CHAPITRE 1

418 65 243
                                    

"L'espoir, c'est comme l'amour, ça donne des ailes à l'âme."

PDV Ingrid

Il pleut des cordes, nous sommes tous trempés jusqu'aux os, pourtant si je me noie de douleur ce sont à cause de leurs larmes.

"Écoutez moi bien vous tous, vous devez partir, sauvez vous pour que tout ce risque pris ne soit pas en vain. Rappelez vous de notre plan. Lya tu brouilles leur système, Aussen tu fais diversion, Alex tu dois assomer le vigile en poste. Et vous autres, vous devez monter la garde. Et moi je vais déclancher l'alarme incendie. On se retrouve à l'arrière dans dix minutes."

Après qu'on se soit séparé j'arrive dans cette salle sinistre pour déclancher l'alarme incendie pour créer un raffut comme convenue mais un bruit se fait entendre, sur mes gardes je m'apprête à me défendre.

"Chut! Ingrid c'est nous!
- Quoi mais qu'est ce que vous faites là tout les deux vous auriez dû être avec les autres.
- On ne pouvait pas te laisser seule, c'est nous trois contre le monde entier.
- On est que des gosses de moins de quinze ans , et l'enjeu est bien trop grand pour...

- Héo! Ingrid? Al-?

- C'est pas vrai toi aussi Kathe mais vous êtes inconscient à quatre ça va être bien plus dur de s'en tirer.
- Je vous aime trop, je pouvais pas pas partir sans vous.

- Ce n'était pas dans le plan. Leur dis-je.
- On devais faire le guet, alors on le fait près de toi."

Mon Dieu!

Je souffle désespérée à moi seule j'étais pas sur de m'en sortir mais à quatre c'est la cata assurée.

La lumière s'allume et je sens mon cœur raté plusieurs battements sentant la fin approchée. Mais ce n'est qu'un autre gosse mais pas n'importe lequel, leur gosse. S'il nous balance on est chaud.

"Qu'est ce que vous faites ?
- Rien ! Nous répondons en même temps pas crédible.
- Me dites pas que vous voulez vous échapper ?
- Non où t'es allez chercher ça.
- Les sacs là que vous tenez, je n'ai pas treize ans comme vous mais je ne suis pas si bête. Attendez que je les prévienne. Ils verront que je suis un grand moi. Je vous tiens. Maman ! Papa! Venez ils veulent se sauver."

Je fais signe à Kathe de me passer ce qu'elle trouve pour le bâillonner. Et on essaye de l'attraper. Il est au milieu et sort un briquet.

"C'est pas très prudent de jouer avec le feu.

- Vous n'allez pas partir. Je vais vous en empêcher comme un grand et comme ça papa verra que je suis bon à quelque chose.
- Écoute ne te sens pas obligé de suivre leur traces. Et de leur montrer que tu vaux quelque chose par ce que ce n'est pas en faisant cela que tu y arriveras. T'es bien plus compétent que tu l'penses. Il suffit juste que tu l'acceptes pas la peine d'être méchant."

Au moment il semble réfléchir à tout ce que je viens de lui dire, je m'avance rapidement vers lui et le maîtrise.

"Ça veut dire quoi compétent ?
- Oui ça veut dire quoi!?

- Roh c'est pas le moment on doit en finir et vite. Nous n'avons pas le temps. Anestalya doit avoir déjà désactiver l'alarme du portail il ne nous reste que ce petit inconvénient à gérer pour sortir en vie d'ici. Allez-y ! Partez ne m'attendez pas.

Just Believe It ( Dance Love)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant