Alors...oui, je me concentre, j'essaye de prendre une voix grave.
Je commence:《il était une fois...》
Non !! Sa ne va pas !!! Je vais pas ecrire une histoire pour enfants !
Moi je parle de mon histoire, mon vécue et non d'un conte fantastique !
Bref je reprend : j'avais 8 ans, lorsque je m'avantura dans l'atelier à mon père.
Cet atelier, était à l'arrière de la maison, notre maison.
J'avais pour habitude d'aller jouer à côté. Je voulais qu'il passe plus de temps avec moi.Il avait pour habitude de travailler tard et avait du mal à décrocher de se qu'il faisait. Il m'avait même formellement interdit d'y pénétrer.
Ce dernier n'apprécie guère que je vienne farfouiller et toucher à ses affaires mais, malgré ses recommandations, ce qui était plus fort que moi, je rentra.
Une odeur métallique et saisissante envahissait son atelier.
Le sol était recouvert de plaques en ferrailles, le mur aussi d'ailleurs.
On aurait dit un de ces conteneur que l'on transporte en bateau.
Deux grands néons étaient accrochés au plafonds ,de façon à ce qu'ils se suivent pour aller éclairer le fond.
D'après mes souvenirs, c'était la première fois que j'avais mis les pieds là dedans.
Je pouvais apercevoir des petites étincelles bleues qui tombaient sur le sol.
De nombreux outils y étaient accrochés, des pinces, du fils électriques, bref, tout un arsenal d'électro-mécanicien.
Mon père est ingénieur dans la robotique, son travail était comme sa deuxième famille et c'est bien sa le problème. Ma mère s'y faisait mais moi j'avais du mal, je n'avais personne à qui me confier, ni une petite soeur ni de petit frère. J'aurai tant voulu en avoir mais mes parents n'accepatient même pas un chien !
Bon, j'ai fini de me lamenter, revenons à ce qui nous intéresse : ce fameux atelier !
Une sorte de boîte haute et rectangulaire, comme celle des Photomaton, trônait au milieu.
Je tournait autour.
Il y avait 3 plaques accrochés à chacune des faces, sauf à l'arrière où des câbles sortaient.
Je n'avais qu'une envie, aller voir ce qui y avait dedans.
Je m'avançait.
Il y avait une sorte de porte, avec un petit écran lumineux, maintenant que j'y repense cela devait certainement un lecteur à empreinte.
Je mis m'a main. Le lecteur fit une sorte de lumière bleue et blanche aveuglante.
Un bruit sourd retenti, le son résonna.
Soudain, une main me pris fermement mon épaule.
Tout mon corps commença à trembler. Je n'avais aucune emprise sur moi. Je ne contrôlait plus rien.
Je tomba sur le sol. Ma respiration s'accélèra.
Encore une lumière blanche,et soudain, plus rien.
VOUS LISEZ
~Yesterday~
AzioneUne histoire vécue que j'aimerai vous transmettre Fictif Tout droit réservé ✔❕