Une vague s'échoua sur le rivage.
Les soldats hésitèrent un instant.
Devant eux, un grand lac.
De l'autre côté, un jeune homme les narguait.
Lorsqu'un soldat tentait de l'attaquer, une immense vague se dressait et l'emportait dans son sillage.
Encore pire, tous les bateaux en leur possession étaient détruits par des trombes, des vagues...
L'armée avait beau savoir à qui elle avait affaire, celui-ci était plus puissant que prévu.
Il était impossible de mener une attaque frontale.
Durant ce temps, un autre groupe contournait le lac.
L'Élémentaire d'eau ne s'en rendait pas compte.
L'admettrait-il?
Bien sûr que non.
En plus, il s'épuisait rapidement.
Mais ne l'admettrait pas plus.
--La sensation de puissance est simplement fantastique. Et ils pensent pouvoir gagner?--
L'orgueil ne lui manquait pas.
Issu d'une famille fortunée, il avait vécu comme un prince toute sa vie et, maintenant qu'il se retrouvait coincés avec ces basses-gens d'Autres, il avait au moins la satisfaction d'être le meilleur d'entre tous.
L'orgueil ne lui manquait vraiment pas.
Et malgré son épuisement, les visages effrayés des soldats lui procurait un sentiment de fierté.
Un groupe téméraire se lança sur un radeau improvisé de branches et de corde.
L'Élémentaire invoqua le pouvoir de l'eau une énième fois.
Il souleva les bras, et une vague se dressa.
La masse aqueuse refusa cependant de dépasser les cinq mètres de hauteur.
Le jeune homme grinça des dents et l'envoya vers le frêle esquif.
Il eut du mal à la garder debout jusqu'à l'embarcation, qui dériva comme un tas de brindilles.
Juste pour l'effet, il s'assura que l'eau gicle jusqu'aux soldats.
C'est à ce moment que le groupe qui l'avait furtivement rejoint l'atteignit.
L'Élémentaire tenta immédiatement de les noyer, mais il produisit tout juste une vaguelette.
Après quelques essais ratés, le garçon laissa tomber.
Le groupe s'approchait à toute vitesse.
Encore dix mètres...
Le jeune homme se déchaussa et retira son veston.
Cinq mètres...
Il inspira profondément.
Et plongea.
La transformation fut désagréable.
Des branchies se développèrent sur son cou.
Ses mains et ses pieds se palmèrent.
Sa peau et ses yeux se recouvrirent d'une substance visqueuse.
Le pire?
Il serait coincé ainsi jusqu'à ce que son énergie soit suffisamment élevée.
Heureusement, ce lac contenait les pierres de puissance destinées à donner un puissant pouvoir aux Élus.
Et qui pouvaient être les Élus sinon les Élémentaires?
Il en saisit une.
Pas de surplus d'énergie, rien.
Il tenta tout de même de créer un tourbillon dévastateur.
L'eau bouillonna violemment, entra dans un courant circulaire et forma une tombe.
L'entonnoir se dressa sur lui-même.
Tel un titan aqueux, le lac s'étendit pour atteindre les soldats les plus près.
Ceux-ci faisaient quelques tours de trombe et étaient éjectés aléatoirement sur le sol, un arbre ou sur leurs partenaires.
Devant cette magie phénoménale, ils mirent leurs objectifs en reconsidération.
Leur roi et son contentement valaient-ils la vies des leurs?
Leur décision fut rapide.
Ils imitèrent leurs frères d'armes aux plaines jaunies.
--Je suis Nethan, l'Élémentaire d'eau. Les Autres n'ont aucune chance sans moi!--
VOUS LISEZ
Élémentaires
FantasyQuatre jeunes possédant des pouvoirs élémentaires puissant ont plusieurs options devant eux: servir le peuple et le protéger, vivre au gré de leurs aventures dans le pays, ou même sombrer dans l'obscurité et la malveillance. Chaque choix, chaque mou...