| Prologue |

159 19 55
                                    

( Média : Pelage D'écureuil ( Draikinator ) 

     𝓤ne foule de félins se trouvait dans la plaine. L'aube se pointait à l'horizon. Comme si c'était une véritable Assemblée de pleine lune, les deux autres chefs montèrent sur le promontoire. Le vent du matin faisait onduler leur fourrure. 

  «  Nous sommes venus. Donc, il paraîtrait qu'il faudrait quitter notre territoire pour un autre, résuma la meneuse au pelage blanc.  
  — C'est ridicule, nous n'avons aucune raison de quitter ce territoire. Surtout nous. La Forêt Sombre nous prendra pour faibles, pesta l'autre, au pelage gris hérissé. 
 — Certes, nous avons perdus Griffe de Faucon et Ombre du Ciel à cause d'une fumée sans pourtant de flammes, asphyxiante, imprégnant l'air, continua la femelle blanche. Mais je doute cependant que l'on soit forcés de quitter notre territoire pour un accident de la nature. Ce n'est pas comme s'il y avait eu le feu ou encore une inondation. 
 — Vous devriez nous écouter, Etoile Céleste ! grogna une femelle noire, le poil hirsute. 
 — Nous ? T'écouter ? Ha ha tu es drôle, Etoile Sanglante, se moqua la chatte blanche, une lueur de malice dans les yeux. Connue pour être la pire des chefs que les Clans aient jamais connu. Si le Clan des Etoiles s'accroche à ta queue c'est parce qu'il ont tellement pitié de toi et ton Clan qu'ils te disent que tu es la meilleure chef... Ha ha, idioties. » 

  Elle a sûrement raison... songea Etoile Sanglante en laissant échapper un grognement. Etoile de Frayeur semblait se moquer d'elle également. Etoile Céleste baissa son regard sur ses pattes, couvertes de sang séché. La meneuse de la Plaine baissa la tête honteusement. 

  «  A ce que je vois, tu es très faible, bien plus que ce que j'avais imaginé... Ah là là, Etoile Sanglante... Se fait encore plus souffrir qu'elle ne l'est déjà, pour rien. Je ne dis pas ça pour être prétentieuse ni méchante, juste pour te dire que ce que tu fais est... idiot. Tu as un sacré cœur de souris Etoile Sanglante, conclut t-elle, un sourire au coin des lèvres. 
  — Exactement ; je trouve aussi, » fit une voix dans l'Assemblée. 

  La foule tourna son regard sur une femelle grise, Nuage de Chinchilla. C'était elle qui avait parlé. Elle ne semblait pas avoir eu honte de sa parole. D'un regard brûlant, elle fixait Nuage Mortel. Cette dernière parut étonnée. Nuage de Chinchilla était vraiment osée. 

  «  Nuage de Chinchilla... »

Et dire que je m'étais occupée de toi quand tu étais petite... pensa Etoile Sanglante en soupirant. 
 «  Reprenons, fit une femelle bleu-gris en réclamant le silence d'un claquement de queue. Donc, nous devrions quitter notre territoire... 
  — Sans nous, la coupèrent Etoile de Frayeur et Etoile Céleste. 
 — Mais... couina Etoile Sanglante avant de se taire. Etoile Céleste ne va pas m'humilier aussi facilement... 

 — Pourtant, vous aviez l'air soulagés d'apprendre que vous changerez de territoire, » remarqua une femelle rousse aux motifs en forme de spirales. 

  Son regard bleu-vert brillait de malice. C'était peu rassurant. 

  «  En effet... » avoua Etoile Céleste. 
Elle est forte...

 «  Finalement, c'est peut-être la meilleure solution... » 

  Etoile de Frayeur siffla avec mépris. Elle avait pensé trouver un terrain d'entente avec Etoile Céleste, mais au final, celle-ci n'était que moins que rien. 

  «  Quant à moi, je refuse catégoriquement de quitter ce territoire. Personne ne m'obligera à faire quelque chose, je n'obéis à personne, cracha la femelle grise en montrant les crocs à Spirale. 
   — En es-tu sûre ? 
   — Certaine. 
   — Ce n'est pas parce que tu es soi-disant effrayante que je me plierais face à toi. 
   — Tu veux te battre, imprudente ? » grogna Etoile de Frayeur en sortant les griffes. 

Spirale sortit les griffes à son tour et esquissa un sourire cruel. 

  «  La trêve ! hurla Etoile des Vagues. 
   — Quand tu veux ! défia la chatte rousse en regardant Etoile de Frayeur. 
   — Tu le regretteras... » 

  Elle sauta du promontoire. Elle était un peu plus imposante que Spirale et aux larges muscles, mais son adversaire ne semblait pas le moins impressionnée. Malgré les protestations, les deux femelles se jetèrent l'une sur l'autre et roulèrent dans la poussière.  

LGDC Tragédies  ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 2 ~ ○ Ciel Coloré ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant