais que tu me choisisses moi parce que tu m'aimais et que tu voulais être avec moi et personne d'autres. Pas après avoir murement réfléchi entre laquelle des deux personnes était la mieux pour toi. Si ton choix n'était pas encore fait, c'est que tu ne m'aimais pas comme je voudrais que mon copain m'aime.

  Je pensais vraiment qu'on aurait pu s'aimer, mais tu es parti, me laissant brisé. Et chaque jour, du matin jusqu'au soir, je ne faisais que penser à toi, à ce que tu m'as fait. Et à la peine que cela m'a engendré. J'aurais aimé que tu n'aies pas fait ce que tu as fait, que tu ne me laisses pas comme ça, mais tu l'as fait. Le mieux à faire pour moi était de couper les ponts avec toi, définitivement. T'oublier et faire comme ci on ne s'était jamais connu. Malgré que je pensais encore que je pouvais te pardonner, je ne sais pas ce qui m'a pris de penser ça. Ce que tu m'as fait m'a brisé le cœur, et je ne pourrais jamais te pardonner pour ça. Et même si je le voulais, je ne pourrais jamais plus avoir confiance en toi... plus jamais... pas après cette trahison. Et je ne voulais pas passer mon temps à me demander ce que tu fais à chaque fois que tu ne réponds pas à mon texto. Ou alors à m'imaginer que tu sois avec ton ex alors que ce ne serait pas forcément le cas. Un des principaux principes dans un couple est la confiance. Et cette confiance était perdue et irretrouvable à jamais.

  Tu m'as dit que tu n'arrivais pas à oublier ton ex, que tu l'aimais encore. Cela veut dire que tu ne m'as pas vraiment aimé comme tu me l'as prétendu. Si tu m'avais vraiment aimé, tu l'aurais oublié car tu te serais rendu compte avec moi qu'il n'en valait pas la peine. Comme tu me l'as dit, tu n'as jamais été aussi bien avec un garçon que tu l'étais avec moi. Si ce que tu m'as dit est vrai, ton choix était pourtant simple. Je ne vois pas ce qui t'a fait hésiter, ni pourquoi tu as fait le mauvais choix. Tu savais que nous étions heureux ensemble, alors pourquoi avoir fait ce choix que tu regretteras le jour où tu te rendras compte que j'avais tout ce que tu cherchais chez un garçon.

  D'après ce que tu m'as dit de lui, en admettant que ce que tu m'as dit est vrai, il ne s'assumait pas, il ne voulait pas d'une vraie relation et tu n'étais pas heureux avec. Tu en as même fait une dépression. Tu savais très bien qu'avec moi, ça aurait été tout le contraire. J'aurais fait n'importe quoi pour toi, vraiment tout. J'aurais tout fait pour te rendre heureux, comme tu l'as fait pour moi durant la courte durée où l'on était ensemble.

  Je trouverais mieux ailleurs. Même si je savais que ça allait être dur de trouver quelqu'un comme toi. Tu avais tout ce que je recherchais chez un garçon... choses que j'aurais du mal à retrouver ailleurs. Et ce qui m'a causé le plus de peine, ce sont les faux espoirs que tu m'as donnés et qui se sont envolés au moment où tu m'as dit vouloir retourner voir ton ex.

  Tu as insisté pour me dire que tu étais désolé et que tu voulais que je te pardonne, sachant que ta décision n'était même pas encore faite. Quel était ton but alors ? Tu voulais que je continue à m'accrocher à l'idée que l'on puisse être heureux ensemble pour qu'un jour tu me dises « je retourne avec mon ex, salut » et que ça me fasse encore plus de mal ?

  Pourquoi avoir insisté pour que je te pardonne la première fois ? Tu m'avais promis que je serais ta priorité. Promis que tu ne me laisserais jamais tomber. Promis que s'il reviendrait, tu ne me jetterais pas pour retourner avec. Tu avais l'air tellement sincère. Je ne sais pas comment j'ai pu me convaincre que tu étais honnête. On devrait te décerner le prix du meilleur menteur. Tu as réussi à me convaincre que tu allais m'être fidèle et honnête après m'avoir prouvé que tu ne l'étais pas.

  Tes promesses étaient très importantes pour moi, et tu ne les as pas tenues. Tu te souviens quand je t'ai dit avant que je te pardonne que j'avais vraiment fait une croix sur toi ? C'était vraiment vrai. Alors pourquoi être revenu à la charge, faire en sortes que je tombe amoureux de toi pour au final, me faire ce que tu as fais. Ne fais pas en sortes qu'une personne t'aimes si tu n'es pas capable de lui être honnête et fidèle. Parce que l'infidélité est une chose qui n'est pas acceptable dans un couple et surtout impardonnable. Tu étais perdu dans ta tête, ce n'était pas à moi de le payer. J'ai aimé des garçons que j'ai fini par oublier, je t'oublierais aussi. J'ai déjà été blessé sentimentalement. Et je pensais qu'après ce que j'ai traversé, que je ne pourrais jamais subir pire. C'était avant que je te connaisse.

  Et c'est ce que je me persuadai juste après avoir bloqué ton numéro, que j'allais t'oublier et que dans les jours futurs, je rencontrerai quelqu'un d'autres qui me fera comprendra que ce n'était pas la peine de me rendre malade pour toi.

  Mais je voulais que tu continues d'insister. Je voulais que tu me prouves que tu m'aimais vraiment et que tu préférais être avec moi plutôt qu'avec lui. J'étais dans l'attente de ces mots que tu n'as jamais prononcés. Ceux qui disaient que tu m'aimais, que tu ferais n'importe quoi pour moi, que j'étais la plus belle chose qui ne te sois jamais arrivé. Et que tu te battrais pour être avec moi.

  Je voulais vraiment que tu fasses ce choix pour qu'on soit heureux ensemble et, surtout, je voulais que tu me montres à quel point tu étais désolé et à quel point tu voulais que je te pardonne pour qu'on puisse repartir à zéro. Je voulais que tu continues de m'harceler de messages en me suppliant de te pardonner, que tu te pointes jusqu'à chez moi ou jusqu'à mon travail. J'attendais vraiment que tu fasses tout pour moi, comme tu m'avais dit que tu le ferais. Mais tu m'as lâché pour lui, après toutes ces belles choses que tu m'as dites.

  Après ça, j'étais convaincu que tu ne pensais rien de ce que tu as pu me dire. Que je n'étais juste qu'un simple pansement pour passer ton ex. Il n'était plus là, alors tu me voulais. Puis il est revenu, alors tu le voulais lui. Tout ce que tu as fait me laissait penser que tu n'es qu'un connard égoïste qui ne pense même pas au mal qu'il puisse faire autour de lui. A cause de toi, j'étais malheureux. Je ne pensais qu'à toi, à tout le mal que tu m'as fait. Je passais mon temps seul, à pleurer, à regretter que tu n'étais pas la personne avec qui j'aurais enfin pu être heureux. Tu m'as vendu tellement de rêve. Après tout ce temps, je pensais vraiment avoir rencontrer la bonne personne, mais au final, encore une fois, je me suis trop emballé, trop ouvert à toi. Et je me suis rendu compte que c'était une erreur.

Le prix que j'ai eu à payerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant