↝ Informations importantes

214 13 10
                                    

Bonjour,

Je fais cette partie dans un but préventif.

J'ai plusieurs fois eu des personnes qui faisaient à peine ma critique. C'est-à-dire qu'ils ne donnaient presque pas, voire pas du tout de conseils. La plupart du temps, j'ai le droit à « cette phrase est un peu mal formulée » ou à des choses dans le genre, mais quasiment rien d'autre. Sinon, des compliments. Ça me fait plaisir, c'est sûr, mais recevoir que des compliments, ce n'est pas ce que j'ai demandé.

J'ai pourtant bien précisé dans la première partie que c'est un échange, et que donc j'en attends un minimum de votre part.

Je me plie en quatre pour chacune de vos critiques : je prends des notes, je corrige chacune de vos fautes d'orthographe, je vous fais remarquer les erreurs de formulation, incohérences, je vous fais un commentaire complet qui vous dicte tous les points négatifs que j'ai trouvé... Alors, forcément, j'en attends plus que ce que certains me donnent.

Je ne vous demande pas autant que ce que moi je fais, mais tout de même.

Également, s'il vous plaît, lorsque vous choisissez une de mes histoires à critiquer, ne changez pas. Du moins, pas au dernier moment. Prévenez-moi à l'avance.

Si ça continue, je vais malheureusement devoir sévir. Par exemple, obliger les participants à faire ma critique avant que je fasse la leur, pour ainsi voir s'ils le font comme il faut et donc s'ils méritent leur critique. Surtout que j'ai prévenu dans la première partie que si ma critique n'était pas faite correctement, la vôtre serait supprimée. J'aurais pu le faire, mais je ne l'ai pour le moment jamais fait. Ça ne saurait tarder. Ce serait dommage d'en arriver là.

Bien évidemment, je ne parle pas des personnes qui la font comme il faut. Je les remercie énormément.

J'en profite aussi pour vous dire de ne pas attendre que je fasse votre critique pour faire la mienne. J'ai prévenu plusieurs personnes en MP, au moment où j'allais faire la leur, qu'ils n'avaient pas fait la mienne. Alors que ça faisait plusieurs semaines qu'ils étaient inscrit...

Veillez à bien remplir votre formulaire d'inscription en n'oubliant aucun point que j'ai demandé de compléter. Plusieurs fois, des personnes ont oublié de préciser où ils voulaient que figure leur critique, ou d'autres points. Ce n'est pas grave en soi, mais très fatiguant de toujours devoir demander : « où dois-je publier ta critique ? ». Faites attention à cela, car je ne prends désormais plus la peine de répondre aux commentaires incomplets.

Je parais sûrement sévère, mais je préfère mettre les choses au clair dès maintenant pour que vous soyez tous prévenus. Je ne pointe du doigt personne, ce n'est pas le but. Disons que tout le monde est concerné.

Merci à vous.

Ali'

Améliorons-nous !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant