''Pourquoi? Tu es notre ami, non?'' tenta Camillia.
Dayna, Nethan et celle-ci dévisageaient le jeune souverain.
''Ce jour là, c'est pour éviter d'être reconnu que je portais une capuche . Vous êtes si naïfs! Je suis le fils du roi, je ne pouvais être vu avec de tels habitants!'' siffla-t-il.
''Enfin quelqu'un qui partage mon... " débuta Nethan.
''Non! Tu en fais partie, abruti.'' lui précisa l'Élémentaire de terre. ''Je m'emparerai du monde alors que vous pleurerez de n'avoir eu ma clairvoyance.''
Étonnamment, Camillia fut celle qui perdit patience en premier. Elle créa un fort vent qui poussa la trône pourtant si lourd sur le mur du fond. Dayna aboya à Nethan d'attaquer avant elle. L'Élémentaire d'eau lança un puissant jet vers l'adversaire. La jeune femme combina l'attaque à un sort de feu qui fit monter la température en flèche. Drake fut plus rapide: il souleva un mur de pierre pour contrer l'attaque.
''N'est-ce pas injuste à trois contre un?''
Le roi anima des pierres, qui s'empilèrent en deux golems. Un rire sinistre émana de derrière le rocher magique. Pourtant, caché ainsi derrière une protection, il ne faisait pas si malin. Les deux guerriers de terre avancèrent dans un mouvement synchronisé vers les Élémentaires. Ils se jetèrent sur Nethan et Dayna, frappant sans relâche, mais de façon malhabile. Étant donné qu'ils n'avaient pas d'yeux, l'Élémentaire de feu matérialisa dans les airs, à l'adresse de son amie délaissée par les monstres: «Attaque Drake par derrière! Je sais que tu peux le faire!»
Camillia comprit qu'elle était leur seul espoir. L'Élémentaire d'eau peinait à esquiver les poings du monstre, et celle de feu luttait sous le pied du géant de pierre. Drake utilisait ses pouvoirs pour le mal, et cela le rendait plus puissant. L'Élémentaire d'air s'envola doucement sans attirer l'attention des deux monstres, suivie du sourire réconfortant de sa partenaire et du regard pour une fois - bien qu'éternellement méprisant - encourageant de Nethan. Cela lui enleva l'envie de fuir la bataille si irréelle, comme figée dans le temps. Seuls les fracas des pierres, le crépitement du feu, le bruissement de l'eau et les gémissements de ses amis brisaient l'impression d'observer le monde d'ailleurs. Elle se dirigea derrière le mur de pierre, pour y découvrir une trappe dans la paroi. «Ce lâche a fui le combat, hein?» Pourtant, en pénétrant le sombre tunnel à pic, Camillia sentait que quelque chose se tramait. Elle inspira profondément et avança jusqu'au bout, où l'obscurité semblait pénétrer ses os. Une étrange caverne se dévoila, remplie de cristaux qui luisaient de façon surnaturelle. «Rien de ceci n'est naturel» se réprimanda-t-elle. Heureusement, la jeune Élémentaire avait assumé ses pouvoirs, ainsi que, du coup, sa responsabilité. Au cœur de la grotte se trouvait une immense formation cristalline qui conservait une étrange fumée noire immobile.
"Drake... Je sais que tu es là! Que manigances-tu? Pourquoi tout ceci? Prendre la tête du royaume, en faire souffrir les habitants... Tu n'es plus le brave Prince Drake qui allait passer ses journées à labourer les champs des plus démunis, celui qui organisait les fêtes, ni même celui qui dirigeait les troupes avec ton père. Tu l'as mis au cachot sans même hésiter."
"Je t'expliquerait avec plaisir mes plans machiavéliques, mais ce serait stupide!"
"ESPÈCE D'IMBÉCILE!" cracha la jeune fille en le voyant entre les cristaux à côté de l'entrée.
L'Élémentaire de terre lui avait coupé la retraite. Elle chargea un poing d'air, déconcentrée un instant par un horrible craquement derrière elle. Lorsque la charge invisible lui retira l'air des bronches, un rictus étrange se posa sur ses lèvres. Il fit se soulever un rocher étrange en forme de serpent géant. La créature émit un sifflement rocailleux avant de se lancer sur sa nouvelle proie. Camillia tenta plusieurs attaques de son élément, qui ne faisaient que ralentir le reptile de pierre. D'un mouvement de queue, le serpent s'enroula autour de sa victime.
"Ne la tue pas! Ce qui l'attend est beaucoup plus amusant" révéla le prince félon.
