| Chapitre 21 |

106 14 88
                                    

( Média : Leaf ( PS : vous aimez ce genre de média ? ) 

                         Leaf était horrifiée. Demi-Cœur toisait son frère d'un regard noir et si haineux que Leaf eut un goût amer dans la bouche. Après tout, la guerrière écaille avait raison. Leaf n'aimerait pas avoir un frère aussi horrible. Ses sœurs lui suffisaient largement de toute façon.
        Poil de Chatouilles léchait vigoureusement le dos de ses chatons, le cœur battant, espérant qu'aucun d'eux ne meurt. Elle les prit contre sa fourrure pour les réchauffer au maximum. Elle les regarda, les yeux plein de larmes. 
        Demi-Cœur tourna la tête vers Griffe de Lion, qui était indifférent. Il haussa les épaules et se leva, prêt à s'éloigner. La femelle écaille grogna et se mit en travers de sa route, les crocs sortis. 

 «  Pas si vite ! J'ai deux mots à te dire toi ! » 
      Le guerrier doré se retourna, et l'air ennuyé, la regarda. 
  «  Quoi ? 
    — Vas-y vantes-toi pendant que t'y es ! Pourquoi tu as voulu noyer ses chatons ? cracha t-elle. 
    — Je voulais les faire disparaître, ça lui apprendra ! riposta t-il. 
    — La pauvre ! Déjà qu'elle va se faire bannir de son Clan par ta faute, elle perd son compagnon et il lui noie ses chatons ! On peut dire que tu lui détruit complètement sa vie ! s'étrangla t-elle. 
    — Elle a insisté pour qu'on reste ensemble, elle avait qu'à m'écouter ! 
    — Tu devrais te mettre à sa place, elle a toujours connu la solitude, et il y avait enfin quelqu'un qu'il l'aimait enfin, ç'aurait été trop dur de quitter la seule personne qui la rendait heureuse... Mais tu lui as coupé son amour, » intervint Leaf, les larmes lui montant aux yeux. 
    Demi-Cœur ne savait pas que Poil de Chatouilles avait connu la solitude, mais elle était tout à fait d'accord avec Leaf. 

  «  Je lui ai pourtant dit que je ne voulais pas de chatons avec elle ! répliqua Griffe de Lion. 
    — Ce n'est pas une raison pour noyer la seule chose qui lui reste de précieux au monde. N'essaie pas d'avoir toujours raison, Griffe de Lion, tu es dans tes torts, reconnais-le, dit fermement mais calmement Leaf. 
   — J'ai dit que c'était elle qui... 
   — Tu es d'un si mauvais orgueil ! le coupa t-elle. Tu crois que tu ne peux avoir tort, mais c'est une faiblesse de reculer quand on fait fausse route. Il faut reconnaître ses erreurs. 
   — C'est la réalité ce que tu dis, » approuva Flèche de Silex. 
     Leaf lança un regard à Flèche de Silex et lui sourit malgré elle. Griffe de Lion grogna. 

  «  D'accord, j'ai été un peu loin, admit-il avec un soupir courroucé. Fichez-moi la paix ! » 
     Le mâle doré s'éloigna rapidement. Demi-Cœur voulut s'élancer pour le rattraper et lui parler encore, voire même se battre avec lui, mais Leaf la rattrapa et lui fit signe que c'était inutile. Leaf s'assit face à Poil de Chatouilles pour s'assurer que tout allait bien, et remarqua que Flèche de Silex s'était assis à côté d'elle. Elle lui sourit puis se tourna vers la guérisseuse. 
  «  Alors ? 
    — J-je pense qu'ils devraient aller mieux. Leurs flancs se soulèvent encore. 
    — Tant mieux. Tu me préviens s'il y a un problème. 
    — D'accord, merci... » fit la femelle blanche en entourant ses chatons avec sa queue pour qu'ils aient assez chaud. 
      La guérisseuse fit un signe de queue à Leaf, qui le lui rendit avant de s'éloigner un peu avec Flèche de Silex tout en parlant. De loin, Spirale les regardait, toujours dans l'ennui. Au final, il y a bien tout le monde qui m'évite, on dirait. Tant pis... songea t-elle, une lueur de tristesse dans les yeux. 

