Chapitre 4

454 22 1
                                    

« Comment tu fais ça ?

- Avec mes mains, ça se voit pas ? dit Percy, amusé.

- Je veux dire comment tu fait pour faire léviter de l'eau ?

- Je m'imagine que l'eau se concentre pour faire une sphère et je déplace ma main pour la faire bouger.

- D'où tiens-tu cette sorte de..... pouvoir? demanda Hermione. »

Percy regarda Chiron, comme pour lui demander une permission et Chiron hocha doucement la tête.

« Je tiens ce pouvoir de mon père.

- Mais qui est to...

- Pour l'instant, nous allons en rester là, au niveau révélations, la coupa Chiron. Vous devriez aller manger. »

Tout le monde acquiesça. On avait pas vu le temps passer car il était bientôt midi.

Percy se dirigea vers son bungalow pour y déposer ces affaires pendant que j'attendais avec nos « invités ».

Je me rendis compte que je m'étais pas présenté normalement.

« Au faite, je m'appelle Annabeth. Et vous ? demandais-je.

- Moi, c'est Hermione comme tu as pu le constater.

- Ron, répondît simplement le rouquin.

- Je m'appelle Ginerva mais tout le monde m'appelle Ginny, me dit l'autre rouquine.

- Et moi, c'est Harry. On est ravi de faire ta connaissance, répondit poliment le brun.

- Moi de même. »

Et la discussion s'arrêta là. Puis, après un moment de long silence, Percy ne rejoignît pour aller manger. Une fois arrivés, Percy me fit remarquer :

« Comment on fait pour eux, dit-il en désignant le quatuor. Ils n'ont pas de table où se mettre vu que... »

Il laissa sa phrase en suspens et je commençai à réfléchir à la question quand Chiron arriva et nous dit qu'ils mangeront à sa table avec Monsieur D. Je hochais de la tête et allais m'asseoir à la table des Athéna.

Le repas se passa bien si on enlevait les murmures incessant à propos du retour de Percy. Les « nouveaux » semblaient curieux quand ils nous virent, chacun à notre tour,brûler une part de notre nourriture en offrande aux dieux. À la fin du repas, Chiron ce leva et pris la parole:

« Bonjour chers pensionnaires, aujourd'hui je voulais vous parler du retour de l'un des nôtres, Percy Jackson, de sa quête qui fut réussi avec succès. Et aussi, je voulais vous parler de nos chers « invités » ici présent qui resteront quelques temps avec nous. Je vous pris de bien les accueillir. »

Il se rassis et tout le monde commença à ce disperser dans la colonie. Sauf certaines personnes qui venaient féliciter Percy pour sa quête.

«  Jason ! Pip's ! Léo ! Frank ! Hazel ! Ça va depuis le temps ?! Dis Percy joyeusement.

- Heureux de te retrouver, Aquaman.

- On se demandait quand tu l'as finirai cette foutue quête, dit Piper.

- Tu nous a manqué, cousin. »

Après avoir fait un câlin collectif au quel je participais, Percy demanda:

« Et Nico, il est où ? J'ai croisé Clarisse et Will quand j'ai ramené mes affaires mais je l'ai pas vu, s'inquiéta-t-il. »

Percy était toujours un peu protecteur en vers ces amis et Nico n'était pas très bien depuis la fin de la Seconde Grande Prophétie. Il avait souvent des cernes sous les yeux et dormait mal à cause de ces cauchemars sur son emprisonnement dans la Jarre.

« Il ne doit pas être encore réveillé. Depuis quelques mois, il ne se réveille que dans l'après-midi. Mais il est beaucoup moins endormi qu'à ton départ, dit Hazel.

- Il ressemblait à un mort vivant avant, blagua Léo. »

Tout le monde rigolait à son jeu de mots pourri. Puis Frank lui recommanda de ne pas faire cette blague devant lui car il ne pensait pas qu'il apprécierait. Percy demanda des nouvelles de Calypso à Léo et Jason le mis aux courants des dernières nouvelles.

Puis on se quitta pour faire chacun une activité.

La discussion m'en avait fait oublier les nouveaux.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un chapitre assez petit malgré ma grande absence sur cette fanfiction. L'inspiration met revenu que récemment. J'ai déjà commencé à écrire le prochain chapitre et j'espère le publier rapidement.
Bisous les dragibus
( Ce chapitre fait 619 mots)

Sorciers et Prophétie - (Héros de l'Olympe/Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant