[Une note a été laissée en toute fin du chapitre, je vous invite à aller découvrir les informations que je vous y ai laissé.]
➳ Real Game de Ollymund
Ton histoire, malgré son nombre peu conséquent de lecteurs, m'a tout l'air de sortir du lot, même avec ses points à améliorer.
➴ Le titre
Absolument en lien avec l'histoire. Il est un peu facile, étant donné que c'est le nom même du jeu auquel les protagonistes vont jouer. Cependant, tu devrais le changer à mes yeux, car il en existe pas mal de ce nom ou avec des variantes (The Real Game, Real Games...). Toutes ces histoires se plagient entre elles (involontairement, j'imagine), alors autant rechercher l'originalité plutôt que de privilégier la facilité.
➴ La couverture
Elle aussi, en total lien avec le récit. J'aurais cependant apprécié un montage un peu plus poussé, digne des affiches de cinéma. Je vois peut-être loin, mais j'aurais bien vu une sorte d'affiche de film, étant donné que ton récit, dans le déroulement des événements et la manière dont c'est raconté, me fait penser à un film d'Hollywood. C'est peut-être un peu compliqué pour toi et je le conçois, mais je pense que ça aurait donné plus d'originalité à ta couverture, nous aurait faire nous dire « waw ! ».
➴ Le résumé
Bien trop simple à mon goût. Tu as résumé en une phrase la globalité de l'histoire, mais justement, c'est ça, le problème. C'est trop bâclé, je dirais. Là aussi, je verrais bien un résumé comme à l'arrière des DVDs : quelque chose de bien construit, complet, avec tout juste assez d'informations pour donner envie de regarder – ici, de lire. Ça manque de quelque chose, d'originalité, d'une touche personnelle. Et, vu comment tu écris divinement bien ton récit, tu peux tout autant envoyer du lourd dans le résumé.
➴ Le français et l'orthographe
Un point en cours d'acquisition, je dirais. Tu as tes bases, mais parfois, celles-ci ne sont pas respectées. Et, vu comment tu m'as l'air d'être vachement aisée en orthographe, j'en conclus que ce sont probablement des erreurs d'inattention, qui n'en restent pas moins embêtantes.
↝ L'orthographe. En général, tout est à peu près bien orthographié. Malheureusement, il y a souvent des fautes d'accords ou de conjugaisons. Je t'ai corrigé toutes tes fautes, à toi maintenant de le faire de ton côté. Relis bien plusieurs fois tes chapitres avant de les poster, et pourquoi pas également à voix haute.
Une faute que j'ai vue deux/trois fois, c'est celle-ci : « leurs écrans » ; « leurs chambres ». Cependant, « leurs écrans » désignant les téléviseurs de chacun, cela s'écrira « leur écran », tout simplement parce qu'ils n'ont qu'un téléviseur chacun (ou, du moins, regardent la télé que sur un seul à la fois). Pour « leurs chambres », c'est pareil. Ça s'écrira « leur chambre », parce que dans la logique des choses, ils n'ont chacun qu'une chambre.
VOUS LISEZ
Améliorons-nous !
RandomÉcrire une histoire, y mettre tout son cœur et ne pas recevoir d'avis constructifs... N'est-ce pas ce dont nous souffrons tous ? Ne souhaitons-nous pas nous améliorer ? Alors quoi de mieux qu'une critique profonde faite par mes soins ? Et mieux enco...