~°~ 

       Nuage Mortel profita du fait qu'ils soient en pause pour aller voir comment se portaient son frère et sa sœur, avec toujours Nuage de Chinchilla et Nuage Perfide à ses côtés. L'apprentie brune alla voir en premier lieu son frère, Nuage d'échardes, qui aidait Pluie d'étincelles à soigner les coussinets en sang de Flocon Cendré. 

 «  Nuage d'échardes, tu as bientôt fini ? se hâta Nuage Mortel. 
   — Bientôt, il ne me reste que Flocon Cendré et Nuage de la Pénombre à soigner, déclara t-il en étalant l'onguent de mille-feuilles sur les coussinets du guerrier gris. 
   — Très bien ! J'ai prévu de faire un jeu avec toi, moi, Nuage de Chinchilla, Nuage de la Pénombre et Nuage Perfide ! 
   — Quel jeu ? s'étonna l'apprenti guérisseur avec un sourire amusé. 
   — Tu verras c'est une surprise ! 
   — Oh OK ! Et sinon, toi, ça va mieux après ton malaise ? 
   — Oui bien mieux ! Tu feras un bon guérisseur ! 
   — Merci ! Mais, je voulais te demander... Comment tu t'es fais ça ? » 

     La joie de Nuage Mortel s'effondra, repensant aux coups et à la violence qu'elle avait reçu lors du repos de tout à l'heure, elle en trembla rien qu'en y pensant. Elle ne pût s'empêcher de laisser couler ses larmes qui avaient emplit ses yeux. 

  «  N-nuage Mortel ? Tu... 
    — Rien... D-des mauvais souvenirs... renifla t-elle. 
    — Dit-moi, ce n'est quand même pas... ( il baissa la voix ) la Forêt Sombre qui t'a fait ça ? » 
    La novice aux yeux verts eut la gorge nouée par une boule d'amertume. Elle hocha vaguement la tête. 
  «  Je veux t'aider ! 
    — C'est trop dangereux pour toi... 
    — Mais, sœurette... Tu peux pas continuer comme ça... 
    — Si, je le dois... 
    — De quoi parlez-vous ? demanda Nuage de la Pénombre. 
    — Je te le dirais tout à l'heure, » promit Nuage d'échardes tout en faisant signe à Flocon Cendré qu'il pouvait se reposer. 
     Nuage d'échardes passa ensuite aux coussinets de sa sœur. Avec un calme imperturbable, il les couvrit de l'onguent. De loin, Nuage de Vanille l'observait. Un sourire plein de passion aux lèvres, elle le regardait ; il était toujours aussi sérieux, imperturbable, calme et doux. Pourtant, elle ne connaissait pas grand-chose de lui. 
    Bien qu'il semblait lui avoir tout raconté, elle était persuadée que quelque chose clochait, même si ça ne semblait pas autant être un mystère que celui de Spirale ou encore l'étrange "maladie" de Plume de Fouine. C'était frustrant mais cela lui faisait bondir son cœur dans sa poitrine. 
     Elle rougit sous sa fourrure et décida d'aller l'attendre. Elle entama une toilette. 

    Nuage Mortel regarda Nuage Perfide. Le novice doré semblait bien soucieux. Intriguée, elle voulut lui poser la question de savoir ce qu'il n'allait pas, mais soudain, celui-ci se retourna en entendant : 

 «  Nuage Perfide, la chef veut te voir. » 

     Nuage Mortel se retourna à son tour. Non loin d'elle se trouvait la lieutenante du Clan des Cendres, Lune de Braise, dont le regard était empli d'animosité. 
   

  

LGDC Tragédies  ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 2 ~ ○ Ciel Coloré ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant