Il était une fois, un royaume qui dominait la Vallée Scintillante des Ombres. Malgré la faune et la flore tout aussi épineuse que sauvage, un étonnant équilibre régnait entre les espèces. Humains comme dragons, licornes et autres farfadets vivaient en parfaite harmonie, et ce depuis des millénaires.
Comment était ce possible ? Cette question était bien légitime. La raison était pourtant simple, c'était à cause d'un magicien. Survivant d'une terrible guerre entre tribus, voyant les terres dévastées, les cœurs et les corps détruits, la vie périssant partout, il avait décidé de se sacrifier pour la paix. Usant alors de tous les sortilèges possibles et des magies les plus claires, il avait réussi. Grâce à sa puissance, il créa un arbre immense, doté de toute la magie du monde. Puis il y avait glissé son âme, quittant ainsi le monde des vivants avec l'assurance que celui-ci serait en sécurité.
Depuis, l'équilibre était maintenu grâce à la force des branches, à la souplesse des feuilles, à la liberté des oiseaux et des petits écureuils qui vivaient.
Les années passaient et les premiers paysans s'installèrent, bientôt rejoint par d'autres nomades en quête d'un nouveau peuple. Les toits poussèrent comme des pâquerettes. La vie fleurissait de jours en jours, et, quelques centaines de siècles plus tard, un royaume était né.
Malheureusement, un jour d'automne, l'arbre tomba malade. Évidemment, une telle nouvelle fut rapidement répandue dans toute la Contrée. On racontait que ses écorces devenaient grises, que ses feuilles tombaient et que bientôt, tous ses habitants serait contraint à quitter les lieux.
Le peuple s'inquiétait et la peur ne tarda pas à montrer le bout de son nez. Si jamais l'arbre du sorcier tombait, ce serait la fin de leurs vies paisibles et harmonieuses. Il fallait faire quelque chose.
Un jour, alors que l'heure était grave, le chevalier le plus réputé du royaume enfourcha sa monture sous le regard admiratif de plusieurs demoiselles. Déterminé, il fit un dernier signe de la main au peuple, puis partit du château au galop. Le chevalier devait rejoindre une petite ville au sud du royaume pour y retrouver le magicien le plus puissant du pays. Évidemment, bien des mages avaient tenté de guérir l’arbre, sans succès. C'était leur dernière chance.
Mais la route était longue et périlleuse. Le chevalier dut traverser bien des obstacles sur son chemin. Cette dangereuse aventure l’amena à se battre contre les plus viles des créatures et les plus cruels des hommes. En effet, tous ne désiraient pas le rétablissement de la paix, opportunité pour les plus lâches de prendre le pouvoir !
Son fidèle destrier galopa durant des jours entiers, ne s’arrêtant pas même la nuit dans des tavernes pour y manger ou y dormir. Les sentiers les plus courts étaient les plus vicieux, et plusieurs fois, le chevalier dut dégainer son épée pour se battre. Heureusement, aucun ne vaincu sa force et sa bravoure.
Une semaine passa et notre héros arriva finalement à destination. Couvert de blessures, le teint sale mais toujours la tête haute, fier, Rémi chercha des yeux la demeure du fameux magicien. Il la reconnu bien vite.
Lorsqu’il arriva devant celle-ci, il descendit de sa monture puis frappa quelques coups sur la grande porte de bois. N’entendant aucune réponse, il se permit d’entrer dans la maison. Il s’avança prudemment, l'oreille tendue, car même si le soleil éclairait le ciel, l'intérieur était sombre. N'importe qui -ou n'importe quoi- pourrait s'y cacher.
Sur les étagères poussiéreuses, des bocaux de toutes sortes y étaient éparpillés, et pas le moindre bruit ne s'échappait de l’immense bâtisse. C'était trop calme, songea Rémi en passant le pas d'une porte. Il entreprit alors de vérifier l'état des lieux. Si quelqu'un ou quelque chose s’était introduit ici, il le retrouverait, et le tuerait.
VOUS LISEZ
Ti sogno ( aliex )
FanficQuand il vit la détresse dans son regard, la peur face au spectacle qui se déroulait devant ses yeux, il cru bon de le réveiller. Aliex ( en plusieurs parties ) Collaboration avec @zoue28 sur insta