Les ruines se dressaient tels un monument à la mémoire du prince et de sa destructrice. Tous les résidents du royaume vinrent dire adieu au défunt fils du roi, qui avait été un aspirant au trône si bon. Puis ils remercièrent leur sauveuse de son sacrifice. Nethan avait revêtu une tenue toute simple composée d'une tunique noire et d'un banal pantalon de toile. Depuis la confrontation, il avait abandonné toutes ses manières hautaines pour se distancer du traître autant que possible. Le deuil le rapprochait de Dayna de façon improbable malgré le déni de la jeune femme. Celle-ci n'avait connu Camillia que le temps de l'aventure, mais elles étaient sœurs dans leur cœur. L'Élémentaire de feu se présenta donc dans une magnifique robe de dentelle et de tulle pourpres qui appartenait à la défunte. Blottie entre les bras de son ami, Dayna adressa une prière muette, non pas pour dire adieu mais bien pour lui promettre de la trouver. Elle se dégagea de l'étreinte de l'autre Élémentaire pour explorer les ruines. Le palais avait été pulvérisé la veille, et la poussière flottait dans l'air, bloquant ses poumons. Nethan la rattrapa.
-Qu'est-ce que tu fiches? s'écria-t-il, la surprenant par sa nouvelle façon de s'exprimer. Les ruines sont instables, le souterrain est grand et vide... Tu marches sur du vide, Day!
-Exactement. Nous étions dans une cave préservée de l'effondrement, comme Elle. Notre amie, Nethan... Elle est peut-être encore là, elle nous attend.N'en faisant qu'à sa tête, l'exploratrice improvisée continua sa recherche, jusqu'à trouver le tunnel naturel par lequel ils avaient fui. Malgré les jérémiades de son compagnon, elle s'engagea dans le trou sombre, puis utilisa son pouvoir pour éclairer l'endroit.
-Tu perds ton temps, la gronda son ami en entrant dans la caverne.
-Ah? Et si on la trouve, elle sera d'accord avec toi, tu crois?
-Et quand tu vas te prendre un pan de mur incrusté d'or de Sa Majesté , fit-il avec dédain en montant le ton, tu vas moins faire la maline?
-Oh, depuis quand tu me dis quoi faire, parce que tu m'énerves, là!
-Je veux juste pas te voir crever, bon sang... hurla Nethan.
-Et depuis quand tu t'inquiètes pour moi?
-Tu veux savoir?
-Je veux savoir.
-Elle veut savoir! s'exclama le garçon, hors de lui.
-Parfait.
-Parfait!
-Alors tu vas parler, espèce d'imbécile?
-Et bien l'imbécile s'inquiète parce qu'il t'aime!
-...
-...
-...
-Bon c'est bien mignon votre chicane de couple mais quelqu'un peut m'aider?Cette intervention eut l'effet d'un coup dans le ventre. Dayna tomba à genoux, ses yeux s'embuèrent face à ce miracle. Au contraire de la joie de son amie, l'Élémentaire d'eau, ébahi, sombra dans l'inconscience. La jeune femme se ressaisit et courut vers la caverne adjacente, le lieu de l'explosion. Sa jeune amie s'y trouvait bel et bien, enterrée sous de gros cristaux qui n'y étaient pas plus que Camillia, la veille. L'Élémentaire de feu ne put que bégayer:
-C-c-comment as... as-tu...?
Une force nouvelle anima les deux amies alors que l'ainée entreprenait d'éloigner les débris. Une fois la survivante emmitouflée dans la cape de Dayna et Nethan réveillé suivirent les étreinte incertaines vu les questions muettes et les blessures de leur jeune héroïne.
-Je te croyais morte! Je te déteste de nous avoir fait ça, s'époumona le garçon en essuyant ses larmes.
-Ok... La prochaine fois, je vais essayer d'éviter de sauver le monde seule, blagua leur jeune amie. Mais je vous dois des explications. Je lui ai garoché toute mon énergie pour le détruire, je me suis sacrifiée. Pourtant je suis loin d'être courageuse. J'ai pris peur, et j'ai gaffé. Lui donner toute ma vitalité ne l'aurait que déstabilisé. La panique a inversé le flux d'énergie et c'est moi qui a tout eu. Ma vie. Et son âme.
-Mais alors où étais tu hier quand on te cherchais, lâcha Dayna moins en question qu'en reproche tout en enlaçant ses deux amis.
Le malaise de Camillia était perceptible dans l'air.
-Disons que j'ai passé les dernières heures sous forme d'énergie. Celle-ci a commencé à ce solidifier en cristaux, et au fur et à mesure, l'esprit de la créature y était stockée. Et quand toute l'énergie est partie, les cristaux se sont écroulés sur moi. La fumée noire est de retour dans le gros cristal au fond. Mais il a quelque chose de bizarre. Cette inquiétude d'avoir gardé une partie de l'énergie de Drake en moi me tracasse.Le peuple accueillit la rescapée comme une héroïne, et certains voulurent même que la gamine prenne les commandes du pays avec ses deux alliés. Lorsque la famille de Camillia la retrouva, la concernée dit simplement à ses parents: «J'ai trouvé ma place, et pas en tant que petite poupée assise sagement en silence. Je suis née pour aider.» Leur fierté fut apparente. Le roi reprit le trône, et les trois Élémentaires se mirent à son service pour défendre les habitants.
Courir...
Plus jamais besoin de s'arrêter.
En tête, dans un tourbillon de tissus de toutes les teintes de gris et de bleu pâles, une frêle silhouette qui ne touche même pas le sol, le sourire aux lèvres, son rire cristallin qui traverse la vallée multicolore. La vie qui lui avait été rendue en valait finalement la peine.
Derrière, un grand jeune homme princier, vêtu d'une tunique turquoise qui claque dans le vent. La rivière à côté d'eux s'élève sur son passage pour asperger ses compagnes.
Derrière, accrochée à sa main, une magnifique jeune femme au teint foncé, mis en valeur par sa tenue de cuir et de soie flamboyante. Elle crie d'euphorie.
Leur spectatrice s'amuse de cette vision inhabituelle. La dernière chose qu'elle entendit avant que la distance ne l'avale fut:
«Vers l'aventure!-Liberté!-Allons-y!»
Le rire cristallin l'accompagna jusqu'à ce qu'elle quitte les lieux dans un tourbillon de cheveux mauves.
VOUS LISEZ
Élémentaires
FantasiQuatre jeunes possédant des pouvoirs élémentaires puissant ont plusieurs options devant eux: servir le peuple et le protéger, vivre au gré de leurs aventures dans le pays, ou même sombrer dans l'obscurité et la malveillance. Chaque choix, chaque mou...