une première journée

16 0 0
                                    

Madame Suzanne était une femme assez jolie, un début de quarantaine je dirais. Tout le temps où elle nous faisait son monologue en commençant par son parcours, sa vie et tous les efforts que nous devrions fournir cette année je ne cessais de la regarder. Pas parce que j'étais hyper attentive ou quoique ce soit d'autres, mais parce que j'avais juste peur de tourner la tête. J'entendais les autres élèves rire, parler de tout et de rien pendant que moi j'étais là comme une perdue. Quand tout à coup la prof m'interpella.

《 maïra Georges peux tu venir te présenter s'il te plaît ?》

La vérité c'est qu'à cet instant je me sentais vraiment mal et j'avais hyper honte. Je me suis alors levée la tête baissée et suis allée à côté de notre prof avec tous les regards braqués sur moi. Madame Suzanne souriait en expliquant alors aux autres que j'étais nouvelle et que je venais d'un petit village perdu.

《 je m'appelle maïra Georges, j'ai 15ans et je reviens de stevensson. Dis-je en essayant le moins possible de faire trembler ma voi.》

Je détestais être au centre de l'attention, avoir l'impression qu'on se moque de vous ou qu'ils se disent juste "wow comment elle peut être moche".


****
Je venais de rentrer dans cet cantine où se trouvaient pratiquement la moitié de l'école. Je me précipitai vers la serveuse, pris rapidement un jus de fruits avec des frites et alla m'asseoir.

J'essayai de manger le plus discrètement possible pour ne pas me faire remarquer quand tout à coup une fille vint m'interrompre.

- 《 heyy Salut qu'est ce que tu fais là toute seule ?》

C'était une fille d'environ 1m70 avec la peau mate et les cheveux métissés. Elle avait parlé tellement vite et avec tellement de simplicité qu'on aurait dit qu'elle avait prévu de me dire ça depuis.

《-heu je mange... bredouillai-je

- eh bien moi je pense que tu ne devrais pas manger là comme ça toute seule... hum viens avec moi tu es mon amie à partir de maintenant.》

Puis elle se leva et je restai là à la regarder perplexe, souvent jme demande comment ce genre de filles fait pour être aussi sociable.

《- alors tu viens? Me demanda-t-elle

- Heu oue pourquoi pas ?

- Au fait j'm'appelle Éloïse mais tout le monde m'appelle elo.

- enchanté moi c'est...

-Maïra je sais, on est dans la même classe. Mais on va t'appeler Mayi》

Bienvenue dans le monde foireux d'une ado timide Où les histoires vivent. Découvrez maintenant