Le cristal géant se parait de craquelures, qui, nota la prisonnière, n'étaient pas là avant. En tentant de charger une attaque d'air, elle eut l'impression que les fissures se multipliaient. Lorsqu'elle libéra le flux d'énergie, elle en capta deux autres; un stocké dans le cristal, et l'autre qui y était envoyé par Drake. Celui-ci psalmodia rapidement: «Ô grand fléau, dormant dans cette prison de verre, sens mon pouvoir qui t'appelle! Esprit du chaos oublié par tes serviteurs, entend ma prière: confie moi ta puissance, et je dirigerai ce monde avec toi à mes côtés! Nourris-toi de l'énergie des infidèles qui luttent en vain, et prend place en moi pour profiter d'un corps à nouveau... Prend mon âme... » Un souffle glacial balaya la caverne, et dans un dernier grincement, le cristal explosa. Les tessons translucides se fracassèrent au sol avec une cacophonie de bruits d'éclat. La brume noire contenue par ces éclats s'anima et se mit à tournoyer autour de Drake. Sous le regard terrifié et embué par les larmes de peur de l'impuissante spectatrice, le mal incarné se jeta vivement sur le jeune homme. L'être le pénétra en plein cœur alors qu'il rugissait de souffrance. Drake tomba à genoux, puis s'effondra sur le sol froid. Le serpent relâcha Camillia pour se fondre dans le plancher. Celle-ci, confuse, s'éloigna à la hâte, se ravisa pour examiner le corps du traître. Aucun pouls, et il ne respirait plus. «Ai-je réussi? Je n'ai rien fait pourtant... » Exécutant un demi-tour rapide, l'Élémentaire se précipita vers la sortie. Juste avant de pénétrer le tunnel, elle entendit un bruit de pas. Une main l'agrippa à la gorge. La jeune fille hurla comme une possédée en apercevant son ennemi... Qui était mort et pourtant bien debout, et qui avait une forte poigne. Cette bête n'était plus Drake. Ses traits doux et hautains se remplaçaient à présent par d'autres, féroces et bestiaux. Ses yeux clairs et bleus se teintaient entièrement de noir, pleurant de lugubres larmes rouges. Une puissance sauvage pulsait dans ses veines.
"Drake!? Que t'arrive-t-il?"
D'une voix entrecoupée et grinçante qui semblait en combiner des dizaines, il répondit:
"Drake est mort! Soumet-toi et peut-être que Rkrshkrg sera assez clément pour te laisser un peu d'énergie pour vivre!"
Camillia se libéra d'un coup de pied derrière le genou de son assaillant. Trop confiante en son pouvoir, l'entité ne l'avait pas prévu. L'Élémentaire d'air, ayant complètement oublié ses amis, sursauta lorsqu'ils arrivèrent en courant, leurs blessures pansées. Dayna et Nethan frémirent devant ses yeux noirs et le sang qui se répandait sur son visage de plus en plus animal.
Débuta alors un violent combat combinant corps-à-corps et magie, où les trois Élémentaires regarnirent leur collection de blessures.
Malgré les efforts de l'équipe, le revenant d'un autre monde guérissait sans cesse les plaies qui lui étaient affligées. Camillia se battait avec la fougue de celle qui n'a plus d'espoir, ce qui la rendait encore plus dangereuse. Elle ne se donnait plus la peine d'esquiver les attaques adverses, trop vives. L'Élémentaire d'air retombait dans le déni de ce monde irréel. Lors d'un moment de répit derrière un stalagmite, les trois alliés firent le point.
-Bon c'en est fini de nous, admit Dayna avec un sourire résigné.
-Non! Je ne laisserai personne abandonner, même pas toi, pauvre habitante! fit Nethan avec un ton comique pour détendre l'atmosphère.
- Je pense deviner comment réussir, réalisa l'Élémentaire de feu sans se rendre compte qu'elle avait coupé Camillia. Si vous m'ouvrez la voie, je peux aller l'attaquer de derrière.
-Non, il va absorber ton énergie vitale... La voler de ton corps encore vivant! tenta Camillia, qui comprit aussitôt la logique du monstre.Pourtant, dans le feu de l'action, ses amis retournèrent au combat. La jeune fille les suivit tout en peaufinant son plan peut-être bien kamikaze. "S'il le faut... "
Nethan distrayait le monstre avec ses capacités alors que son amie l'approchait discrètement par derrière. Camillia tentait de rassembler tout le pouvoir qui restait en elle. Drake, ou du moins la bête qui en restait, sentit la présence de la furtive jeune femme derrière lui. Il l'agrippa de sa main griffue et entreprit d'absorber l'énergie de sa victime. L'Élémentaire d'air sentait que le temps lui manquait. Ce monde où les combats et la magie affluaient soudainement la dépassait. Avec un grand sourire pour ceux qu'elle aimait, Camillia jeta une immense sphère d'énergie concentrée vers l'ennemi, non pas pour le percuter: il allait tout absorber si fort qu'avec un peu de chance, l'entité succomberait, même si pour ce faire il absorbait Camillia toute entière.
Le choc se fit sentir à des kilomètres à la ronde. Durant un bref instant, Dayna et Nethan virent le sourire de leur amie. Puis la lumière envahit le monde.
VOUS LISEZ
Élémentaires
FantasiaQuatre jeunes possédant des pouvoirs élémentaires puissant ont plusieurs options devant eux: servir le peuple et le protéger, vivre au gré de leurs aventures dans le pays, ou même sombrer dans l'obscurité et la malveillance. Chaque choix, chaque mou...